Blanchiment des dents

  • Auteur de la discussion Shanghaienne
  • Date de début
S

Shanghaienne

Guest
J'ai vu dans un magazine une annonce pour se faire blanchir les dents à Shanghai. Qqun a t'il déjà testé? Une idée des tarifs et du résultat? (si il y en a un!)
 
Bonjour,
Je suis cosméticien dentaire depuis 4 ans et fraîchement arrivé a Shanghai.
Le blanchiment des dents détériore superficiellement en surface l'émail des dents a cause du Ph acide du peroxyde d’hydrogène utilisé dans le processus . Il est donc important de ne pas faire de blanchiment si on a déjà les dents relativement claire. A mon avis un blanchiment est préconisé dans les cas de baisse de luminosité de l'émail dû aux années qui passent. Quand on est jeune l'émail et très opaque et ne laisse apparaître la couleur orangée de la dentine que dans des conditions de basse luminosité ambiante. Ex: repas au coin du feux. Avec l'âge l'émail deviens plus transparente et laisse la couleur de la dentine passer même en plein soleil.
Le blanchiment redonne de l'opacité a l'émail et même éclaircis la dentine. La détérioration superficiel de l'émail peut être en partie compensé par un gel fluoré.
Personnellement je ne conseille pas les traitement ultra rapide a la lampe ultraviolet car ils agressent beaucoup les dents. Je travail avec des gels et des gouttières a porter quelques heures par jour pendant 2 ou 3 semaines et les résultats sont très bon. L'émail est plus lumineuse, la dentine éclaircie mais pas blanche et surtout les caractéristiques chromatiques de la dent conservées. Les dents ainsi traitées n'ont pas un effet lavabo ou artificiel. Les dents sont simplement rajeunies.

Voila. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Leander.