Binzhou

VXP

Apprenti
15 Mai 2012
3
0
9
Bonjour, quelqu'un connait il Binzhou. Il y a une possibilité d'aller y travailler, et je voudrais avoir des infos sur cette ville. Merci par avance.
 
Quelle province ? La Chine c'est grand tout de même ...
 
Moi je connais bien, j'y suis prof de français depuis 5 ans,

c'est dans le Shandong a 300km de Pekin (sud-est) et 300 km de Qingdao (nord-est)
 
Pardon pour revenir si tard sur le forum. J'ai beaucoup de question sur Binzhou :
Je voudrais savoir si Binzhou est assez sympa à vivre ou non ?
Côté santé, comment ça se passe ?
Y a t il des parcs ou aménagements agréables pour enfants.
Le train CRH passe t il à Binzhou ?
Hantoan, comment se sont passées ces 5 dernières années ?
Merci par avance pour tes réponses.
 
disons qu'en 5 ans ca a bien evolue, et depuis deux ans et demie ca commence a ressembler un peu a quelque chose.
c'est pas une grande ville donc la mentalite des gens est un peu simple, pas trop sophistiquee, mais la plupart des gens sont sinceres quand on apprend a les connaitre. ensuite pour se faire des amis il vaut mieux savoir parler chinois car y'a pas enormement d'etrangers et les gens ici ne parlent pas tous anglais.

Niveau parc pour les enfants, y'en a plusieurs avec des attractions quand j'ai le temps j'y emmene ma petite. y'en a aussi un en interieur dans un supermarche, c'est cool pour les enfants entre 3 et 6 ans.

La gare ferroviaire est en cours de construction, le probleme c'est qu'elle est un peu excentree au nord-est, la gare routiere est un peu excentree aussi au sud-ouest (a 15 minutes du centre en taxi), et plus grande qu'un aeroport (je sais pas pourquoi ils ont construit une si grande gare routiere si c'est juste pour la face ou si c'est en prevision d'une recrudescence des venues a BZ. bref y'a une deuxieme gare routiere en cours de construction au nord-est pres de la gare, plus pratique pour trajets vers pekin.