1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Billets d'avion pour Visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par laulaup, 12 Juin 2013.

1. laulaup

laulaup Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je pars étudier à Shanghaï à partir de septembre jusqu'a début janvier. Je vais donc avoir un visa F. Cependant, on me demande les billets d'avion aller/retour pour l'obtention de ce visa. Mais je veux aller a la fin de mon séjour à Shanghai, en Australie. Je ne sais pas encore le lieu ni la date (je rejoins des amis qui font le tour du pays, ils ne savent donc pas encore le lieu, et je ne sais pas encore la date de la fin de mon semestre en chine).

Avez vous donc des astuces pour ne pas avoir à choisir mon billet retour dès à présent? J'ai vu dans le forum certains qui avaient pris des billets avec le "temps de reflexion" de 7 jours pour pouvoir les annuler ensuite, mais ces 7 jours sont-ils vraiment suffisants?

Aidez-vous svpppppppp!

Merci d'avance!

2. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Lors de ma demande de Visa la personne qui m'a accueilli m'a spécifié que les options sur réservations ne sont pas admissible comme preuve de départ du sol Chinois... La question a été abordée 20 fois au moins sur le forum. La solution, trouver un billet remboursable au cas la date de départ ne te conviennent pas. Autrement mets la pression à tes amis pour connaitre tes dates des maintenant. Bon courage ;)

PS: A voir si une sortie à HK t'arrangerait également.

3. laulaup

laulaup Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Qu'entends tu par "une sortie à HK"?

Sinon j'avais pensé à prendre un billet et l'annuler plus tard mais de ce que j'ai compris la plupart des assurances annulations seraient bidons..

4. Fabien41

Fabien41 Membre Actif

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai la même question que laulaup. Est-ce qu'un vol France - Shanghai puis Shanghai - HK fonctionne pour l'obtention du visa?

5. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hong Kong et la Chine continentale n'ont pas le même système de visa.
    Hong Kong -> Visa "automatique" de 90 jours pour détenteur d'un passeport français. (Pas besoin de démarche particulière)
    Chine -> Visa selon la situation.

Bon nombres de Français en Chine qui ont un visa et dont la date d'expiration est proche, font une sortie à Hong Kong puis demande un nouveau visa tourisme. Sachant qu'il faut toujours une preuve de sortie du territoire.
    Dans ton cas ce qui pourrait éventuellement t'arranger est:
    1. Prendre un aller avec une date sure vers Shanghai.
    2. Prendre un vol vers HK avec une date approximative (AR pour environ 150€)
    3. Une fois à HK redemandez un visa L, avec cette fois ta date précise de départ vers l’Australie et toutes les preuves à l'appui.
    3bis. Tu peux également partir de HK vers l'Australie

Attention toutefois, le renouvellement de visa n'est absolument pas automatique, tu peux trouver de nombreux témoignages sur le forum quant à ça.

Le plus simple est quand même de tout planifier à l'avance, ça t'évitera des frais + l'angoisse d'un non renouvellement.

6. laulaup

laulaup Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup!

Partager cette page