1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bob jette l'éponge

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par seubb, 17 Janvier 2013.

1. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Bob citoyen Américain en avait marre de ses heures de boulot à travailler.
    Quoi de mieux d'être sur Bonjourchine, Facebook, Youtube, Linkedin sur son lieu de travail!

Quel génie! En investissant 20% de son salaire il sous traitait son travail à une société chinoise...

Voici toute l'histoire:

http://www.20minutes.fr/insolite/1081495-sous-traitait-travail-chine-glander-boulot

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
  3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Lol, en même temps (mise à part la problématique de sécurisation des données), le type a fait quoi de condamnable? si sa boite a des RH et un service achat qui ne proposent que des rendements 5 fois inférieurs, "Bob" devrait simplement prendre leur place!

En tant que patron, je demande à mes employés un résultat X que je paie Y, point barre... Si en plus ils ont un cerveau et me trouve X pour Y/5 alors je lui offre 2X et lui demande de bosser sur le reste de l'alphabet!

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Bien joué, je connais certains français qui font ça en Chine... c'est connu...

5. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Magique !

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    Cela me rappelle un autre post où tu disais la même chose ...

Et je me répète alors : On ne peut plus d'accord ...

7. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    je suis fan de Bob, si les chinois avait utilise un V-P-N americain pour se connecter il se serait probablement jamais fait griller.Un faux certificat medical pour "bosser" depuis chez lui et il etait vraiment royal la. Apres tout le boulot faut le laisser faire a ceux qu' aiment ca.

8. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    C'est marrant je suis plutot de l'avis de la boite pour l'avoir virer pour une chose plus importante qu'une faute grave puisqu'il vends des donnees de l'entreprise a une boite chinoise.

Si j'ai bien compris le gars est developpeur "chaque année, sa direction [...] louant «son code propre et efficace».". Imaginons que c'etait un gars de chez Apple et que les sous-traitants etaient la meme boite qu'utilise Microsoft ou d'autre concurant ...

Ca s'appel du recel d'information professionnel et de l'espionnage industriel. Vous allez me dire que j'exagere, mais j'aimerais bien connaitre les details avant de juger ou de louer ses performances de management.

9. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
  10. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    anim_bravoj'adore! mais c'est clair que niveau espionnage industriel ça craint!

Partager cette page