1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

BING et la recherche d'enfants disparus

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mike, 19 Septembre 2015.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    C'est tout a fait par hasard que je suis tombé sur cette découverte.
    Si le moteur de recherche de bing (version chinoise uniquement) ne trouve aucun résultat, il affichera à la place les informations concernant un enfant disparu :

upload_2015-9-19_8-31-51.png

On y trouve donc le nom, la date de naissance, une description et un numéro de tel.

Du coup ça m'a donné envie de tester les autres moteurs de recherche.
    Sur Baidu, ça ne donne rien, ce qui est franchement dommage car c'est le moteur de recherche le plus populaire du pays.

Bonne surprise, Sogou fait la même chose :

upload_2015-9-19_8-36-40.png

Vraiment une très bonne idée. L’enlèvement d'enfants est un fléau dans ce pays, mais ça reste encore un sujet trop sensible et on n'en parle jamais assez.

Pour info c'est affilié à ces sites :
    http://www.weibo.com/weibodaguai
    http://yibo.iyiyun.com/huijia/webmaster.html

• J'aime J'aime x 3
  2. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    WOOH ! C'est effectivement une super idée, ça serait bien que tous les moteurs de recherche s'y mettent

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Super bonne idee, effectivement.

On devrait faire la meme chose avec le moteur de recherche du forum, vu son efficacite a trouver ce qu'on lui demande on connaitrait rapidement par coeur toutes les informations sur tous les enfants disparus de Chine :D

4. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Il y a un super film avec Andy Lau sur ce sujet, sensible effectivement ! Bonne initiative en tout cas.

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    Sur Bing, ca doit faire 2 ans que c est ainsi. (Peut etre un peu moins, un peu plus)
    Ca le fait lors de la recherche en chinese et all. Par contre anglais comme tu le dis mike, il demande de verifier l orthographe...

Partager cette page