1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Black a shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par anjodi, 14 Avril 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. anjodi

anjodi Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    97 chifeng road
    Ratings:
    +0 / -0
    eh ben cest pas tous les europeens qui pensent ainsi ceux qui ont ete en Afrique te diront le contraire .
    heracle tu pourrais temoigner combien de jeunes senegalais ont deja vu de la cocaine ou genre drogue dur ?

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Anjodi tu est peut etre un peu trop voyant en boite...

3. Tomsdev

Tomsdev Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    Oula... la c'est un autre probleme, t'es parano.
    Si des qu'un europeen ouvre la bouche tu cherches le moindre truc pour le taxer de "mec qui pense que tous les blacks sont mauvais", c'est toi qui a un probleme.

J'ai dis a anjodi "montres leur que t'es un bon black". Parce que si tu as lu le sujet, le probleme est qu'il est assimile a un mauvais en permanence.

Tu te pourri la vie tout seul a etre parano comme ca.

Et pour un type qui denonce des generalites/prejuges, tu devrais un peu regarder ce que toi meme tu fais...

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    [TROLL ON]
    mais pourquoi vous dites "black"
    aux dernières nouvelles, dans notre belle langue française, on dit noir.
    [TROLL OFF]

5. anjodi

anjodi Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    97 chifeng road
    Ratings:
    +0 / -0
    ouais je suis trop voyant ptetre mais les dealers sont jamais trop voyant

6. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Parce que dire "black" ça fait moins péjoratif que de dire "noir", après ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. :lol:

7. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    #47 billcarson, 16 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2011
  8. Als1

Als1 Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis senegalo-français.et j ai été confronté au mm probleme que toi. limite quand je vais vers 1 fille elle croit que je vais lui proposer qlq chose.

9. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Faux, je suis aller plusieurs fois en Afrique et notamment au Sénégal et j'ai vu du préjugé aussi titanesque qu'en Chine ! Les français sont tous riche ! ah bon ? C'est vrai que vous avez des autoroutes qui passe l'une par dessus l'autre partout ? Mais bien sur.... et ça c'est les questions "gentils".... je te passe la haine que j'ai pu observer chez certain sénégalais A propos des français et des "blancs" en générale.

Pour revenir au sujet, Le grand fautif c'est le manque de culture des gens et ceux qui vendent réellement de la drogue... Je suis sur que ça doit être dur pour toi mais malheureusement, on ne peux changer une façon de penser... surtout chez les c** c'est comme parler à un cailloux. Alors je pense que la meilleur chose à faire c'est de les ignorer dans la limite du possible.

Bon courage en tout cas !

10. anjodi

anjodi Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    97 chifeng road
    Ratings:
    +0 / -0
    ben ceux qui ont la haine envers les francais je pense que c'est un probleme de conflit la france a bombarde des TIRAILLEURS SENEGALAIS qui avaient libere la france durant la 2ieme guerre mondial . et une haine a grandi dans le coeur des familles de tout ces millitaires ce qui est normal , mais avec ma generation c'est de l'histoire anciene . donc tu vois que c'est pas le meme cas . suit ce lien et tu comprendra un peu http://www.africamaat.com/Le-Massacre-de-Thiaroye

11. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    On pourrait arreter cette comedie 2 mn .... le gentil blanc ,le mechant noir ,le mechant blanc,le gentil noir , et maintenant les gentils chinois , les mechants chinois ....

12. rleo

rleo Membre Bronze

Inscrit:
    17 Décembre 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais pas comment je me retrouve toujours coupable de ma nationalite alors que ce devrait etre les autres qui sont coupables. Beaucoup de personnes ne peuvent encore faire la difference entre nigerien et nigerian!!!!!!! Quand les mec du Nigeria font des gaffes ce sont toujours nous les nigeriens qui subissons les consequences, nous du Niger!!!
    Si vous saviez aussi combien cela fait mal qund me prenne pour un gars du Nigeria alors que je suis du Niger......

13. anjodi

anjodi Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    97 chifeng road
    Ratings:
    +0 / -0
    eh ben moi on ma dit que c'etait des nigeriens et jai repris en disantce que j'ai dit et en plus c'est lae gens qui m'ont parle de nationalite moi je parle de black alors niger, nigeria, senegal, congo, france, calirfonie etc... moi je defend tous les blacks qui sont dans ce genre de situation et merci de la precision

14. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais pas ce que tu viens chercher dans un forum a la question que tu poses, peux être quelque caresses par ci, par la , mais c'est TON FARDEAU (chacun a le sien).
    C'est comme sa quasiment de partout , pour les noires, les jaunes , les blancs , les gris ect....... je ne sais pas si je me suis fais comprendre , c'est comme un blanc dans un pays a majorité noire, sa fais tache et les préjuger avec, de même pour un jaune dans un pays a majorité noire ou blanc...ect...... C'est pas la joie et personne ne se tient la main pour danser en cercle autour d'un feu

J'ai rencontrer un vieux chinois qui ma dis : Dans 500 ans, il y aura plus de noir,blanc,jaune ect .Tout le monde sera BROWN

Attendons se jour la

15. supaircafe

supaircafe Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai et Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour Anjodi,

Black? c'est une belle couleur pourtant ! d'autant plus que Noir est un des deux pôles ( "+" ou "-", l'autre est Blanc) qui enclosent toute les autres couleurs dans la gamme, et l'ensemble de ces couleurs consistent notre monde multicolore: une magnifique planète commune et unique pour nous tous.

Le rasisme! c'est trop exagéré ça!!...faut pas croire que les nigérians ou africains sont tous les trafiquants quand même !!! Bien au contraire, ils sont en général gentils et brillants voire doués de certains domaines, comme sport, musique...etc.

Tiens, en parlant de la musique, si tu connais quelques africains qui sont bons en improvisation de Jazz, merici de me faire part, nous en cherchons un très bon pour notre Supaircafé Pédagogique dont la restauration sera bientôt finie, avant fin Mai j'espère. Si c'est possible...

Merci d'avance, et n'hésite pas à me contacter:
    supaircafe@163.com

#55 supaircafe, 17 Avril 2011
    Dernière édition: 17 Avril 2011
  16. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
  17. anjodi

anjodi Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    97 chifeng road
    Ratings:
    +0 / -0
    cette video est ouf
    YEN A DES BIEN
    lol
    supercafe ben on verra ce qu'on peu faire

18. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Y a même des noirs excellents dans d'autres domaines que le sports / musique.
    Littérature, cuisine, diplomatie, etudes, ingénierie, médecine, sociologie, philosophie etc... liste non exhaustive
    Tu donnes une image caricaturale des noirs.

19. supaircafe

supaircafe Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai et Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    @ Breizh In China:

Ah non ! dans mon post, j'ai bien écrit "...etc" , comme ce que tu l'as fait "etc... liste non exhaustive". J'en profite pour te dire que probablement "musique" et "sport" sont aussi les deux pôles qui enclosent toutes les activités de l'être humain: ils pourraient représenter respectivement celles de morale et celles de physique.

J'ai pas mal d'amis black, on s'entend très bien. Et j'adore leur mentalité naturelle dans la peau de "happy time" par la musique et/ou sport.

Soyez les bienvenus chez nous: au Supaircafé Pédagogique, et cette fois-ci, je vais essayer de vous laisser mes codes en chinois: 旭派咖啡 啊特 要留衫 点卡幕

C'est très facile à les décoder, et j'attends vos réponses.
    Bonne journée!

#59 supaircafe, 18 Avril 2011
    Dernière édition: 18 Avril 2011
  20. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    Y a aussi des black qui sont des breles en sport et qui n'ont aucun sens du rythme. Comme quoi les généralisations...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page