1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

boîtes aux lettres - courrier en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par caracara, 5 Septembre 2013.

1. caracara

caracara Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je vais travailler six mois sur Chongqing, puis six mois à Shanghai. Je voulais savoir s'il y avait des boîtes aux lettres dans les immeubles et comment elles étaient.
    Je suis un traitement médical, et je vais me faire envoyer des médicaments régulièrement. J'ai prévu d'y mettre aussi d'autres effets personnels, le tout dans des boîtes de L150*H200*P200, qui tiennent sans problèmes dans des boîtes aux lettres françaises.
    Je pense recourir à la poste française pour envoyer mes colis, ensuite j'imagine que c'est la Poste chinoise qui enverra mon colis au domicile?

Je ne sais pas si mes envois sont réalisables du fait que je ne connais pas du tout le courrier postal chinois.

2. caracara

caracara Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je précise ma question : je voudrais savoir si donc mon colis rentrera dans la boîte aux lettres de mon domicile chinois.

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Les boîtes aux lettres chinoises sont bien plus petites que celles que l'on a en France. Le mieux serait de faire envoyer le colis à l'adresse de ta boîte. C'est plus sûr et il y aura forcément quelqu'un pour le réceptionner.

Attention à ce que tu mettras dans tes colis car la poste chinoise a une certaine tendance à ouvrir les colis.

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Les boites seront trop petites.
    Tu recevras soit un recu demamdant de venir recuperer ton paquet au bureau de poste local, soit les gardiens de ton immeuble le receptionneront pour toi.
    Tu peux les prevenir, en regle general, ils se feront un plaisir de le faire pour toi.

5. caracara

caracara Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Les boîtes aux lettres sont si petites que ça? J'imagine que c'est dû à la taille des immeubles et au nombre important des habitants.

6. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Ou à la taille des habitants :) Bon week-end !

Partager cette page