BLCU ou UIBE ?

BLCU ou UIBE ?


  • Nombre total d'électeurs
    2

aurrrelien

Nouveau Membre
15 Jan 2014
10
0
3
44
Beijing
Bonjour !
En fait j'hésite entre ces deux universités ! J'arrive en mars et les deux ont des programmes qui me conviennent (en terme de timing), mais je ne sais rien de la qualité de l'enseignement ou de la vie sur le campus... J'ai juste vu que l'UIBE est un petit poil moins cher.
Donc si certains ont un avis, n'hésitez pas, je suis preneur !

Sinon... Eh bien je serai à Pékin fin mars, donc au plaisir de vous voir toutes et tous ! ^.^
 
Salut,

Ayant etudie a l'UIBE il y a 7 ans (arf ca commence a faire vieux!), j'ai aussi eu l'occasion de visiter la BLCU. Alors oui c'est un etablissement linguistique, mais bonjour l'usine et surtout c'est un aimant a etrangers donc pour communiquer en Chinois c'est pas top...

Le quartier de l'UIBE a pas mal change depuis mon passage (on peut meme dire Pekin dans son ensemble puisque les JO sont passes par la!), il y a metros, de belles routes neuves (je dis ca car la sortie ouest, c'etait presque la fin de la ville lol...) et meme une belle residence.

A mon epoque pour les cours de Chinois, on etais avec des eleves de differentes nationalites (Kazakhs, Coréens, Suisses, etc.) et les classes etaient restreintes donc c'etait pas mal pour etudier. En revanche, on ne sejournais pas dans l'universite mais dans un appart en coloc avec des potes.
 
Ok ! Donc en fait pour progresser plus vite, il vaut mieux aller à l'UIBE ! ^.^ Je pense que je vais finir en colloc aussi anyway, la chambre au sein de l'université étant juste un transit pour moi !