1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Blogspot censuré ?!

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Rasg, 15 Mai 2009.

1. Rasg

Rasg Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Est ce que ça vient juste chez moi ou est ce que Blogspot est désormais censuré (je suis à Shanghai) ?! Quel proxy vous me recommandez (la plupart des liens que j'ai testé marchent pas !) ?

Ah galère... déjà que Wordpress, Youtube ne marchent pas... :tss:

Merci d'avance !

2. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je ne consulte pas régulièrement blogspot mais en faisant un test à l'instant ça ne passe pas.

J'utilise http://www.zendlife.info/ comme proxy, avec celui là tu pourras accéder aux sites ... mais bon un jour ou l'autre ce proxy là sera aussi bloqué.

3. Rasg

Rasg Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne peux toujours pas publier d'articles car les éléments de ma page ne s'affichent pas (mettre des photos, faire la mise en page...).
    Que faire ? :help:

4. Tchooo

Tchooo Membre Silver

Inscrit:
    23 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai (Dahua)
    Ratings:
    +0 / -0
    Worpress

Moi j'utilise Wordpress pour écrire mon blog.
    J'arrivais à l'utiliser jusqu'à un mois.
    J'essaye d'y retourner depuis 1 semaine ... plus rien.

Sinon, quelqu'un sait quand Youtube sera de nouveau accessible? Ou Dailymotion un jour?

5. Pat@BJ

Pat@BJ Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben je ne regrette pas d'avoir investi dans mon V-P-N a 5 USD/mois :lol:.

En plus, j'ai nettement l'imprssion que malgre le cryptage/decryptage, je suis plus rapide en V-P-N qu'en direct :hum:

6. YTT

YTT Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Confirmation

Je confirme, idem dans le Hebei depuis le 15/5

7. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Rasg : le problème avec les proxys, c'est qu'en général tu peux afficher les pages, mais pour se logger sur un site par exemple ça ne marche pas.

Tchooo : utilise le proxy que j'ai indiqué plus haut, il te permettra de mater des vidéos youtube, daily et à une vitesse assez intéressante.

En effet le V-P-N est la solution la plus adaptée, tu t'affranchis de toute censure. On peut éventuellement l'installer chez un ami en France qui a une connexion assez rapide, mais c'est pas facile, surtout quand on est pas là physiquement pour le faire.

Pat@BJ : j'ai regardé les offres de V-P-N mais j'ai pas trouvé en dessous de 5€ par mois, peux tu m'indiquer par qui tu passes?

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Il y a Witopia, c'est 40US$ a l'annee (soit environ 2.5euros / mois), et ca marche tres bien ;)

9. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais voir ça merci!

10. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Suivant le conseil de mike je me suis pris un abonnement d'un an à Witopia pour 40$.

Le paiement et l'installation se sont passés sans souci, et depuis je peux par exemple accéder aux blogs et autres sites de streaming jusque là censurés sans problème, la vitesse est un peu bridée mais au moins je suis sûr que la page sera chargée à coup sûr, bref je recommande ce service.

Encore merci mike pour avoir partagé l'info.

11. Flo Nanjing

Flo Nanjing Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour blogspot, on peut continuer à écrire des articles présentables au niveau de la mise en forme et des photos en passant par l'interface google document puis en partageant le document avec son blog.

Testé et approuvé par plusieurs personnes !

12. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    merci je comprends mieux....

13. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    attendre ...
    sauvegarder tes articles....

14. omabellan

omabellan Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    help !

Bonjour,

J'ai été vivement tentée par vos conseils et j'ai souscrit un abonnement d'un an pour un V-P-N sur witopia. Pour le paiement aucun soucis, par contre, pour la configuration de la connexion, je m'arrache les cheveux. Pouvez-vous m'aider ? J'ai bien réussi à créer la nouvelle connexion V-P-N, j'arrive à spécifier le type de port "pptp" mais je ne vois pas où il faut entrer l'adresse précise du serveur "pptp.witopia.net". En fait, les étapes indiquées sur le site de witopia ne correspondent pas aux étapes de mon assistant qui est en français (sous windows xp). Merci d'avance pour votre aide !

15. Pat@BJ

Pat@BJ Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
  16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Je ne me souviens pas avoir eu a configurer ce genre de chose.
    Pour info, je faisais ce qui est indique ici : http://wiki.witopia.net/wiki/Installing_personalVPN_on_Windows
    A savoir, telecharger et lancer leur "installer", puis en gros, c'est tout. (du moins sous XP.
    Je vais des maintenant tenter l'installation sous Windows 7, en esperant que ca marche aussi.

17. omabellan

omabellan Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Thank's

Merci pour cette réponse si rapide !
    Ce forum est toujours aussi réactif et sympathique !
    Je vais contacter leur support car il y a un message d'erreur qui s'affiche (adresse e-mail et n° de commande incompatibles, disent-ils...)
    En tous les cas, encore merci !

18. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Une fois ta connexion créée, tu peux aller dans la fenêtre "Connexions réseau", la tu verras l'icone pour te connecter à Witopia que tu as crée. Tu fais clique droit et "propriétés" sur celle ci. En haut de cette fenetre tu as "Nom d'hote ou adresse IP de destination", c'est là que tu rentres pptp.witopia.net .

Bonne chance.

Partager cette page