Blog de traduction du chinois => français

valeryb

Membre Bronze
07 Mar 2007
4
0
34
Bonjour,

si comme moi vous aimez traduire du chinois vers le français pour vous amuser et que vous voulez des astuces, je vous propose de jeter un coup d'oeil sur mon nouveau blog.

http://zhongwenfanyi.canalblog.com/

À bientôt

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 996
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Vu mon niveau en chinois, j'avais peur de ne rien comprendre mais en fait ton blog est super interessant, on y apprend vraiment beaucoup de chose, quelque soit le niveau.
Tres bonne idee vraiment, j'aime beaucoup ^^

an.archi

Membre Silver
11 Fev 2007
62
0
46
上海
arkhi.org
Firefox : Chinese Pera-kun

Éventuellement, Lien retiré pourrait t'intéresser (et sans doute aussi les gens fréquentant ce forum).
Elle permet de lire à la volée les caractères chinois en proposant une traduction en anglais. Très pratique. :)

daishali

Membre Gold
23 Oct 2005
287
6
63
salut et chapeau pour ton initiative valery.
j ai trouve un nouveau blog a lire regulierement! Mais dit moi, tu as quel genre de formation?

Éventuellement, Lien retiré pourrait t'intéresser (et sans doute aussi les gens fréquentant ce forum).
Elle permet de lire à la volée les caractères chinois en proposant une traduction en anglais. Très pratique. :)

Pour ma part j ai eu acces a un super dico+ traitement de texte sur CDROm qui s appelle Wenlin. Il est tres complet (survol d'un texte en chinois avec traduction en anglais, recherche de caracteres, avec ses differents sens, associations avec d autre caractere, decomposition du caractere et j en passe et des meilleures). J ai eu du pot, on me la refile, parce que malheureusement il coute une FORTUNE...
mais ca vaut vraiment le coup... JE le conseille a tous ceux qui travaillent sur des textes en chinois!

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
921
2
63
43
Shanghai
www.flickr.com
+1000 pour Wenlin que j'utilises depuis quelques annees. C'est vraiment un outil super pour apprendre le chinois, beaucoup d'expressions et contrairement a d'autres dicos c'est a destination des etrangers (anglais).
Pour info, wenlin se trouve facilement sur tout bon systeme de p2p !

oxyweb

Membre Silver
23 Oct 2005
91
0
51
Paris, France et bientôt HK
Ton blog est vraiment très intéressant :).

IL m'a donné envie d'apprendre le chinois.
Ca fait 6 mois que je suis à Shanghai et je sais toujours pas compter jusqu'à 10 en chinois, la honte :(

Par contre, j'ai rien compris à l'article sur les "indices visuels" :hum:

Dernière édition:

valeryb

Membre Bronze
07 Mar 2007
4
0
34
merci à toutes et tous

merci à toutes et tous pour vos encouragements. J'espère surtout partager ma passion pour la langue chinoise.

Merci an.archi pour l'extension, ça a l'air intéressant !

Pour répondre à daishali, je suis autodidacte en chinois mais par contre je bosse comme traducteur anglais-français, ça aide.

À bientôt sur mon blog !

PS : j'espère bientôt publier un billet sur le cplt d'objet chinois mais vu que je croule sous le boulot j'ai du mal à tout faire à la fois :-(

ciao
Valéry

san antonio

Membre Gold
23 Oct 2005
401
0
61
51
Yindu Fuckin' Lu
Salut

En parlant de Wenlin.. je recherche le guide qui va avec.. est-il possible de le telecharger?

Sana