« billets discount » vols chine : mauvaise expérience

Zonguoman

Membre Bronze
03 Juin 2009
26
0
31
Avez-vous déjà eu à faire à une société qui s’appelle :

Billets Discount

Ces gens vous appâtent en annonçant sur internet des prix bas. Ils pourraient s’arrêter là et ensuite vous baratiner pour vous expliquer que ce sera plus cher...

NON ! Ils vous expédient un mail confirmant leur offre.

Bonjour Mr XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Toute l'équipe de Billets Discount vous remercie de votre demande pour le vol Hong Kong A/R en classe eco au départ de Marseille.
Un agent vous contactera pour vous confirmer la réservation ainsi que les renseignements relatifs au vol.

Votre identifiant utilisateur : 181113XXXX

Récapitulatif de votre voyage.
Vol Hong Kong A/R en classe eco au départ de Marseille.

Destination : Hong Kong (Chine)
· aux dates suivantes :
o Date de départ (JJ/MM/AAAA) : 04/02/2010
o Date de retour (JJ/MM/AAAA) : 04/03/2010
Informations passagers :
· 2 adulte(s) :
o Mr XXXXXXXXXX XXXXXX
o Mr XXXXXXXXXX XX XXXX
Vos préférences de vol sont les suivantes :
(Ces informations seront communiquées à la compagnie qui traitera la demande)
· siège : hublot-milieu
Commentaires :

Assurance : Aucune

Vos informations personnelles :
· Nom : XXXXXXX
· Prénom : XXXXXXXXXX
· Adresse e-mail : XXXXXXXX@yahoo.fr
· Téléphone : 044252XXXX
· Portable :
· Adresse de facturation :
o XXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXX
· Adresse d'expédition des billets :
o

Facturation
Montant total du dossier : 1176 Euros (hors assurance)

Mode de validation : par téléphone (Si votre demande est prioritaire, vous pouvez joindre un agent au 01 40 15 15 12).
Le montant définitif du dossier vous sera confirmé par l'un de nos agents.

Demande faite sur : www.billetsdiscount.com

Et après ça vous attendez que quelqu’un vous appelle. Et comme personne ne le fait vous appelez : On vous explique que c’est en cours de traitement et qu’on vous rappellera.

Et comme on ne vous rappelle toujours pas, vous rappelez :

Alors, ils commencent par vous expliquer que Air China n’a pas de départ depuis Marseille et que donc il faudra soit venir par ses propres moyens à Paris, soit payer le billet qu’ils peuvent facilement vous procurer.

Sur leur mail il est clairement écrit :

Vol Hong Kong A/R en classe eco au départ de Marseille.
Montant total du dossier : 1176 Euros (hors assurance)

Alors bien entendu, vous vous rebiffez : « De toutes façons c’est sous réserve de la disponibilité des places ! ». Sous entendu, « Si vous commencez à nous fatiguer il nous suffira de vous dire qu’il n’y a plus de place ».

Et finalement on vous propose le tarif le plus cher parmi tous ceux trouvés : 1492 €.


Billets Discount

Souvenez vous bien de ce nom et faites circuler l’information.
 
Bah 1492 ou 1176 franchement c'est déjà trop cher xD
 
EoL, as-tu bien vu que c'est pour DEUX ?

De toutes façons les prix ne font qu'augmenter vigoureusement aussi tout prix actuel est trop cher par rapport à ceux payés auparavant.
 
Moi je suis vieux jeu , mais j'aime bien le donnant donnant dans une agence de voyage avec pignon sur rue , et apres etude des prix au prealable sur internet ,je tend ma carte et ils me donnent mes billets electroniques et une petite facture dument tamponnee .

Si il y a un pepin on peu revenir s'arranger a l'amiable rtfm .

:chinois:
 
Moi je suis vieux jeu , mais j'aime bien le donnant donnant dans une agence de voyage avec pignon sur rue , et apres etude des prix au prealable sur internet ,je tend ma carte et ils me donnent mes billets electroniques et une petite facture dument tamponnee .

Si il y a un pepin on peu revenir s'arranger a l'amiable rtfm .

:chinois:

J'avoue qu'en Chine je préfère les agences aussi ou alors j'achète uniquement via le site internet de LA compagnie aérienne concernée, comme ça pas d'arnaque!
 
Perso je passe pas non plus par des vendeurs surprises pour l'avion :/ Mais desole j'avais pas vu que c'etait pour deux. Cela reste moins cher mais bon y'a anguille sous roche.
 
Sinon, tu aurais pu prendre tes billets avec Air France (sans vouloir faire de pub)...c'est 600 et quelques euros pour HK...

En tout cas merci pour l'info et desolee pour ta mesaventure...Des arnaqueurs, c'est pas ce qui manque sur le net!
 
http://www.cercledesvacances.com/voyage/agence-paris.php

ils ont une agence aussi, billets discount ;) (je n'ai rien a voir avec eux, j'ai juste verifie leur site en deux coups d'oeil) + S.A.S au capital de 2.500.000 Euros ? Si ils ont vraiment pas respecte leurs conditions de vente, je pense que tu peux faire quelque chose, mais souvent, bien des gens achetent des billets sur le net en ne lisant pas les conditions et cochent directement : lu et accepte, et la c'est mort :)
 
Il faut que j’explique un peu plus sinon vous allez me prendre pour l’idiot du coin qui s’est fait berner...

Je devais acheter DEUX aller et retour Marseille Hong Kong. C’est à dire que les billets doivent comporter le voyage de Marseille à un hub en Europe et le voyage du hub à HK.

Ce n’est déjà pas ce qu’on trouve en promo partout (Y at'il seulement des promos ???). Ce qu’on trouve en promo c’est Paris HK.
Et si j’ajoute à un Paris HK le prix d’un Marseille Paris, je suis déjà toujours trop cher.
En plus si le Marseille Paris arrive en retard, celui qui vend le Paris HK s’en fiche : Tant pis pour moi si je ne suis pas à l’heure pour embarquer. Il ne me reste plus qu’à acheter un nouveau Paris HK à n’importe quel prix ou retourner à la maison.
Donc, pas d’équivoque sur le choix.

Ensuite, que Paris CDG soit le hub, je préfère l’éviter. Un jour, transportant une grosse lampe sur batterie avec une poignée style révolver, l’agent de sécurité qui fouillait vit en premier la poignée qui dépassait. Et, comme côté self control il n’était pas à la hauteur de sa tâche, il en fut affolé et me fit tout déballer.
J’avais comme autre cadeau une petite perceuse pour l’électronique avec laquelle en fouillant il trouva bien évidemment un petit assortiment de forêts de longueur 4 à 5 cm qu'il refusa de me laisser prendre en cabine.
Ne s’étant pas remis de ses émotions il me fit toutes les difficultés possibles et j’eu beau lui expliquer que dans ces conditions il fallait bloquer les trousses de beauté des dames et les clés de voiture, il n’eut de cesse de m’obliger à mettre tout ça en soute ; ce pour quoi je dus courir pendant 20 minutes au risque de manquer l’avion.
J'appris plus tard que c'était un excès de zèle du au passage du ministre de l'intérieur à CDG... Avec le même zèle je leur avais donc clairement annoncé qu’à l’avenir j’éviterai Paris.
En plus il faut parcourir de grandes distances.
En plus encore, ce n’est pas sérieux (Si vous avez des doutes, je vous expliquerai).

J’avais donc une préférence pour Londres, mais ma femme étant chinoise il aurait fallu un visa pour le UK...

Francfort, j’ai horreur, on s’y perd... J’y ai vu des groupes se déchirer et une partie manquer l’embarquement.

Dans ces conditions il y a surtout un hub : Amsterdam. Et si on veut Amsterdam, c’est KLM (Air France c’est surtout Paris maintenant).

Aussi, après avoir consulté à toutes fins utiles Expédia qui proposait beaucoup des voyages passant par Paris, OPODO qui donnait des bons tarifs avec voyage SNCF... mais qui passent à plus du double quand on clique dessus... (Hum !) J’avais donc repéré mon voyage sur KLM.

Mais avant de lancer la commande, je voulais m’assurer qu’il n’y avait pas d’autres possibilités éventuelles. Etant dans le business, je donne toujours une chance à l’outsider qui se défonce...
C’est donc en cette circonstance que je suis tombé sur toute une bande de fanfarons dont le pire est Billets Discount.
 
Donc tu voulais embarquer une lampe sur batterie et une perceuse en cabine ? Tu devais monter un meuble en première classe ou bien ?

Perso, si j'étais dans la sécurité, sachant que ce type de matériel n'est pas justifie en cabine, je te l'aurais aussi refuser ;)

Je sais c'est hors sujet mais ta petite histoire m'a fait sourire :)
 
dans quel monde vit-on ???
faut marcher dans les aéroports et on peut même pas embarquer avec son pistolet à clou !!


Je suis d'accord avec toi ,je n'ai meme pas pu embarquer avec mon lance flamme qui me sert allumer mes cigares ,sous pretexte que c'est interdit de fumer en cabine de plus ils ont confisque ma tronconneuse 4 cv par la meme occasion ,je n'ai meme pas pu tailler les ongles des pieds a non epouse pendant le vol a cause de ca ...

C'est un vrai scandale ,il faut faire une petition .

:lol:
 
Dernière édition:
C'est période de fêtes, ça taquine, ça taquine...anim_ukliam
 
J’ajouterai que non contents de m’avoir fait des problèmes avec ces objets, à l’arrivée à Cork (Ireland) des bagages étaient manquants... Et que l’aéroport de Cork a du se battre avec Paris pendant une semaine pour les obtenir alors qu’à chaque fois on leur disait qu’ils les auraient le lendemain. A Cork, ils étaient outrés de voir comment ça se passait avec Paris.

Maintenant qui peut me dire en quoi une lampe est une menace ? Et en quoi un foret de 4 à 5 cm en est une alors qu’une pince à épiler de 7 cm, une clé de voiture ou un stylo n’en sont pas une ?

Et à supposer que ces cadeaux de Noël prévus en cabine doivent être mis en soute, n’est-il pas critiquable qu’il faille parcourir un km au risque de manquer l’avion pour le déposer au bon endroit ?

Voila pourquoi je préfère éviter les ennuis en ne passant pas par Paris.

De toutes façons, je m’attendais à ce que l’agence intervienne dans ces lignes par un au moins d’entre vous (Ami, employé, Patron ? ? ?)

Minh, par exemple... Comment pouvons-nous être certains que vous n’avez pas une relation privilégiée avec ladite agence ? En ce qui me concerne, mais ça n’engage que moi, je trouve vos deux réponses suspectes...

Quant aux autres, je comprends que ma façon de choisir un voyage vous a contrarié.

C’est vrai, c’est plus compliqué de conclure sur le site, lafoy-china, que d’aller à l’agence du coin.

Vous annoncez la couleur : « Moi je suis vieux jeu ». Mais, si encore vous expliquiez que vous avez mieux à faire que de perdre votre temps sur le net à rechercher le meilleur prix et qu’à ce titre vous téléphonez à votre agence habituelle qui vous livre le billet à domicile, rapidement et à un prix correct, je pourrais comprendre.

Cependant quand je lis que vous faites deux fois le travail JUSTE POUR AVOIR EN MAIN LE MORCEAU DE PAPIER... à l’ancienne... Je ne comprends plus rien. Eh ! Nous sommes à l’époque des billets électroniques et des enregistrements électroniques... Avez-vous autant de temps disponible dans votre business ?

J'avais cru que sur ce site franco chinois régnait une certaine solidarité, une certaine objectivité.

Je pensais ne pas avoir à faire à une population de franchouillards ordinaires à la fois toujours prêts à crier pour un oui ou pour un non mais en même temps capables de tout supporter sans rien dire sitôt que leurs fleurons sont soumis à la critique.

Soyez assurés qu’on ne m’y reprendra plus. En fait, Bonjour Chine reste un site français avec toutes les caractéristiques des sites français.

La prochaine fois que je découvre un piège, je le garderai pour moi.

Veuillez m’excuser, je vous prie, d’avoir troublé votre bonheur. Continuez à vous délecter.

Surtout ne changez rien, faites comme si je n'étais jamais venu.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!! C est un sketch pour le 31??????:MDR:

En fait je comprends pourquoi on ne le fait pas embarquer...il manquait l avis du medecin!!!
 
Bon bah je viens de me marrer en tout cas. Il finit en beaute l'annee !

Toutoune, c'est de ta faute si tu te fais avoir. Reservation en ligne ou dans une agence ne veut pas dire que tu as pas de temps. Tu as toujours du temps si tu es organise. Ici on te donne un avis.

Facile de crier sur cette agence. Qui nous dis que tu n'es pas un concurrent. Facile aussi donc de reprendre tes paroles. Pour les règles de sécurité aéroportuaires, c'est pas de notre faute (Desole on a un lobby international nommé hellochina mais personne ne nous a écouté).

Apres si tu controle pas l'agence par qui tu passes, si il n'y a pas de références etc. c'est ton choix. Moi je préfère aller la ou j'ai confiance car finalement tu penses economiser du temps et de l'argent mais tu en perds.

Au final, le franchouillard que je suis, il a son billet electronique et il va voir Air China pour un billet cheap et il a moins de probleme. Si il veut un discount il va voir une compagnie "safe" genre opodo, expedia, etc.

Et pour info, le franchouillard encore lui, il reserve par internet en 5 minutes sur un site sure, sans se deplacer et va a l'aeroport uniquement avec son passeport.

LA prochaine fois que tu decouvres un piege effectivement garde le pour toi, ou verifie que le piege c'est pas que tu n'es pas la lucidite de verifier si tu n'avais pas fais d'erreur plutot que d'incriminer cette boite...

Solidarite et objectivite, je vais pas etre solidaire de ton erreur et je vais etre objective de mon jugement personnel et non pas de l'ensemble des membres du forum (dont tu fais partis).

Comme je le rappel aux rochons qui sont ici, on n'incite personne a s'incrire, pour preuve tu peux meme repondre sans etre inscrits. Si tu es pas content, bah va ailleurs tu es libre d'aller te delecter ailleurs.

Bonne année a toi quand meme.
 
Il est bidon votre site ou quoi ? Si les modérateurs ne sont même pas capables de reconnaitre ceux qui sont inscrits...
Ceux qui ne sont pas des franchouillards inconditionnels et qui lisent ces lignes apprécieront...