Bistrot Thailande ou a l'amicale des anciens de Chine au pays du sourire

non vu que tu n'est pas Chinois le paiement international te seras refusé
par contre avec ta carte unionpay tu peux retirer et verifier la balance des comptes sur les DAB en thailande

Les chinois ont le droit d'utiliser wechat pay a l'etranger mais pas les laowais? Je ne savais pas.
 
Les chinois ont le droit d'utiliser wechat pay a l'etranger mais pas les laowais? Je ne savais pas.
Alipay marchait il y a quelques années mais ils ont fini par le restreindre aux seuls chinois egalement. J'imagine que c'est pour des questions de tracking des montants sortis en devise sans payer les taxes...
 
Les chinois ont le droit d'utiliser wechat pay a l'etranger mais pas les laowais? Je ne savais pas.
be ouais cest lié au fait que tu depenses en devises etrangeres, wechat nas pas les ressources/envie de tracker les montants donc ils bloquent tout. pareil pour alipay a letranger, impossible. il te reste unionpay qui marche presque partout en thailande.
 
Qu'elles sont les contraintes particulieres en Thailande concernant le covid? Est-ce qu'ils ont un passe sanitaire? Obligation de porter le masque? Obligation de faire des tests? Obligation ed s'isoler si positif? Merci.
 
Qu'elles sont les contraintes particulieres en Thailande concernant le covid? Est-ce qu'ils ont un passe sanitaire? Obligation de porter le masque? Obligation de faire des tests? Obligation ed s'isoler si positif? Merci.
N'oublie pas ton mini short hyper moulant comme celui que tu dois porter pour visiter Disneyland Shanghai en solo , et ce a l'approche de la cinquantaine ... :siffle:
 
Qu'elles sont les contraintes particulieres en Thailande concernant le covid? Est-ce qu'ils ont un passe sanitaire? Obligation de porter le masque? Obligation de faire des tests? Obligation ed s'isoler si positif? Merci.

Exigences avant l'arrivée​

Pour les voyageurs vaccinés​

Les voyageurs vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  1. Un passeport en cours de validité, ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées par les postes de contrôle frontaliers.
  2. Un certificat de vaccination contre le Covid-19.

Pour les voyageurs non vaccinés​

Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande :
  1. Un passeport valide, ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées par les postes de contrôle frontaliers.
Note : Même si vous pouvez venir sans, il est recommandé d'effectuer un test RT-PCR ou un test ATK réalisé par un professionnel dans les 72 heures avant le voyage.

Si vous n'avez pas de test négatif, ils le feront à vos frais à l'aéroport (sûrement plus cher) et on ne sait pas ce qu'ils feront de vous si le test s'avère positif (coûteux hôtel de quarantaine ?).


Exigences à l'arrivée​

À leur arrivée en Thaïlande, tous les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle à l'entrée, y compris un contrôle de la température corporelle, et présenter les documents requis à l'agent de l'immigration/du contrôle sanitaire chargé de procéder aux vérifications.

Les voyageurs vaccinés seront alors autorisés à entrer sur le territoire et seront libres de se rendre partout dans le royaume.

De même, les voyageurs non vaccinés/non complètement vaccinés qui ont la preuve d'un résultat négatif d'un test RT-PCR ou d'un ATK professionnel dans les 72 heures avant le voyage seront autorisés à entrer et seront libres de se rendre partout dans le royaume.


Sachant qu'il n'y a plus de port du masque obligatoire hors metro, etc... mais que l'immense majorité portait le masque partout 2 semaine avant l'arret de l'obligation (je ne suis plus en Thaïlande depuis 1 mois+ mais j'imagine que ca a peu changé).
 

Exigences avant l'arrivée​

Pour les voyageurs vaccinés​

Les voyageurs vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  1. Un passeport en cours de validité, ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées par les postes de contrôle frontaliers.
  2. Un certificat de vaccination contre le Covid-19.

Pour les voyageurs non vaccinés​

Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande :
  1. Un passeport valide, ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées par les postes de contrôle frontaliers.
Note : Même si vous pouvez venir sans, il est recommandé d'effectuer un test RT-PCR ou un test ATK réalisé par un professionnel dans les 72 heures avant le voyage.

Si vous n'avez pas de test négatif, ils le feront à vos frais à l'aéroport (sûrement plus cher) et on ne sait pas ce qu'ils feront de vous si le test s'avère positif (coûteux hôtel de quarantaine ?).


Exigences à l'arrivée​

À leur arrivée en Thaïlande, tous les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle à l'entrée, y compris un contrôle de la température corporelle, et présenter les documents requis à l'agent de l'immigration/du contrôle sanitaire chargé de procéder aux vérifications.

Les voyageurs vaccinés seront alors autorisés à entrer sur le territoire et seront libres de se rendre partout dans le royaume.

De même, les voyageurs non vaccinés/non complètement vaccinés qui ont la preuve d'un résultat négatif d'un test RT-PCR ou d'un ATK professionnel dans les 72 heures avant le voyage seront autorisés à entrer et seront libres de se rendre partout dans le royaume.


Sachant qu'il n'y a plus de port du masque obligatoire hors metro, etc... mais que l'immense majorité portait le masque partout 2 semaine avant l'arret de l'obligation (je ne suis plus en Thaïlande depuis 1 mois+ mais j'imagine que ca a peu changé).

Ok. Merci. Question subsidiaire: qui delivre le "certificat de vaccination covid19" en France? Comment on fait si on a recu 2 doses de sinovac et un booster Pfizer par exemple? On peut quand meme avoir ce certificat ou ca pose probleme?
 
Ok. Merci. Question subsidiaire: qui delivre le "certificat de vaccination covid19" en France? Comment on fait si on a recu 2 doses de sinovac et un booster Pfizer par exemple? On peut quand meme avoir ce certificat ou ca pose probleme?
Tu demandes à ta pharmarcie un certificat d'équivalence et il reconnait tes 2 doses et ensuite tu peux merger ce certif 2 dose avec le certif 1 dose pour obtenir un certif 3 doses. Perso le pharmacien n'a pas réussi a faire apparaitre les vaccins chinois sur son ordi donc il a fini par me mettre du pfizer pour l'ensemble des doses passées pour que ca passe. Du coup j'ai un certif chinois 3 doses sinopharm et un certif FR/EU 3 does pfizer :)
 
Perso j'ai passe 8 mois a Chiang Mai en Thailande pendant le Covid et , c'est super pour les retraites ou les gens qui bossent en ligne , mais a part gourou...je ne vois pas beaucoup d'opportunites financieres

les profs sont paye un tiers voir moins qu'en Chine
tu ne peux pas acheter un appart ou gerer un business sans partenaire thai

il avait beaucoup de gars branches block chain et crypto mais bon les cryptos en ce moment , cest pas trop la fete

donc bouger de Chine vers la Thailande : oui , mais pour y faire quoi?
 
donc bouger de Chine vers la Thailande : oui , mais pour y faire quoi?

La reponse est dans ton post: bosser en ligne. Et puis il n'y a pas que le boulot dans la vie. ChangMai est une platforme exceptionelle pour bouger en Thailande et plus largement en ASE. Essaye de faire ca depuis la Chine en ce moment...
 
Perso j'ai passe 8 mois a Chiang Mai en Thailande pendant le Covid et , c'est super pour les retraites ou les gens qui bossent en ligne , mais a part gourou...je ne vois pas beaucoup d'opportunites financieres

les profs sont paye un tiers voir moins qu'en Chine
tu ne peux pas acheter un appart ou gerer un business sans partenaire thai

il avait beaucoup de gars branches block chain et crypto mais bon les cryptos en ce moment , cest pas trop la fete

donc bouger de Chine vers la Thailande : oui , mais pour y faire quoi?

ChiangMai est un super spot en Asie, egalement pour la partie Nature.
Moins developpe que Phuket niveau ecoles internationales mais egalement moins touristique, plus preserve.
Il est possible d'y acheter un appartement sans partenaire Thai, meme pour un etranger non-resident.
 
en effet , je voulais dire maison, les condos sont effectivement achetables...

oui je vais a Chiang mai au moins une fois tous les deux ans depuis 10 ans , cest en connaissance de cause que j'ai decide d'y passer 8 mois...
 
en effet , je voulais dire maison, les condos sont effectivement achetables...
Meme pour les maisons des montages sont possibles en utilisant une société et en setupant la société de manière a ce que tu sois le seul directeur effectif, etc... Perso je ne m'y risquerai pas en cas de changement de loi mais je ne me vois plus largement pas acheter en Thaïlande car on peut y louer pour des prix plutôt attractifs :)
 
GuiGui le bernique !
 
Quelles sont les contraintes liees au covid en Thailande? J'ai lu que le "thai pass" avait ete suprime pour se rendre dans le pays. Qu'en est-il des autres mesures?