Bloque à HK avec un visa pour la chine.

wizard

Nouveau Membre
24 Juin 2013
8
0
4
Bonjour, as tous, je regrette que mon premier post soit dans ses circonstances mais bon, je suis un peu perdu avec une connection internet limitée et aléatoire.

Donc mon cas.

J'ai fait un visa touristique type L à strasbourg.
Je demande lors de la mise en place du visa si il m'est possible de faire un aller-retour à hong kong avec mon visa, sur quoi la personne de l'ambassade de chine me répond qu'il n'y a pas de problème pour visiter hong kong avec un visa pour la chine. par contre ma copine chinoise doit faire une demande.

J'arrive à pekin le 1er juin, je fais shangai puis je vais à xian dans la ville des parents de ma copine, et de là je prend à aller retour pour HK.
Bon arrivé à HK, je passe la douane.
Et ce matin, je m’apprête à arrivé à shenzen pour prendre l'avion vers xian.
Et surprise à la douane, on me dit que je peux pas continuer mon voyage parce que... Il me faut un nouveau visa ?????

Donc voilà, La je reste à hong kong mais je dois prendre l'avion à pékin le 30 juin pour rentrer à frankfort. Quels sont les solutions qui me sont offertes ?

Je suis aller à l'ambassade de france à HK : Le mec à l'acceuil qui parle que anglais m'a dit d'aller à l'ambassade de chine et m'a pas laisser passer pour que je parle à quelqu'un en français.
Je suis aller à l'ambassade de chine : Grossièrement ils m'ont juste filer un dossier et impossible d'avoir des renseignements.

Je vous remercie pour votre aide.
J 'essayerai de me connecter aussi souvent que possible pour vous donner des détails.
 
Quand on a un visa 1 entrée, on ne sort pas du territoire... Désolé mais tu aurais du jeter un coup d'oeil à ton visa au lieu de compter sur la parole d'un agent consulaire à strasbourg... Parler aux gens ne serrent à rien dans ces cas là, et encore moins aux consulats de France qui n'ont rien à voire avec ton problème..
A nouveau, je ne dis pas ça pour t'enfoncer mais tu feras gaffe la prochaine fois..

Bref, tu refaits un visa et fissa, parce que vu qu'il n'y a plus de démarche express pour les français, il me semble que ça va être chaud point de vue timing pour toi.
Si ça plante, tu es bon pour reprendre un vol sec depuis HK pour FrankFurt..

Peut etre une autre feinte, tu prends un vol HK-pekin avec un transit de moins de 36-72h à pekin et tu passes sous visa transit. pas besoin de paperasse. HK-Xian marcherait peut etre aussi mais je ne peux te le garantir..

Bon courage..
 
Dernière édition:
J ai bien concience de l'erreur.
Maintenant pour moi ca paraissait logique. HK depuis 1997, c'est chinois (particulier dans les statuts, mais chinois) donc pour moi je ne quittais pas le territoire chinois.

Enfin bon, je viens de me trouver une chambre d'hotel. Un compatriote que j'ai rencontré viens de me confirmer que je peux passer en transit sur pekin, par contre il m'a parler de 72h.
C'est 72 ou 36 ?

En tout cas merci.
Maintenant que j'ai une piste, je vais chercher sur cette voie là.
 
Effectivement, c'est pas à Strasbourg qu'ils vont te donner les bonnes informations... je passe aussi toujours par eux pour obtenir mes visas, mais il faut pas s'attendre à avoir réponse claire à tes questions... Ils en connaissent pas plus que le strict minimum.

Tu as un Visa une entrée, une fois arrivé en Chine, tu as utilisé ton entrée, et en te rendant à HK, ils t'ont annulé ton Visa, tu te retrouves donc actuellement sans Visa pour revenir en Chine, ce qui n'est pas étonnant :) C'est vrai que tu aurais pu te renseigner un peu plus mais je peux comprendre que parfois, on peut faire confiance aux paroles d'une personne travaillant pour l'ambassade de Chine, c'est tout de même leur boulot de connaître les règles de leur pays.. m'enfin :)

Soit tu refais un Visa L au plus vite, c'est à dire demain... et prie pour que ca passe sans problème et dans les temps, soit le plus simple, oui, normalement tu peux transiter par Pékin en attendant ton prochain vol. Je pense que la deuxième solution est la meilleure et la plus simple, ou encore si tu as possibilité d'annuler/modifier ton vol à moindre frais, alors repars directement de HK.

Concernant les 36/72h... ca change d'un aéroport à un autre... le mieux serait que tu demandes à ta copine en Chine de se renseigner directement en appelant l'aéroport, tu auras une réponse plus sûr.
 
Quand on a un visa 1 entrée, on ne sort pas du territoire... Désolé mais tu aurais du jeter un coup d'oeil à ton visa au lieu de compter sur la parole d'un agent consulaire à strasbourg... Parler aux gens ne serrent à rien dans ces cas là, et encore moins aux consulats de France qui n'ont rien à voire avec ton problème..
A nouveau, je ne dis pas ça pour t'enfoncer mais tu feras gaffe la prochaine fois..

Bref, tu refaits un visa et fissa, parce que vu qu'il n'y a plus de démarche express pour les français, il me semble que ça va être chaud point de vue timing pour toi.
Si ça plante, tu es bon pour reprendre un vol sec depuis HK pour FrankFurt..

Peut etre une autre feinte, tu prends un vol HK-pekin avec un transit de moins de 36-72h à pekin et tu passes sous visa transit. pas besoin de paperasse. HK-Xian marcherait peut etre aussi mais je ne peux te le garantir..

Bon courage..

Je confirme ce que GuYong dit. :top:
Je n'avais pas entièrement pris le temps de lire ta réponse avant de poster la mienne, il est vrai que ca se rejoint.
Je ne te laisserai pas avoir l'impression de parler dans le vide, d'autant plus que tu portes toujours de bon conseils.
Continuons à avancer dans la bonne direction! anim_drunk
 
Les visas transits ca marche sans aller retour? Quelqu'un a deja essaye?

Je me souviens qu'a l'annonce de cette nouvelle il etait precise que ca marchait seulement pour faire point A --> transit -->point A et non pas point A --> transit --> point B
 
Les visas transits ca marche sans aller retour? Quelqu'un a deja essaye?

Je me souviens qu'a l'annonce de cette nouvelle il etait precise que ca marchait seulement pour faire point A --> transit -->point A et non pas point A --> transit --> point B

A moins que je comprend celà de travers, quel intérêt de faire (par exemple) HK -- Transit Pékin -- HK ... ?
Je cerne mal le truc, un transit en général c'est bien pour aller d'un point A à un point B.

soit je comprends mal ton intervention, soit tu as raison et je comprend alors pas du tout l'intérêt de ce truc là :)
 
Désolé de te donner cette impression, c'était pas voulu. Je voulais surtout préciser le fait qu'il pourrait rester 72h max vu que tu n'avais pas préciser de manière claire
 
C'est egalement ce que je me suis dis ou alors j'ai du mal lire, l'interet dans cas serait pas terrible, a part pour venir un weekend rendre visite/entretien...
 
A moins que je comprend celà de travers, quel intérêt de faire (par exemple) HK -- Transit Pékin -- HK ... ?
Je cerne mal le truc, un transit en général c'est bien pour aller d'un point A à un point B.

soit je comprends mal ton intervention, soit tu as raison et je comprend alors pas du tout l'intérêt de ce truc là :)

Juste un coimplement, un transit, c est pour aller d un point A a un point B en passant par un point A'. Le point A' etant le transit.
Si c est pour un aller retour entre A ET B, il faut un visa.
 
Ok bon c'etait l'inverse alors mea culpa, c'est dommage pour ceux qui veulent faire un weekend a SH/BJ sans se prendre la tete pour un visa.
 
il me semble qu'il est désormais difficile de faire des visas F à HK (pour les français), en revanche, le visa L est possible, non? pourquoi ne pas le faire?
ces histoires de transit, c'est tout neuf, il doit y avoir une foule de conditions..
 
D'autant que si tu prends un vol sec pour Pekin, tes bagages ne suivront pas pour Francfort (enfin du moins je ne pense pas que ce soit faisable)