1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

BOC virement euros pékin -> shanghai ??

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par juliustrip, 3 Juin 2009.

1. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    bonjour,

je viens de déménager avec ma femme de pékin à shanghai..
    nos économies étaient en euros sur le compte BANK OF CHINA de ma femme à pékin.. elle a aussi un compte à shanghai dans la même banque..

aujourd'hui nous sommes allés dans une agence BOC pour rapatrier nos économies sur shanghai.
    on nous a pourtant dit que les virements en euros (ou autre monnaie que RMB) sont impossibles entre pékin et shanghai. impossible également de changer nos euros en RMB à distance (il faut une vraie signature, pas de fax) pour ensuite effectuer le virement en RMB!

la seule solution que l'on me propose est : de me rendre à pékin avec mon passeport et l'ID de ma femme pour retirer les euros !!!:eek:uch:

j'ai l'impression d'être vraiment dans une impasse, mais qq1 à peut être une solution ?

#1 juliustrip, 3 Juin 2009
    Dernière édition: 3 Juin 2009

Partager cette page