1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Boeing s'implante en Chine pour contrer l'avancée d'Airbus !

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 23 Septembre 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

boeing-a-suivre-a-wall-street.jpg

A l'occasion de la visite du président chinois à Seattle, la Chine devrait annoncer la commande de 300 Boeing selon la presse chinoise. Dans le même temps Boeing va annoncer la création d'une usine de finition de B737 en Chine.

Extrait : C'est l'une des plus grosses commandes d"avions de l'histoire de l'aviation. Selon l'agence étatique Chine nouvelle, un"groupe d''entreprises chinoises" a signé mardi des accords pour l'achat de 300 Boeing sans préciser le type d'appareils commandé.

Cette annonce intervient alors que le président Xi Jinping doit visiter ce jour-là la principale usine de Boeing, dans la région de Seattle (ouest des Etats-Unis), avant de rencontrer le président américain Barack Obama à Washington.

Selon le Quotidien du Peuple, autre journal officiel chinois, le loueur d'avions ICBC Leasing a signé pour l'achat de trente moyen-courriers 737-800NG.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• Informatif Informatif x 2
  2. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Merci pour l'article.
    Y'a des contrats juteux en jeu...

• J'aime J'aime x 1
  3. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Il faudrait qu'il passe par l'Europe tonton, nous aussi on a des Airbus à refourguer contre un peu d'amour propre !

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir HeShu
    L'Europe n'a pas le temps en ce moment nous sommes occupes a boycotter la Russie , alors forcement on ne peut pas etre au four et au moulin ! ;)

5. Chrost

Chrost Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Ratings:
    +41 / -0
    Je ne suis pas d'accord. Les chinois fabriquent des avions depuis des lustres, bien avant l'arrivee des avioneurs occidentaux chez eux. Ce qu'ils ne savent pas faire, par contre, c'est de les fabriquer au standard de conformite internationaux.

Le C919 ne volera pas tout de suite, certes, mais ils ont choisit un certain nombre de nouvelles technologies ce qui est pour eux d'une incroyable audace. L'histoire de l'aviation montre que ceux qui ont fait ce pari dans le passe ont eu des deboires au debut mais ont fait fortune par la suite, a l'instar d'Airbus avec le programme 320. Fin des annees 80 debut 90 Airbus introduisait le systeme des commandes de vol electriques sur avion de transport civil, le fameux fly-by-wire. Tres complexe a mettre en oeuvre, beaucoup de soucis car trop de nouveautes a adapter, mais voyez le succes commercial actuel. La famille 320 paye les salaires des employes d'Airbus.

Je ne doute pas que Comac suivra la meme progression. D'ici 20 ans le ciel sera "ABC", Airbus-Boeing-Comac.

• J'aime J'aime x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 150 / -39
    Lesquelles?

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Les teles dans les avions:
    Le petit ecran devant toi, sur le siege de devant... Et bien en fait, c est lui qui te regarde, te scanne...
    Avancee technologique, n est ce pas? :)

• J'aime J'aime x 1
  8. Chrost

Chrost Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Ratings:
    +41 / -0
    Pardon je me suis mal exprime. Il vaudrait mieux dire "nouveaux shifts technologiques" plutot que de parler de nouvelles technologies. Le C919 integre un bon nombre de technologies modernes eprouvees a l'etranger, mais totalement nouvelles pour un avioneur chinois (le FBW dont je parlais plus haut par exemple), qui fait appel aux equipementiers etrangers tout en montant un enorme centre R&D pour supporter l'ensemble.

Au niveau de la gestion du programme lorsque l'on a pas cette experience c'est une epreuve colossale en terme de justification de la definion des systemes et de la validation. Concretement, on realise le programme en le divisant par blocs, chacun fonctionne tres bien individuellement mais lorsqu'on les met ensemble bien souvent ca ne marche plus, du moins pas tout de suite et pas comme on voulait. Et commence le casse-tete de savoir pourquoi. Parfois des ennuis ne font surface que bien plus tard lors de l'exploitation commerciale.
    Airbus a fait le pas par le passe. Boeing aussi, mais plus facilement car leurs appareils de plus en plus modernes etaient une evolution de design plus anciens (le 737max actuel est l'evolution du 737 des annees 70, lui-meme partageant la structure et le fuselage commune au 727, evolution directe du 707). Bref l'experience etait la. Sur le C919, il a fallu partir de zero, tout faire, tout repenser.

9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Pas vraiment de zéro, les chinois ont copié les avionneurs occidentaux mais ils n'ont pas le savoir-faire car ça ne s'apprend pas en 10 ou 20 ans.

C'est d'ailleur un peu comme leur façon de conduire, ils ne conduisent que depuis 10 à 15 ans, comment avoir le recul, le savoir-faire, l'intelligence, l'expérience du "bon conducteur"?? Ils se mettent en plein millieu du carrefour parce que c'est vert pour eux mais n'anticipent pas qu'ils vont géner et générer un embouteillage. C'est leur côté indivualiste et égoïste.

• J'aime J'aime x 2
  10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Putain ca pleut des trolls sur ce topic :D.

Personne vous a expliqué que la colonisation c'etait finit depuis un bail ?

11. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Faut dire aussi que BHL a surement aucune action dans Airbus, donc on peut pas demander a notre ministre officieux des affaires etrangeres de provoquer des commandes pour rien.

• Informatif Informatif x 1
  12. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Boeing s'implante en Chine pour contrer l'avancée d'Airbus

boeing-etudie-une-niche-representant-un-millier-d-avions.jpg

Le géant américain va ouvrir une usine de finition de B737 en Chine. C'est la première fois qu'il s'implante hors des Etats-Unis, Boeing ne veut pas se laisser distancer par Airbus, déjà présent dans l'ex empire du Milieu. Boeing espère en effet plus de commandes d'avions de la part des compagnies chinoises. Pékin s'est engagé ce mercredi sur 300 appareils.

Extrait : Boeing franchit le Rubicon en décidant de développer en Chine une activité industrielle. Le pas reste toutefois modéré. Car le géant américain ne se lance pas dans la création d'un site d'assemblage final (FAL) comme l'a fait Airbus à Tianjin en 2008 pour l'A320, mais va ouvrir une usine de finition (aménagement de cabine) de ses avions moyen-courrier B737 destinés aux compagnies aériennes chinoises, à la manière de ce qu'a aussi décidé de faire Airbus pour ses A330.

Une première pour Boeing
    Située selon la presse chinoise à Zhoustan, dans la province orientale du Zhejiang, cette usine recevra donc des B737 assemblés dans l'usine de Renton, à côté de Seattle, pour les équiper en sièges, galleys, meubles, systèmes de divertissement à bord (IFE), mais aussi les peindre aux couleurs des compagnies clientes et effectuer les derniers tests en vol avant les livraisons.

Reste à savoir si les équipements des avions seront fournis par des fournisseurs chinois ou s'ils continueront à être fabriqués par les prestataires actuels.

Une première pour Boeing. Si le géant américain n'a pas hésité depuis des décennies à confier la fabrication de certaines parties de ses avions à des fournisseurs étrangers (japonais notamment), c'est la première fois qu'il s'implante hors du sol américain. Une stratégie contraire à celle d'Airbus qui, en plus de la Chine, a également ouvert une ligne d'assemblage final aux Etats-Unis.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

13. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    Ils n'ont pas encore tout compris sur les A320 qu'ils ont désossés et l'usine Airbus de tianjin ne leur file pas assez de données.
    alors pour fignoler le C919 et qu'il reste un tant soit peu en l'air, ils ont besoin de quelques Boeing de plus, avec si possible une usine en chine qui pourra former leurs futurs techniciens et ingénieurs, et dans laquelle ils pourront plus facilement pomper les plans

les japonais étaient venue en occident pour piller les technologies,
    les chinois sont plus malins : on les leur apporte nous même

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  14. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les Japonnais on surtout reussi a prendre le train en route : Ils ont etait former par les Allemands durant la seconde guerre qui etait tres en avance dans le domaine de l'aviation.

Le film "le vent ce leve" en parle tres bien d'ailleur.

15. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8

Excuses moi mais je ne vois pas où je trolle o_O. Je fais un constat sur l'instant présent. Je n'ai jamais dit qu'ils n'y arriveraient jamais. Ils y arriveront comme tout le monde mais ça prend du temps.
    Quand au rapport à la colonisation, alors là je ne vois pas du tout le lien o_O

• J'aime J'aime x 1
  16. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    rappellons nous Air France et ses avions en entretien a Xiamen.. les peintures inflammables..

17. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    C'est pas comme si la Chine produisait l'A320.
    Sinon cela serait parfaitement ridicule de se prendre 2 ans de délais dans la tête.
    Heureusement que le C919 est totalement nouveau, pas du tout du tout ressemblant à l'A320.

18. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Tellement nouveau, qu il en est toujours furtif.:cool:

• J'aime J'aime x 1
  19. Breizh In China

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    C'est très bien le furtif, si dans le futur un C919 s'écrase, on ne retrouvera pas la carcasse, dans pas d'accident.
    Ils sont forts ces chinois.

20. Breizh In China

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Une usine de finition...
    En gros que dalle, si le 737 peut traverser le Pacifique, il est fini...
    300 avions commandés. Soit ils ont fait une sacré ristourne, soit les vendeurs d'Airbus sont des manchots.

Partager cette page