blacklist prof

du bluff !

c est deja arrivé sur le forum ( chantage au visa) ,
 
J'ai à nouveau une opportunité en Chine et aimerais bien recommencer tout à zéro, sauf que , mon ancienne école m'a menacé de me dénoncer et de me faire figurer sur la blacklist du state administration of foreign expert et du bureau of entry and exit.

Fait toi refaire un passeport, tu auras un nouveau numéro de passeport et donc tu limiteras les risques si ce qu'ils t'ont dit est vrai...
 
Bonjour, j'ai enseigné à Beijing , il ya deux ans, dans une université.
Je me suis enfuit de la chine suite à des menaces et des conditions de travail très difficiles.

Pourquoi s 'enfuir de Chine ,si on vous menace il doit y avoir des raisons tres serieuses ,si ce n est pas trop indiscret vous pouvez nous expliquer en details .

On ne menace pas les etrangers comme ca en Chine !!! Vous rentrez dans le premier poste de police pour deposer plainte et vous allez voir la suite ,il est toutefois necessaire d 'informer le consul avant cette procedure .

Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son !!!
 
Pour la blacklist, tout est possible mais bon ne t inquiète pas trop, tu n auras quasiment aucun problèmes.Au pire l immigration te téléphonera et te demandera de passer les voir pour leur donner quelques explications...
Tout cela sera réglé en moins d une heure.Ils te demanderont de payer une amende, soit directement soit plus tard.

Mais encore c est peu probable,l exemple que je t ai donne ce sont ceux qui se sont fait chopes en train de travailler dans un endroit ou ils auraient pas du ou qu ils n ont pas déclarer... :)

Autre détail a part les villes autonomes, l immigration de chaque province ne communique que très peu avec les autres.La encore vérifié de mes propres yeux.

Bonne journée!
 
Des menaces ??

Tu serais Responsable achats par exemple, ca ne me choquerait pas.
Mais prof ??????

Ca mérite quelques explications...
 
Des menaces ??

Tu serais Responsable achats par exemple, ca ne me choquerait pas.
Mais prof ??????

Ca mérite quelques explications...

Ca c 'est toujours assez difficile d'avoir des explications sur les problemes sur ce forum , c'est souvent a sens unique .

Meme dans notre job ou ca fuse serieux parfois question paroles virulentes , je n ai jamais ete menace et encore moins victime d 'un chantage ...

Je suis assez septique sur ce genre d 'affaire , sans en savoir le fond ou la cause reelle .
 
Je me pose la meme question

Bonsoir,

comme disait Lafoy-China et chine-experience, si tu ne donnes pas plus de details sur ta situation et ton experience, on pourrait te prendre pour quelqu`un que tu n`es peut etre pas.
Mais si tu donnes plus de details, on pourrait te repondre eventuellement de maniere plus detaillee nous aussi.

`Je me suis enfuit de la chine suite à des menaces et des conditions de travail très difficiles.`

Franchement, ca m`interpelle.
 
je pose une question un point c'est tout.
J'ai pas envie de raconter ma vie, et la réponse à ma question ne nécessite pas que je raconte ma vie... les sceptiques et jesaistout, passez votre route,vous perdez votre temps.
ouah, aggressif dès le 2ème post !
alors que les gens veulent simplement mieux comprendre ton problème pour te répondre plus précisemment ...
Si tu es comme ça dans la vraie vie, bah anim_mur
 
En effet, mon post n'avait rien d'agressif !!!

Je suis simplement très étonné de voir un prof menacé !

Mais, si tu ne souhaites pas en dire plus, je pense que d'autres ont déjà répondu à ton interrogation : tu n'auras sans doute plus de problèmes avec ces gens-là (et c'est ce que je te souhaite !)