Bnp paribas - cloture des comptes non residents

N26 n'ont pas voulu ouvrir de compte car l'adresse sur mon passeport est celle de Shanghai.
BNP je suis a l'agence internationale, ils sont quand meme un peu casse couilles des que tu fais de gros virements, et surtout ma conseillere repond a 1 mail sur 3. Donc pas vraiment satisfait d'etre chez eux. Par contre j'ai vu qu'ils sont associes a Bank of Nanjing maintenant? Il y a des gens qui sont au courant?
 
N26 n'ont pas voulu ouvrir de compte car l'adresse sur mon passeport est celle de Shanghai.
BNP je suis a l'agence internationale, ils sont quand meme un peu casse couilles des que tu fais de gros virements, et surtout ma conseillere repond a 1 mail sur 3. Donc pas vraiment satisfait d'etre chez eux. Par contre j'ai vu qu'ils sont associes a Bank of Nanjing maintenant? Il y a des gens qui sont au courant?


J'ai essaye de contacter la BNP hier pour avoir le contact des agences "internationales" (je n'ai pas recu de reponse a mes mails de demande de rdv).
J'ai appele a 14h, 17h et 18h et chaque fois j'ai lache l'affaire apres 20 mins d'attente. Je me demande comment ils font du fric.


HSBC apparemment a un programme pour expat, mais j'ai l'impression que c'est simplement gere par les agences lambda en France. Qui d'apres mon experience sont des pipes.
 
BNP a Paris a une agence internationale, il y a les coordonnées sur leur site

après ça dépend de tes avoirs etc mais en théorie aucun problème pour les non résidents tant que tu montre patte blanche quand ils demandent tes documents (taxes etc.)
 
Hello,
Je viens de demander à Revolut en expliquant le cas suivant :
- français vivant en Chine
- passeport français mais addresse en chine sur le passport
- possibilité de recevoir la cb en France

Réponse : should be ok.

:)
ee2a495e5de554a2240bb09cb0f5c233.jpg


Sent from my GM1910 using Tapatalk
 
le probleme c'est qu'il te faut une adresse en france et un tel français pour gérer ce compte
 
le probleme c'est qu'il te faut une adresse en france et un tel français pour gérer ce compte
t'es sûr??
perso j'avais (et j'ai toujours) un boitier qui te donne un code pour avoir accès à ton compte en France, après tu fais les manips que tu veux d'ou tu veux.
En fait le plus chiant c'est le renouvellement de la CB et du boitier. La banque ne te l'envoie pas en Chine donc il faut donner une adresse d'une personne de confiance et se faire envoyer le tout en recommandé en espérant que ça arrive à bon port.
 
BNP a Paris a une agence internationale, il y a les coordonnées sur leur site

après ça dépend de tes avoirs etc mais en théorie aucun problème pour les non résidents tant que tu montre patte blanche quand ils demandent tes documents (taxes etc.)

Ils m'ont conseille de contacter mon agence actuelle. Donc celle la-meme qui m'a annonce que mon compte allait etre ferme. Super utile donc.
 
pour mon message sur le tel, je parle des comptes des "neo banques" pas de la BNP evidemment
 
Bonjour a tous,

Retour d'experience et demande de conseils.

1) Experience client BNP Paribas
Je suis chez eux depuis a peu pres 10 ans, mon compte me sert essentiellement a recevoir mes economies et le bonus de nouvel an chinois. Vu la galere pour transferer de l'argent de Chine (vous connaissez tous, je reviens pas la dessus), j'envoie des sommes importantes (20-30K) a chaque fois pour pas le faire tous les 2 mois.

J'aurais sans doute du, cela dit. Au bout de 6 ans en Chine, et apres avoir transfere mon bonus de Janvier, ils ont bloque mon compte plus de deux mois parce que les mouvements paraissaient suspects. Ils ont fini par debloquer les sous, mais m'ont informe que j'avais 60 jours pour cloturer mon compte et transferer mes sous vers une autre banque.

Apparemment la BNP ne veut plus de clients bases hors de France, c'est une mesure recente. Et les mouvements sur mon compte m'ont mis sur leur radar.


2) Conseil:
Connaissez-vous une banque qui gere les clients a l'etranger, avec donc des process un peu flexibles et une gestion en ligne pas trop degueu?

La bise,

Perso, je suis au CIC depuis bien longtemps (1993 si je me souviens bien) et bien que je vive en Chine depuis 2001 et que je fais de temps à autre des transferts ou des dépôts en espèce important sur mon compte, il m'a juste été demandé, selon la procédure en vigueur de justifier l'origine des fonds et il y a 5/6 ans, une copie de mon contrat de location en Chine pour prouver ma résidence ici ...

Je n'ai aucun contact avec le service internationale et mon compte est géré par une agence du fin fonds de la Bretagne qui en gère d'autres comme moi, qui ne sont pas résidents en France ....

La BNP fait pas mal de zèle en ce qui te concerne, surtout comme tu le dis, tu peux justifier de l'origine des fonds sans aucun souci ...
 
La BNP fait pas mal de zèle en ce qui te concerne, surtout comme tu le dis, tu peux justifier de l'origine des fonds sans aucun souci ...

Je pense qu'ils veulent juste s'eviter les galeres et le taff supplementaire de devoir parler a un type qui se trouve a l'etranger. S'ils m'avaient demande une copie du visa, de mon contrat de travail, de location, les fiches de paye, etc... je les aurais envoye.

Mais comme en 6 and ils m'ont rien demande...
 
Je pense qu'ils veulent juste s'eviter les galeres et le taff supplementaire de devoir parler a un type qui se trouve a l'etranger. S'ils m'avaient demande une copie du visa, de mon contrat de travail, de location, les fiches de paye, etc... je les aurais envoye.

Mais comme en 6 and ils m'ont rien demande...

Puisque de toute manière cela semble mort de chez mort avec eux, je serai quand même d'avis de contacter une association défendant les intérêts des consommateurs en leur faisant remarquer:

- Ton historique chez eux ne date pas d'hier
- Ayant conscience des contrôles qui existent à l'heure actuelle, tu ne comprends pas le fait qu'ils refusent de t'avoir en tant que client, alors que tu as l'ensemble des justificatifs pour le versement de ses sommes
- Que malgré tes demandes, aucune solution autre que la fermeture de ton compte n'est proposé, malgré le fait qu'ils possèdent un service international.

Je serai également d'avis d'envoyer un courrier à la BNP en leur disant que tu vas faire cette démarche puisqu'ils ne te laissent aucun choix en imposant de manière unilatérale la fermeture de ton compte sans aucune justification réelle de leur part.
 
Puisque de toute manière cela semble mort de chez mort avec eux, je serai quand même d'avis de contacter une association défendant les intérêts des consommateurs en leur faisant remarquer:

- Ton historique chez eux ne date pas d'hier
- Ayant conscience des contrôles qui existent à l'heure actuelle, tu ne comprends pas le fait qu'ils refusent de t'avoir en tant que client, alors que tu as l'ensemble des justificatifs pour le versement de ses sommes
- Que malgré tes demandes, aucune solution autre que la fermeture de ton compte n'est proposé, malgré le fait qu'ils possèdent un service international.

Je serai également d'avis d'envoyer un courrier à la BNP en leur disant que tu vas faire cette démarche puisqu'ils ne te laissent aucun choix en imposant de manière unilatérale la fermeture de ton compte sans aucune justification réelle de leur part.
La banque d un monde qui change... c est leurs publicites!!!
A quoi ca sert d avoir soit disant un service pour les nons residents...
 
La banque d un monde qui change... c est leurs publicites!!!
A quoi ca sert d avoir soit disant un service pour les nons residents...
Ben oui le monde change, les pays se replient de plus en plus sur eux-mêmes, du coup la BNP aussi :grin:
 
Ca me fait toujours halluciner nos services bancaires francais a la ramasse qui ne sont pas capable de fonctionner autrement qu'en mode franco-francais.
Mon compte principal est chez LCL et je ne peux simplement pas faire de virement a qui je le souhaite via le site internet dedie... pour ce faire il faudrait que je change le numero de telephone utilise pour verification mais c'est mission "presque" impossible 1/ j'ai galerer pour faire accepter un numero de tel chinois 2/ mais je ne peux toujours pas recevoir de sms de verification sur le tel car ceux-ci sont toujours envoyees sur l'ancien numero francais, or je n'ai plus de numero de tel francais...
La solution proposee par hotline pour regler le probleme? bah il faut passer en agence en personne avec justifs d'indentite... bravo
 
Cela me rappelle les justificatifs que l'on m'avait demandé pour prouver ma résidence en Chine ...

On m'avait dit que je pouvais produire une facture d'électricité, d'eau ou mon contrat de location ...

J'ai ramené une copie du contrat de location ... mais que la version en chinois ...

Petit silence que 20 secondes dans l'agence, puis un "Mais c'est tout en chinois" ... Et je réponds en souriant : "Bien sûr, j'habite en Chine" ...
 
Ca me fait toujours halluciner nos services bancaires francais a la ramasse qui ne sont pas capable de fonctionner autrement qu'en mode franco-francais.
Mon compte principal est chez LCL et je ne peux simplement pas faire de virement a qui je le souhaite via le site internet dedie... pour ce faire il faudrait que je change le numero de telephone utilise pour verification mais c'est mission "presque" impossible 1/ j'ai galerer pour faire accepter un numero de tel chinois 2/ mais je ne peux toujours pas recevoir de sms de verification sur le tel car ceux-ci sont toujours envoyees sur l'ancien numero francais, or je n'ai plus de numero de tel francais...
La solution proposee par hotline pour regler le probleme? bah il faut passer en agence en personne avec justifs d'indentite... bravo


Tellement classique.
 
J'ai vécu la même expérience au Crédit Agricole (1ere banque de France, partenariat avec banque chinoise, une des tout première à permettre les retrait UnionPay aussi) . Banque familiale, jamais un découvert chez eux.
Et pourtant :
Petit virement (test avant plus gros) depuis compte familial Chine (aucun mouvement suspect dessus, tout légal) vers mon compte France.
J'ai prévenu 3 personnels de la banque 3 mois à l'avance (trois grades et "spécialité" différentes) ... tous aussi incompétents les uns que les autres : tous ont appelé la direction régionale ou Paris pour avoir plus d'infos ... tous m'ont dit que c'était bon.
Le virement arrive... il est bloqué pendant deux semaines, pas un seul connard pour me prévenir.
J'appelle (trois fois), personne pour me renseigner, finalement j'obtiens de parler avec le responsable de la banque, totalement incompétent et sur la défensive (agressif), obligé de l'inviter au calme et de lui expliquer son boulot.
Finalement le virement est débloqué...
Et je reçois une lettre (sans motivation) pour me prévenir que notre relation s'achèvera dans deux mois xD.

Après vérification, n'importe quelle banque peut sans motif mettre fin à son contrat avec vous dans un délais de deux mois.

(je reste un peu vague volontairement dans mon message pour l'instant).


Pour choisir la banque que vous allez utiliser pour vos virements depuis la Chine, je conseille de se renseigner auprès de votre banque chinoise afin de voir si elle a déjà des partenaires francais. En effet certaines banques chinoises utilisent des logiciels qui vous donnent le choix d'effectuer une gestion sur internet mais qu'avec certains partenaires français. (C'est un avantage bien que cela ne permette pas de prédire si le virement sera bloqué en France).
Mais surtout, je vous conseille de choisir une banque en France avec un conseiller qui ne change pas toutes les deux minutes, et d'essayez de bien discuter avec eux et d'en savoir plus sur le patron de la banque locale (connard, cool, permissif etc) car tout le fonctionnement de la banque locale (de l'attribution de prêts à la politique de découvert ou de virement) dépend de lui.
 
Dernière édition:
Le mieux c est qu ils demandent a etre transferer sur bnp non residents plutot que changer de banques.si bnp a des sections banques pour les non resident,faut s en servir .je pense pas que leurs soucis c est les cartes visas gratuites ect...

Bonjour,
Avez-vous les coordonnées de l'agence BNP non résidents ?
Je ne suis pas encore client BNP et je ne sais pas comment les contacter....