1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Blogs et Interets pour la Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Pierroide, 5 Février 2014.

1. Pierroide

Pierroide Membre Bronze

Inscrit:
    26 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello a tous,

Je passe de temps a autre sur le forum depuis 2007 meme si je ne suis inscrit que depuis 2011.

Je voulais simplement evoquer la situation actuelle des blogs et forums sur la Chine.

En faisant 2 , 3 recherches rapides jai limpression que la pluspart des blogs que je connaissais ont fermes boutiques depuis un moment (shanghai ds ta face, spleen in beijing, bol de riz etc...), de la meme facon que le site Lechinatown est mort lentement mais surement.

Si je ne me trompe pas sur cette grosse baisse d activites, qu elles en sont les raisons dapres vous ?

Y a til encore des blogs actifs et suivis sur des expats en Chine ?

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Dans les blogs que tu cites, la principale raison est que leurs auteurs ont quittés la Chine depuis bien longtemps.
    Et pour ceux qui sont encore la, je pense que c'est une question de motivation. En debut de sejour, on a toujours beaucoup de chose a dire, a partager. Apres plusieurs annees, c'est dur de se renouveller, tout nous semble banal.
    Dans les plus ancienne blogueuse, il y a encore notre chere elodie qui ecrit un peu : http://hello-china.over-blog.com/

3. Pierroide

Pierroide Membre Bronze

Inscrit:
    26 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui effectivement cest bien une raison mais du coup est ce que tout ces blogs (ou forum) disparus ont ete remplaces par dautres jeunes motives que je ne connaitrais pas ?

Partager cette page