Bnp paribas - cloture des comptes non residents

Zéphyr

Dieu Supérieur
26 Août 2013
392
416
138
35
Guangdong - Meizhou
Bonjour a tous,

Retour d'experience et demande de conseils.

1) Experience client BNP Paribas
Je suis chez eux depuis a peu pres 10 ans, mon compte me sert essentiellement a recevoir mes economies et le bonus de nouvel an chinois. Vu la galere pour transferer de l'argent de Chine (vous connaissez tous, je reviens pas la dessus), j'envoie des sommes importantes (20-30K) a chaque fois pour pas le faire tous les 2 mois.

J'aurais sans doute du, cela dit. Au bout de 6 ans en Chine, et apres avoir transfere mon bonus de Janvier, ils ont bloque mon compte plus de deux mois parce que les mouvements paraissaient suspects. Ils ont fini par debloquer les sous, mais m'ont informe que j'avais 60 jours pour cloturer mon compte et transferer mes sous vers une autre banque.

Apparemment la BNP ne veut plus de clients bases hors de France, c'est une mesure recente. Et les mouvements sur mon compte m'ont mis sur leur radar.


2) Conseil:
Connaissez-vous une banque qui gere les clients a l'etranger, avec donc des process un peu flexibles et une gestion en ligne pas trop degueu?

La bise,
 
Bonjour a tous,

Retour d'experience et demande de conseils.

1) Experience client BNP Paribas
Je suis chez eux depuis a peu pres 10 ans, mon compte me sert essentiellement a recevoir mes economies et le bonus de nouvel an chinois. Vu la galere pour transferer de l'argent de Chine (vous connaissez tous, je reviens pas la dessus), j'envoie des sommes importantes (20-30K) a chaque fois pour pas le faire tous les 2 mois.

J'aurais sans doute du, cela dit. Au bout de 6 ans en Chine, et apres avoir transfere mon bonus de Janvier, ils ont bloque mon compte plus de deux mois parce que les mouvements paraissaient suspects. Ils ont fini par debloquer les sous, mais m'ont informe que j'avais 60 jours pour cloturer mon compte et transferer mes sous vers une autre banque.

Apparemment la BNP ne veut plus de clients bases hors de France, c'est une mesure recente. Et les mouvements sur mon compte m'ont mis sur leur radar.


2) Conseil:
Connaissez-vous une banque qui gere les clients a l'etranger, avec donc des process un peu flexibles et une gestion en ligne pas trop degueu?

La bise,

Bonsoir Zephir

Tes virements effectues etaient t-ils en Dollar ou en Euro ?

A destination de la France ou alors hors CE ?

Merci
.....
 
Connaissez-vous une banque qui gere les clients a l'etranger, avec donc des process un peu flexibles et une gestion en ligne pas trop degueu?
je suis chez HSBC et quand j'étais en Chine pas de pb que ce soit pour les transferts, la gestion sécurisée en ligne et pour les contacter par mail. Le retrait de liquide en Chine est gratuit si tu vas retirer dans un ATM HSBC.
Mais il doit y avoir d'autres banques qui font pareil.
 
Bonjour a tous,

Retour d'experience et demande de conseils.

1) Experience client BNP Paribas
Je suis chez eux depuis a peu pres 10 ans, mon compte me sert essentiellement a recevoir mes economies et le bonus de nouvel an chinois. Vu la galere pour transferer de l'argent de Chine (vous connaissez tous, je reviens pas la dessus), j'envoie des sommes importantes (20-30K) a chaque fois pour pas le faire tous les 2 mois.

J'aurais sans doute du, cela dit. Au bout de 6 ans en Chine, et apres avoir transfere mon bonus de Janvier, ils ont bloque mon compte plus de deux mois parce que les mouvements paraissaient suspects. Ils ont fini par debloquer les sous, mais m'ont informe que j'avais 60 jours pour cloturer mon compte et transferer mes sous vers une autre banque.

Apparemment la BNP ne veut plus de clients bases hors de France, c'est une mesure recente. Et les mouvements sur mon compte m'ont mis sur leur radar.


2) Conseil:
Connaissez-vous une banque qui gere les clients a l'etranger, avec donc des process un peu flexibles et une gestion en ligne pas trop degueu?

La bise,
Bonjour,moi j ai mon compte a bnp en france aussi.mais dans une agence qui s occupe des nons residents. Il faut que tu demandes a ce que ton compte soit transferer chez bnp dans une agence non residents. Mon conseiller est maintenant beaucoup mieux que mon ancien conseiller de mon agence locale qui ne comprenait vraiment rien a ma situation a l etranger. Mon nouveau conseiller est habituer aux gens qui vivent a l etranger et a leurs situations differentes. Demandes leurs avant de changer de banques
 
Compte chez BNP aussi, et pas de problème avec eux lors depuis notre déménagement en Chine l'année dernière.
Comme @bernard22, pas de conseiller lambda, mais un conseiller gestion privée, qui a un peu plus de temps pour s'intéresser à chaque dossier et aux situations compliquées.
Beaucoup de difficultés à faire prendre en compte notre changement d'adresse à la Société Générale, mais pas de menace de fermeture de compte.
 
Je voulais ouvrir un compte chez Boursorama banque pour avoir une app un peu moderne et bénéficier de la carte Ultim
... mais pour les non résidents s'ils acceptent de t'ouvrir un compte c'est sans carte donc aucun intérêt :(

L’offre Ultim en bref
  • Un compte équipé d’une carte premium Visa à débit immédiat ;
  • Premier dépôt minimum de 500 euros ;
  • Au moins un paiement par mois. A défaut, frais de 15 euros par mois ;
  • Gratuité sur les paiements et retraits effectués à l’étranger, dans et hors de la zone euro, sans limites ;
  • Découvert autorisé, avec montant modifiable dès l’entrée en relation ;
  • Emissions et dépôts de chèques ;
  • Carte compatible avec Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay ;
  • Paiement instantané gratuit, dans la limite de 500 euros par opération ;
  • Assistance et assurances habituelles de Visa Premier, plus accès aux salons des aéroports en cas de retard de vol supérieur à une heure ;
  • Accès à l’ensemble du catalogue Boursorama (épargne, crédits, assurances).

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/carte-banca...des-operations-a-etranger#0L3dsCwM70ujumzR.99
 
je suis chez HSBC et quand j'étais en Chine pas de pb que ce soit pour les transferts, la gestion sécurisée en ligne et pour les contacter par mail. Le retrait de liquide en Chine est gratuit si tu vas retirer dans un ATM HSBC.
Mais il doit y avoir d'autres banques qui font pareil.
Pas de problème avec HSBC, c’est normal.
Une des banques ayant le moins de scrupules au monde, pour dire.
 
Pas de souci avec la Societe Generale.

Tes virements vers la BNP semblent reglo, je ne comprends pas trop ce qui les derange.
 
Experience client BNP Paribas
Je suis chez eux depuis a peu pres 10 ans, mon compte me sert essentiellement a recevoir mes economies et le bonus de nouvel an chinois.

Au bout de 6 ans en Chine, et apres avoir transfere mon bonus de Janvier, ils ont bloque mon compte plus de deux mois parce que les mouvements paraissaient suspects.

Un commentaire vu sur https://www.capitaine-banque.com/actualite-banque/banque-pour-etranger/
par Barral - 10 février 2019
Nous sommes un couple mixte, et tous les deux. français.
Mon mari est à la BNP fontainebleau depuis plus de 35 ans. Nous y avons ouverts des comptes pour nos filles aussi afin d’epargner nos économie pour nos projets à venir.
Nous résidons en RDC où Mr travaille depuis 5 ans Nous avons effectué un achat immobilier cet été et avons entièrement prêté de l’argent à la banque pour le faire.
Nous avons par la suite reçu un Courrier nous annonçant que nos comptes étaient transférés à la banque internationale de paris. Des justificatifs nous ont été demandé pour nos transferts d’argent Que nous avons toujours effectué en un seul envoi regroupé. Sachant que c’était des montant assez conséquent. Mr a fourni les pièces demandées
Et nous avons reçu il y’a peu des lettres nous annonçant la fermeture de tous nos comptes là BNP nous demandant de leur adresser l’adresse de notre nouvelle banque dans un délai de deux mois.
Nous sommes choqués car nous ne comprenons pas pourquoi la banque ferme nos comptes et ceux de nos filles.
Que pouvons nous faire? Sachant que nous avons 4 PEL presque tous pleins. Et nous voulons protéger nos épargnes. Vers quelle banque nous retourner vu les délais?
Nous avons débuté les démarches en ligne et par téléphone pour ouvrir des comptes.
Mais c’est dur ce coup pour nous.
 
Je voulais ouvrir un compte chez Boursorama banque pour avoir une app un peu moderne et bénéficier de la carte Ultim
... mais pour les non résidents s'ils acceptent de t'ouvrir un compte c'est sans carte donc aucun intérêt :(
En plus, attention aussi à la carte Ultim.
Avec une carte "normale" type visa, ils te demandent de l'utiliser au moins une fois tous les 6 mois, autrement ils peuvent l'annuler.
Par contre la carte Ultim, elle n'est gratuite que si tu l'utilises au minimum une fois par mois. Si tu ne l'utilises pas pendant un mois, ils te font payer 15€.
 
En plus, attention aussi à la carte Ultim.
Avec une carte "normale" type visa, ils te demandent de l'utiliser au moins une fois tous les 6 mois, autrement ils peuvent l'annuler.
Par contre la carte Ultim, elle n'est gratuite que si tu l'utilises au minimum une fois par mois. Si tu ne l'utilises pas pendant un mois, ils te font payer 15€.

oui mais ca il suffit de mettre un abo mensuel lambda dessus et c'est réglé.
 
www.n26.com

Carte gratuite (MasterCard), aucun probleme pour ouvrir un compte (il faut juste avoir un n. de telephone portable francais + une adresse en France) et chaque mois, de memoire, 5 retraits d'argent par mois, au dela, c'est facture.
A ceci s'ajoute, zero euro/mois de frais de gestion compte. En gros, je laisse mon argent dormir la-bas durant l'annee et je me sers de cette carte lorsque je rentre en France.

Cette banque est allemande, elle m'a ete recommande et maintenant je la recommande.

Pour une carte de credit plus haut de gamme, une facturation mensuelle
 
Carte gratuite (MasterCard), aucun probleme pour ouvrir un compte (il faut juste avoir un n. de telephone portable francais + une adresse en France) et chaque mois, de memoire, 5 retraits d'argent par mois, au dela, c'est facture.
A ceci s'ajoute, zero euro/mois de frais de gestion compte. En gros, je laisse mon argent dormir la-bas durant l'annee et je me sers de cette carte lorsque je rentre en France.

Ok mais la question n'était pas de savoir si en faisant une fausse déclaration sur sa résidence tu peux ouvrir un compte ailleurs.
Quand tu n'es pas résident fiscal francais il faut ouvrir un compte de non résident, et c'est la que ca se complique.
Si tu dis à N26 que tu résides en Chine ils n'ouvriront pas de compte pour toi (essayé la semaine dernière). Ils opèrent que dans un nombre de pays limités.
 
Le mieux c est qu ils demandent a etre transferer sur bnp non residents plutot que changer de banques.si bnp a des sections banques pour les non resident,faut s en servir .je pense pas que leurs soucis c est les cartes visas gratuites ect...
 
Je suis chez Fortuneo et ils savent que je suis non résident car j'ai tout déclaré.
J'étais chez eux avant de partir et je les avais contactés si je pouvais garder mon compte car rien n'est clair sur le site. La réponse était un peu flou.
Aujourd'hui, j'y suis toujours. Après, j'ai quelques produits financiers chez eux (assurance-vies, livret) avec des montants conséquents. Ça doit aider.
Tu peux tjs les appeler en expliquant ton cas et en précisant que tu vas ouvrir des produits financiers chez eux.

As-tu essayé chez Boursorama ?je suis aussi chez eux et ils m'avaient clairement dit OK pour rester chez eux (j'ai également des produits financiers : pel, assurance vies). Tjs pas déclaré car ils demandent le NIF que je n'ai pas.

Chez Revolut, ils ne m'ont rien dit (ça doit les arranger) mais je ne peux pas recevoir de carte bancaire en Chine.

Voilà :)

Sent from my GM1910 using Tapatalk
 
Ok mais la question n'était pas de savoir si en faisant une fausse déclaration sur sa résidence tu peux ouvrir un compte ailleurs.
Quand tu n'es pas résident fiscal francais il faut ouvrir un compte de non résident, et c'est la que ca se complique.
Si tu dis à N26 que tu résides en Chine ils n'ouvriront pas de compte pour toi (essayé la semaine dernière). Ils opèrent que dans un nombre de pays limités.

Tu as raison Mathieu mais mon cas de figure est particulier et repond aux exigences de N26 (resident fiscal en France). Desole pour la confusion.
 
As-tu essayé chez Boursorama ?je suis aussi chez eux et ils m'avaient clairement dit OK pour rester chez eux
Oui boursorama etait ok pour m'ouvrir un compte par contre un compte sans carte car les cartes ou en tout cas la carte ultim (0 frais paiement/retrait a l'etranger) est reservee disent ils aux residents fr...