Blackberry en Chine

oliviertr

Membre Silver
23 Déc 2009
163
1
41
Bonsoir,

Savez vous ou je peux trouver un (vrai) blackberry en Chine?
Une adresse sur Pekin serait le top!

Par ailleurs, est-ce compatible avec le reseau Chinois ou faut-il souscrire a un service optionel?

Merci d'avance de vos reponses.

Olivier.
 
Sur SH, tu as un mall avec des vrais Bberry sur la Huai Hai road. Par contre, sur BJ, je sais pas du tout.
Il te reste la solution sur HK autrement.

Pour ce qui est de l'abonnement, il te faut un abonnement special Bberry avec China Mobile. Ca va de 399 rmb a 599 rmb (appels non inclus) si je me souviens bien.
J'ai celui à 399 rmb et ca suffit pour un usage mail pro intensif.

Pour l'utiliser avec tes mails pros (Blackberry Enterprise Service), il faut aussi que ta société possède un serveur spécifique Blackberry (il peut se trouver en France).
 
Infos supplementaires

Bonjour,

Cool d'avoir ce sujet aborde.Savez vous si la fonction BB messenger fonctionne en Chine?

Merci!
 
Oui la fonction BB Messenger fonctionne :chinois:


Mais il faut absolument que tu sois sur le réseau Blackberry pour que cela fonctionne.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens d'arriver avec mon Blackberry où j'avais accès à tous les services avec SFR en France. Mais ici, je me suis achetée une sim card China Mobile, et je voudrais savoir comment faire pour avoir accès à Internet (même pas mail) ? existe-t-il un abonnement spécial ?
Par contre, mon BBM ne fonctionne pas, comment faire pour être sur le réseau Blackberry ??

Merci.
Céline
 
Sur SH, tu as un mall avec des vrais Bberry sur la Huai Hai road. Par contre, sur BJ, je sais pas du tout.
Il te reste la solution sur HK autrement.

Pour ce qui est de l'abonnement, il te faut un abonnement special Bberry avec China Mobile. Ca va de 399 rmb a 599 rmb (appels non inclus) si je me souviens bien.
J'ai celui à 399 rmb et ca suffit pour un usage mail pro intensif.

Pour l'utiliser avec tes mails pros (Blackberry Enterprise Service), il faut aussi que ta société possède un serveur spécifique Blackberry (il peut se trouver en France).

Connais -tu approximativement le prix des appareils? trouve t-on le bold 9700 ou les Curves 8900 / 8520?
 
Hello,

J'ai souscrit à un forfait Blackberry chez China Mobile il y a deux semaines donc je peux vous donner quelques infos :
- dans un premier temps il faut savoir que le Blackberry est réservé aux professionnels et qu'il faut donc s'enregistrer sous le nom de son entreprise (ce qui n'empêche pas plusieurs personnes de la même entreprise à souscrire à un forfait)
- contacter China Mobile : là c'est la guerre, j'ai fait 3 agences ils étaient incapables de me renseigner sur le Blackberry (en chinois pour info ça se dit : 黑莓 "hei mei")... On m'a finalement conseillé de me rendre aux headquarters (à Shanghai : No 200 Chang Shou Road), après avoir demandé encore à 3-4 personnes, on m'a enfin redirigé sur la personne qui s'occupait de ça, je peux donc vous donner directement le contact de la personne par email pour vous épargner la recherche héhé
- cette personne va donc prendre contact avec vous pour préparer le forfait. Il faudra fournir une business licence de votre entreprise, et remplir divers papiers.
-Ensuite vous avez le choix entre deux formules, et le forfait sera effectif à partir du 1er du mois suivant la signature du contrat :
  1. un abonnement "local" 50 mega de données pour 398 RMB par mois (donc plutôt pour ceux qui restent souvent en Chine, le data à l'étranger étant facturé au KB)
  2. un abonnement "international" pour 598 RMB qui inclut 400 Meg de données en Chine + 2 Meg de données à l'étranger
- détails supplémentaires (si j'ai bien compris mon contact qui ne parlait que chinois) : une demande suffit pour changer d'offre (ex : je reviens en France une fois par an, je prends le forfait international pour le mois où je suis en France, à mon retour je repasse en normal), et pas d'engagement sur la durée.

Pour les terminaux c'est une autre affaires, China Mobile ne fournit rien officiellement donc obligé de passer par les divers marchés ou taobao... Je suis allé au marché aux téléphones portables près de la gare Nord, pas mal de choix, mais attention aux fake... Au final on va m'envoyer un terminal directement de France pour que je teste... Je peux vous tenir au courant des résultats !
 
Pour les bberry, en effet, ChinaMobile ne les fournit pas

Tu peux en récupérer un en France en faisant attention qu'il est bien débloqué.

Ou profiter d'un WE sur HongKong pour en acheter un là bas.

Perso, j'ai acheté le mien dans un mall électronique sur la Huai Hai road (quasi en face du garage BMW vers People Square ). Il y a plusieurs vendeurs qui en ont au 3eme etage.
Ce sont des vrais et ils te fournissent des fapiao si besoin.

En revanche, tu ne trouveras pas tous les modèles mais tu as certains Curve et le Bold. Ils viennent tous d'Hong Kong.

Je te conseille d'ouvrir ton compte Bberry chez China Telecom auparavant et ensuite d'essayer les tel sur place.
Si le logo EDGE apparait en majuscule, ca te confirmera que tout est OK. Si non, c'est qu'il y a soit un probleme avec le tel soit que ta ligne n'est pas activée.

Faut compter entre 2000 et 3600 rmb en fonction des modèles si je me souviens bien.
 
Tu peux déjà acheter ce modèle là auprès de China Mobile via des contrats pro.

Par contre, c est un modele qui a environ 6/7 ans...c est n importe quoi
 
Hello,

J'ai acheter un 9700 en chine, mais avec ma carte prepayé rien ne fonctionne, juste le net marche.

Que faire, que dois je souscrire?
 
me le revendre?

serieusement, tu l'as achete ou et cb stp?

sinon, effectivement avec les cartes prepayes il semblerait que tu ne puisses pas acceder a de tels services. Il faut souscrire a un forfait... je suppose qu'il faut que t'ailles dans une boutique China telecom
 
oui c'est un vrai.

A hua qiang bei (shenzhen) a 3700rmb, moi je me suis fait avoir je l'ai pris dans le shopping mall de carrefour, une petite boutique au premier étage qui fait des téléphone, le BB est pas en boutique, il m'avais de revenir dans 2 heures, je suis sur que quelqu'un la ramener de hua qiang bei.

Sinon j'etait sur m-zone mais pas compatible avec le bb plan, donc il me l'on switcher sur go-tone gratuitement, et je dois payer 300 par mois (sur une prepayé) pour le bb plan. Il me l'on activer en 1 semaine, après des dizaines d'appels.

Mais mauvaise nouvelle il s'emblerais que l'on peut configurer qu'une seul adresse email en chine. Ils connaissent pas grand chose les vendeurs en plus.

Bref je vais essayer de voir ca de plus pret.

je vous tiens au jus.

a+
 
oui c'est un vrai.

A hua qiang bei (shenzhen) a 3700rmb, moi je me suis fait avoir je l'ai pris dans le shopping mall de carrefour, une petite boutique au premier étage qui fait des téléphone, le BB est pas en boutique, il m'avais de revenir dans 2 heures, je suis sur que quelqu'un la ramener de hua qiang bei.

Sinon j'etait sur m-zone mais pas compatible avec le bb plan, donc il me l'on switcher sur go-tone gratuitement, et je dois payer 300 par mois (sur une prepayé) pour le bb plan. Il me l'on activer en 1 semaine, après des dizaines d'appels.

Mais mauvaise nouvelle il s'emblerais que l'on peut configurer qu'une seul adresse email en chine. Ils connaissent pas grand chose les vendeurs en plus.

Bref je vais essayer de voir ca de plus pret.

je vous tiens au jus.

a+


Le probleme a huan Qian Bei, ils te sortent carrement des faux. C'est plutot delicat d'acheter la bas. Je pensais que tu avais une bonne adresse a communiquer.
 
Bonjour,
Je suis a Shanghai et je viens de m'achter un blackberry, j'ai prit un abonnement internet avec environ 3OOMb , ca marche tres bien, j'accede facilement a internet, par contre j'ai pas l'impression que le BBM marche, savez vous comment je peux faire sachant que c'est seulement pour une fin personnelle et que c'est un peu pour ca que je l'ai achete !

Merciii