Boire l'eau du robinet bouillie??

jalex21

Apprenti
02 Fev 2012
14
0
11
Hello tout le monde,

je sais que l'eau du robinet n'est pas des plus pures en chines, mais j'ai quand même une question:
selon vous, si on la fait bouillir (pour une soupe ou un thé par exemple), est ce que c'est buvable ou mieux vaut éviter et prendre systématiquement de l'eau minéral?

Ps: je suis à Shenzhen

Merci pour vos réponses :)
 
tu n'en mourras pas, pas tout de suite, le cadmium et les métaux lourds provoquent généralement des cancers (estomac, ,voies intestinales) après plusieurs dizaines d'années de consommation. En revanche en la faisant bouillir tu évite les bacteries, ce qui est déjà pas mal.
 
Je relance le sujet, après avoir vu l'autre jour une info sur le scandale de l'eau encapsulée qui n'était pas plus propre à la consommation que l'eau du robinet.
Lien retiré

Est-ce que les métaux lourds dont parle MTT se trouvent dans l'eau partout en Chine ? Ou seulement dans certaines zones (genre les villes très industrielles type Wuhan) ?

Sinon, est-il judicieux d'investir dans une carafe qui filtre (bien que je n'ai jamais trop cru à ce genre de chose...)
 
Je relance le sujet, après avoir vu l'autre jour une info sur le scandale de l'eau encapsulée qui n'était pas plus propre à la consommation que l'eau du robinet.
Lien retiré

Est-ce que les métaux lourds dont parle MTT se trouvent dans l'eau partout en Chine ? Ou seulement dans certaines zones (genre les villes très industrielles type Wuhan) ?

Sinon, est-il judicieux d'investir dans une carafe qui filtre (bien que je n'ai jamais trop cru à ce genre de chose...)

Ta carafe à filtre c'est du vent face à du cadnium et du plomb.
Toutes les eaux chinoises sont plus ou moins polluées (plus évidemment prés des zones industrielles). Tu me diras pareil en France avec le nitrate et les hormones mais bon..

Bref, tu veux boire "bio", tu boies de l'evian.
Ta pas de thunes, tu boies de l'eau bouillie.
Tu peux faire un effort et te dis que tes grands parents ont survecu à pire, tu achètes des bonbonnes et une fontaine.
 
Ma femme a acheté une carafe qui filtre. On voit la différence quand ensuite on fait bouillir l'eau. Avant on avait de particules noires dans la bouilloire et maintenant plus rien.

Filtrer est déjà une solution efficace si on ne peut acheter d'eau importée.
 
Ma femme a acheté une carafe qui filtre. On voit la différence quand ensuite on fait bouillir l'eau. Avant on avait de particules noires dans la bouilloire et maintenant plus rien.

Filtrer est déjà une solution efficace si on ne peut acheter d'eau importée.

Wow lol. C'est un peu extrême de par chez toi...
Donc oui, si tu as des particules macroscopiques, le filtrage est déjà une bonne idée..
Question: est ce que ces particules étaient visibles (meme en moindre quantité) avant l'ébulition?
 
On est à Pékin.

Je n'ai jamais vraiment fait attention aux particules. Après certains jours l'eau est plus dégueulasse que d'habitude.