1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bob l’éponge est-il gay ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 22 Août 2012.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/21/amphi-bi-juge-trop-gay-bob-leponge-est-menace-dexpulsion-en-ukraine/

    [​IMG]
    Bob l'éponge et son ami Patrick l'étoile de mer


    Bob l'éponge est-il gay ? Sa relation avec Patrick l'étoile de mer est-elle de nature à perturber les enfants ? C'est en tout cas la question dont s'est saisie la commission nationale ukrainienne chargée de la protection de la moralité publique, rapporte le magazine Têtu.

    "Le créateur de Bob l'éponge a beau clamer que son bébé est asexué, pour beaucoup et depuis longtemps il n’y a malgré tout aucun doute : Bob est en couple avec Patrick l’étoile de mer (illustration ci-dessus). Il faut dire que les deux 'amis' se montrent très proches et font les 400 coups sous l’eau… Un comportement que la commission nationale ukrainienne chargée de la protection de la moralité publique juge clairement inacceptable", explique le magazine.

    La commission n'a pas encore rendu son avis définitif. Elle s'est saisie après la publication d'un rapport d'un petit groupe catholique, "Family Under the Protection of the Holy Virgin" ("La famille sous la protection de la Sainte Vierge"), qui prétend que le personnage jaune et ses acolytes marins font la promotion de l’homosexualité.

    Les Simpsons dans le viseur

    D'autres séries comme les Simpsons, les Teletubbies et Futurama sont accusées de"viser la destruction de la famille et de faire la promotion des drogues et d'autres vices". Selon une psychologue citée dans le rapport, les enfants âgés de 3 à 5 ans exposés à ces séries "font des grimaces et des blagues devant des adultes qu'ils ne connaissent pas, éclatent de rire et répètent des phrases qui n'ont pas de sens de façon insolente".

    Le site Gaystarnews rapporte que si "Family Under the Protection of the Holy Virgin" a jusqu'ici échoué à faire interdire les Simpsons, elle était, en revanche, parvenue à bannir des écrans le film Brüno, de Sacha Baron Cohen.

    Des statues de Bob l'éponge interdites à La Ciotat

    Il n'y a pas qu'en Ukraine que Bob l'éponge fait grincer les dents. A La Ciotat, près de Marseille, plusieurs statues géantes (4 mètres) à l'effigie du héros du dessin animé devaient être installées à plusieurs mètres de profondeur dans les fonds marins du futur parc national des Calanques, pour le plaisir des enfants s'initiant à la plongée.

    Le projet avait séduit la ville de La Ciotat, mais il a été abandonné en avril face aux réticences d'associations, qui dénonçaient une marchandisation du lieu et une initiative "pas compatible" avec le respect du site.

    L'agence de communication Ubi bene, qui travaillait depuis dix mois sur cet événement pour la chaîne Nickelodeon (Viacom) avec le soutien de la municipalité, a donc dû renoncer. Elle a d'abord tenté de déplacer l'exposition au large des plages de La Ciotat et de la réduire à une seule statue, avant de jeter finalement l'éponge. Il arrive que la censure ait du bon.
     
  2. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    En meme temps je me souviens d'un panel qui soulignais que 70% des personnes regardant bob l'eponge etait des adultes, dont 95% sous l'emprise d'une certaine "drogue douce". Pas de danger pour les plus jeunes qui restent donc une cible minoritaire lol
    Idem pour Futurama est les Sipmsons qui ne sont absolument destinées aux plus jeunes.

    Aprés pour les teletubbies je suis plutot d'accord, j'ai toujours soutenu que ce show faisait parti d'un complot plus large des hommes lezards pour lobotimiser les humains des le plus jeune age. Psychologiquement c'est beacoup plus destructeur que n'importe quel episode de bob l'eponge.
    [​IMG][​IMG]
     
    #2 GuYong, 22 Août 2012
    Dernière édition: 22 Août 2012
  3. MaNiT0U

    MaNiT0U Membre Gold

    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Messages:
    1 075
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Les teletubbies c'est vraiment pertubant, y a rien de plus angoissant.
     
  4. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Il faut bien que des branlos justifient leur salaires en pondant des rapports de ce genre...
     
  5. Fifou85

    Fifou85 Membre Platinum

    Inscrit:
    27 Mars 2008
    Messages:
    316
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    Faut-il interdire Bob l'Eponge a la mandarin city pool?
     

Partager cette page