北京语言大学BLCU SEPTEMBRE 12 qui y sera?

Mimmi

Apprenti
02 Juil 2012
2
0
9
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je compte aller à la BLCU en septembre prochain et j'aurais voulu savoir si d'autres parmi vous allaient tenter "l'aventure"?

smilie1.gif
 
Bonjour Mimmi ! Moi, j'y serai !! (enfin si j'arrive à venir à bout de la paperasserie ;))
Ça fait plaisir de savoir que d'autres français seront sur place !
On pourrait prendre contact, histoire de se sentir moins seul(e)s au monde à notre arrivée ? :D
 
Salut, moi j'y serai !!!

- Avez-vous déjà fait votre visa ?
- Avez-vous trouvé un logement ?

Je suis d'Aix en Provence et je viens juste de finir mes études de droit. Si ça vous tente de faire une coloc à 3, on pourrait se trouver un apart à 250 euros par mois chacun :)
 
en stress :p

hé salut ! ca va ? ;) voila je suis dans la situation où je voudrais de toute urgence terminer mes inscriptions enfin les commencer (car je tourne en rond depuis plusieurs jours ) :p a blcu pour faire des cours de chinois .... voila je viens vous solliciter pour savoir comment vous avez fait pour vous inscrire, quelles dossiers envoyer ? vers quel organisme se tourner ? question visas ... c'est a peut pres tout sinon appart ça vous allez faire quoi a blcu ? :) je suis ouvert a toutes les infos ; ciao
 
Shigofumi : Pour mon visa, j'attendais d'être majeure pour m'en occuper, donc je fais la demande la semaine prochaine. Pour le logement, j'aurais beaucoup aimé faire une colocation (surtout pour un tel prix, ça fait 100€ de moins qu'un logement à la blcu !!) mais j'ai malheureusement déjà réservé ma chambre universitaire :(. Cependant, la BLCU ne m'a pas confirmé ma résa et je n'arrive pas à les joindre, donc si je n'ai finalement pas réservé je te contacterai ;)

Naster : Pour m'inscrire, j'ai rempli les formulaires sur internet (studyinblcu.cn) et j'ai payé en ligne pour les frais de demande de candidature. Ils sont assez longs à remplir, et personnellement je n'ai pas trouvé d'organisme pour m'aider (donc pas de bourses, une m**** totale au niveau administratif xD). Si tu as des questions plus précises sur n'importe quoi, surtout n'hésite pas à m'envoyer un message personnel ! J'ai presque fini de régler tous les détails pour mon départ \o/
 
Misha, depuis que tu as reçu le courrier de la blcu (formulaire pour le visa etc), tu n'as rien fait de spécial ? Je veux dire, une fois qu'on a reçu ce courrier, on doit simplement faire son visa et confirmer l'inscription sur place à la blcu avant le 2 septembre ?

Pour le logement, je compte me trouver un truc sur place, mais dans le courrier reçu, ils disent qu'il faut confirmer lors de l'inscription, qu'on dispose d'un logement (une réservation d'hôtel pour une semaine, est-ce suffisant ?)

Pour le visa sinon, c'est la galère pour les visites médicales, il est en effet nécessaire d'avoir le tampon de l'hôpital sur les documents :/

Tu payes combien pour vivre sur le campus?
 
Salut à vous,
je pars étudier à BLCU pour 1 an, soit 2 sessions.
Je n'ai aucune expérience concrète en mandarin, je serai donc dans le groupe inexpérimenté.
Si il y a quelqu'un avec expérience qui voudrait pratiquer ça pourrait être sympa.
En ce qui concerne le logement je serai sur le campus au dorm numéro 1. Misha, tu sais dans quel dortoir tu seras?
Shigofumi, en ce qui me concerne je suis seulement été chercher mon visa et je vais confirmer sur place avant le 2 septembre.
 
Shigofumi : Non je n'ai rien fait de spécial, concernant la blcu du moins ^^ Pour la réservation d'hôtel, je ne suis pas sure que ce soit suffisant, ar ils précisent bien qu'il leur faut une "résidence". Pour le visa, je l'ai fait faire par un cabinet médical, mais d'après le service des visas ça passera quand même. Le seul problème est que je vais surement devoir refaire mes test physique en Chine pour mon permis de résidence --'. Pour le campus, j'ai pris une chambre dans le centre de logement, ce qui me fait 340€ par mois.

Ip-Man : Je suis aussi inexpérimentée, on sera surement dans la même classe ;) J'attends d'avoir la confirmation de la BLCU pour la résa de mon logement, je te dirai le numéro de mon dortoir dès que je l'aurai ^^
 
Oublie pas du papier, la reprise d examen est 600 RMB et le dépôt pour la chambre le même coût environ. On a aussi un mois pour aller au poste de police chercher notre permis de résidence.
 
Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir en combien de temps vous aviez recu les documents d'inscription pour le VISA ?????
car je me suis inscrite en retard et j'ai peur que ce soit un peu juste même pour la reservation des chambres etc....

Merci !
 
Vous avez quel âge tous ? Je pense qu'on sera dans la même classe puisque je suis aussi totalement débutant (bien qu'ayant déjà été deux fois en Chine).

Pour les documents, un peu plus de 3 semaines.
 
Moi j'ai tout juste 18ans. D'après ce que j'ai lu, il y a un grand nombre de classes en fonction des différents niveaux. Cela dit, il est possible qu'on soit tous dans la même si on est débutant, et de plus français ;)
 
merci pour tes reponses qui m'ont apporté un soutien ; maintenant une question me tarode que dois je mettre comme photo pour "
[FONT=宋体]Proof of payment of application fee "?

[/FONT]
 
Moi j'avais fait un screen de la page de paiement ^^ Sinon, tu devrais avoir reçu un mail qui confirme ton paiement. Je leur avais envoyé par mail.
 
le fait est que je n'est pas fait de payement :p apres avoir fait ma premiere etape d'inscritpion en remplissant mes infos persos , il me demande de leur passer mon diplome soit le bac , une photo de mon passeport ainsi que celui de mon pere... comment je fais pour payer avant de terminer cette etape ou il me demande le justificatif ? :) merci encore misha t'es la plus forte :p
 
Perso je n'avais pas fais comme toi, car j'avais envoyé un dossier imprimé par courrier. Cela dit, ils ne m'avaient pas demandé mon diplôme puisque j'ai passé le bac en juin oO. Mais le paiement qu'ils te demandent n'est pas celui de l'université (qui se fera sur place), c'est seulement les frais de demande de candidature. Tu peux faire le paiement en ligne : http://www1.beijing.com.cn/user/meeting/meeting_payorder_en.jsp?mer_id=2204 , et donc leur envoyer la confirmation ;)

De rien, j'ai tellement galéré à faire mes papiers que ça me fait plaisir d'aider les autres :D
 
merci encore c'est bpn j'attend juste mon packet d'admission , ah oui qui est chaud pour faire une coloc ? :) j'ai pas encore trouver de logement donc si d'autre sont dans mon cas ca sera un plaisir de partager un apart avec elle ou lui :)