Bon Plan: Foreign Allowance et achat de FaPiao

AD@BEIJING

Membre Platinum
20 Déc 2006
294
40
73
42
NIngbo
Hello All,

Un petit thread sur cette combine qui permet de gagner pas mal sur les taxes si on si prend bien;
Tout d'abord un ptit recap du comment ca marche;

Plutot que de negocier un gros salaire qui sera impute par de lourdes taxes, il peut etre interessant de dissocier une partie de son salaire dans la Foreign Allowance. Je ne suis pas sur du % exact qui peut etre dissocie.

Une fois le montant defini avec votre boite, il ne reste plus qu'a faire le "remboursement" (par mois ou par trimestre) de la dite somme avec des FaPiao.

Attention, a ma connaissance, seuls les FaPiao ayant pour categories: Lease Rental, Restaurant, Taxi, Transportation (Train, Plane ticket...) et Laundry marchent.
Il devront aussi respecter la fiscalite de l'entreprise (i.e FaPiao date doit rester dans l annee fiscale de la boite, il me semble).

Pour ma part, le Lease Rental FaPiao me parait le plus pratique car il est souvent possible de s'en procurer aupres des Real Estate avec comme prix d'achat 5% de la somme du FaPiao (des fois on peut negocier plus bas), on peut meme ajuster le montant en fonction des autres FaPiao deja collectes.

Vous l'aurez compris, a la place de payer 30% ou pluss de taxe, il vous suffiera simplement de "payer" le prix du FaPiao et de faire le remboursement au pres de votre boite.

Petit bemole qd meme, si la procedure n'a rien d’illégale au niveau fiscalite chinoise, je conseille qd meme de faire profile bas afin d'eviter que la compta de votre boite ne pose trop de questions, car cela reste une combine un peu louche qd meme :)

Je recherche actuellement un contact a NingBo qui me permettrait d'acheter un FaPiao de type Lease Rental, kkun aurait'il un bon plan a partager ?

Merci!

AD