1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Blog de traduction du chinois => français

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par valeryb, 7 Mars 2007.

1. valeryb

valeryb Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

si comme moi vous aimez traduire du chinois vers le français pour vous amuser et que vous voulez des astuces, je vous propose de jeter un coup d'oeil sur mon nouveau blog.

http://zhongwenfanyi.canalblog.com/

À bientôt

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Vu mon niveau en chinois, j'avais peur de ne rien comprendre mais en fait ton blog est super interessant, on y apprend vraiment beaucoup de chose, quelque soit le niveau.
    Tres bonne idee vraiment, j'aime beaucoup ^^

3. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Firefox : Chinese Pera-kun

Éventuellement, l'extension Chinese pera-kun pour Firefox pourrait t'intéresser (et sans doute aussi les gens fréquentant ce forum).
    Elle permet de lire à la volée les caractères chinois en proposant une traduction en anglais. Très pratique. :)

4. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    salut et chapeau pour ton initiative valery.
    j ai trouve un nouveau blog a lire regulierement! Mais dit moi, tu as quel genre de formation?

Pour ma part j ai eu acces a un super dico+ traitement de texte sur CDROm qui s appelle Wenlin. Il est tres complet (survol d'un texte en chinois avec traduction en anglais, recherche de caracteres, avec ses differents sens, associations avec d autre caractere, decomposition du caractere et j en passe et des meilleures). J ai eu du pot, on me la refile, parce que malheureusement il coute une FORTUNE...
    mais ca vaut vraiment le coup... JE le conseille a tous ceux qui travaillent sur des textes en chinois!

5. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    +1000 pour Wenlin que j'utilises depuis quelques annees. C'est vraiment un outil super pour apprendre le chinois, beaucoup d'expressions et contrairement a d'autres dicos c'est a destination des etrangers (anglais).
    Pour info, wenlin se trouve facilement sur tout bon systeme de p2p !

6. oxyweb

oxyweb Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Paris, France et bientôt HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Ton blog est vraiment très intéressant :).

IL m'a donné envie d'apprendre le chinois.
    Ca fait 6 mois que je suis à Shanghai et je sais toujours pas compter jusqu'à 10 en chinois, la honte :(

Par contre, j'ai rien compris à l'article sur les "indices visuels" :hum:

#6 oxyweb, 9 Mars 2007
    Dernière édition: 9 Mars 2007
  7. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Un soft gratos qu'utilisent mes collègues chinois au boulot : http://www.lingoes.cn . J'ai l'impression qu'il fonctionne dans les deux sens.

8. valeryb

valeryb Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    merci à toutes et tous

merci à toutes et tous pour vos encouragements. J'espère surtout partager ma passion pour la langue chinoise.

Merci an.archi pour l'extension, ça a l'air intéressant !

Pour répondre à daishali, je suis autodidacte en chinois mais par contre je bosse comme traducteur anglais-français, ça aide.

À bientôt sur mon blog !

PS : j'espère bientôt publier un billet sur le cplt d'objet chinois mais vu que je croule sous le boulot j'ai du mal à tout faire à la fois :-(

ciao
    Valéry

9. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Sympa, mais comme beaucoup de dictionnaires (on peut aussi citer FrHelper : http://www.francochinois.com/index.htm) il est effectivement reserve aux chinois et n'affiche donc pas le pinyin, contrairement a Wenlin.

10. valeryb

valeryb Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
  11. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
  12. valeryb

valeryb Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
  13. san antonio

san antonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Yindu Fuckin' Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut

En parlant de Wenlin.. je recherche le guide qui va avec.. est-il possible de le telecharger?

Sana

Partager cette page