1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Boeing s'implante en Chine pour contrer l'avancée d'Airbus !

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 23 Septembre 2015.

1. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Ou bien ils souhaitent maintenir la concurrence entre Boeing et Airbus et ne pas trop se lier avec un seul fournisseur...

2. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ton constat c'est juste un paquet de generalisation a deux balles genre : les Chinois copie l'occident et sont indivualiste et égoïste tu peu pas faire plus clicher ? Y a pas besoin d'avoir un doctora en aeronautique pour voir que tu n'y connait rien sur le sujet t'est juste la pour dire les Chinois on besoin d'etre eduquer par les occidentaux : en bref tu troll en bon colon.

• Aime PAS Aime PAS x 1
  3. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Ah?? j'y connais rien en aéronautique?? Ben merde alors!! Avant de balancer TA généralité sur moi, renseignes-toi sur mon métier et mes compétences dans ce domaine, ça t'évitera de dire des bétises (à deux balles) ;).

De plus je n'ai jamais dit que les chinois devaient être éduqués par les occidentaux, je dis juste, pour faire simple et compréhensible, que (par exemple) ils ont "découvert" la voiture il y a à peine 20 ans, donc ils ne peuvent avoir l'expérience d'un pays qui a des voitures depuis plus de 100 ans (comme pour l'aéronautique). Je suis désolé mais quand tu les vois conduire, on ne peut dire qu'ils soient franchement "éduqués" (pour reprendre ton terme) au niveau conduite, leur principe est "moi d'abord, les autres peuvent aller se faire voir chez plumot". Dans le thread "aujourd'hui j'ai vu", combien ici font cette remarque.

Maintenant ce que je dis n'est pas une critique envers les chinois ou même la Chine, c'est un constat et si ça ne me plaisait pas je ne serais pas ici:cool:. Il y a des domaines dans lesquels on ferait bien de les copier (mais tu dois savoir lesquels).

• J'aime J'aime x 2
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16

• J'aime J'aime x 4
  5. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ben si tu t'y connaît tu doit pouvoir faire bien mieux que ca !

Ma réaction ce base sur le contenu de ton message pas sur une generalite genre "tout les mec qui s’appelle Yiyuan ne connaissent rien a Aéronautique".

Le comic est rigolo mais complètement a coter de la plaque, j'ai jamais traiter Yiyuan de raciste, je lui ai fait remarquer que le ton de son message était un peu limite et ce baser simplement sur des généralités.

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Salut Mog,

Je sais bien, mais depuis quelques mois tu tapes dans le social justice warrior des que quelqun ose critiquer la Chine/les Chinois... Je pensais que tu en etais conscient.. Bref! Dire que les chinois ont une tendance a etre individualistes et/ou egoistes, c'est comme dire que les francais sont gueulards.. Un prejuge ? oui, surement. Une contre verite? Non, pas vraiment. Donc pas la peine de monter dans les tours et de qualifier les personnes de colons.. de gens qui n'y connaissent rien, etc..

Have a good day!

• J'aime J'aime x 7
    #26 GuYong, 25 Septembre 2015
    Dernière édition: 25 Septembre 2015
  7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Guyon

Ma réaction face a ces messages et peut être un poil vive et insultante , mon but n'est pas d’être agressif, je suis juste un mec un peu vulgaire.

Je suis pour la critique a partir du moment ou elle est construite et suis moi mème très critique et lucide sur certain problème du pays, j'aime également discuter avec les personnes qui ne partage pas forcement mes opinions ( c'est le but d'un forum ).

Et je pense que sur BJC ont peu faire mieux que juste balancer des tas de préjuger un peu naze :)

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Mais quel préjugé?? Je fais un constat par rapport à ce que je vois et entends dans la vie de tous les jours!!

Maintenant si tu penses, par exemple, que les chinois sont dans leurs très grandes majorité de super conducteur, libre à toi, mais de grâce, ne juges pas mon jugement.

Encore faudrait-il que tu écoutes (enfin lises) ce qu'on te dit.

9. Chrost

Chrost Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Ratings:
    +41 / -0
    Precisons que les raisons de renforcement de la presence manufacturiere de Boeing en Chine est avant tout liee a la diminution du prix a l'unite pour les clients Chinois. Un appareil achete en dehors de Chine par un exploitant en Chine est soumis aux import duties. Chaque % gagne sur une machine dont le prix unitaire avoisine les 100million de dollars represente 1million de dollars de gagne.

Je me souviens que jusqu’en 2013 les duties etaient de 4% pour un 737max (categorie juste en dessous des 45 tonnes a vide) et ont été augmente a 5%. Ca a l’air de peu mais ca finit par faire une difference significative sur la facture d’un exploitant local qui en commande quelques dizaines, surtout pour les compagnie aeriennes qui en general fonctionnent a marges tres serrees. Produire un appareil en Chine, c’est s’affranchir des import duties. Peut etre pas des 5% en totalite pour Boeing puisqu’il ne s’agit que de finitions – et pas encore de la Final Assembly Line comme Airbus – mais cela se traduit par des reductions significatives des duties et donc du prix, donc un avantage sur le marche.

Nul doute que derriere cette implantation supplémentaire de Boeing se trouve precisement l’enorme commande juteuse qu’ils viennent de gagner (300 appareils). Il est probable que la pression sur les prix que les compagnies chinoises ont pu exercer ont conduit a une telle decision que Boeing avait certainement en tete depuis longtemps.

Le marche des single-aisle aircraft devient en effet tres competitif. Airbus n’est pas le seul serieux concurrent sur ce domaine. Le CS100 de Bombardier qui fait ses premiers vols avec grand succes, sera bientôt suivi du CS300 dont la capacite taquine le 737max-7. Et bien sur le C919 pointe son nez sur le marche des 737. Donc il est tout a fait pertinent pour Boeing de se preparer a la guerre des prix en adaptant sa supply chain a l’avance.

Concernant les implantations de final assembly line a l’etranger, rappelons qu’Airbus le fait déjà ailleurs dans le monde, avec la toute recente ouverture de celle de Mobile dans l’Alabama, qui devient la 4eme du monde apres Toulouse, Hambourg et Tianjin. Chacun s’adapte en prevision d’une periode tres concurencielle.

• Informatif Informatif x 2
  10. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    non.. ils n'oseraient pas creuser un trou et tout foutre dedans.... non ?

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Tu es champion régional de pliage d'avions en papier???:grin:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page