1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Billets d'avion pour la France, problemes de prix et d'acceptation

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par kurisutofue, 30 Juillet 2009.

1. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Je poste ici car je ne sais pas si ca repond a une autre categorie.

Je compte aller avec ma copine quelques semaines en France voir les proches.

Comme vous le savez, acheter des billets d'avions aller-retour pour la france en passant par des agences chinoises est bien plus cher que si je passe par le site d'une agence francaise en euros.
    Payer les billets pas de soucis sur un site francais avec ma carte visa francaise.

Mais le gros soucis reste celui-ci: est-ce que le fait d'avoir achete par un site exterieur de chine pour partir de chine pose probleme?
    Je suis francais, mais ma copine est chinoise. pas de soucis pour tous les deux?

Quelqu'un a-t-il fait comme cela?

merci d'avance, car si c'est possible, ca nous economiserai bien presque l'equivalent de 7000 RMB en passant par un site francais.

2. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    En theorie, je pense pas que ca posera des problemes vu qu'en general ce sont des billet electroniques donc tu sera simplement enregistrer sur les listes de la compagnie aerienne que tu as choisi pour ces vols(aller et retour) pour le reste ou tu as achete les billets ,ou d'ou tu parts par rapport a ta nationalite.....je pense que sa leur est egal......

Au final c'est comme si quelqu'un(un tiers qui est en france) t'avais paye un vol(a toi et a ta copine) pour aller en france apres qui paye la compagnie s'en moque tant qu'elle a ete paye (et il n'est pas obligatoire que celui qui paye les billets :voyage....donc....)
    et ta nationalite s'est la meme chose pour elle(la compagnie aerienne)c'est pas tres important tant que tu peux rentrer dans le pays dans lequel tu te rends sans probleme(que tu as le visa ou la nationalite du pays d'arrive, pour que tu restes pas bloquer dans la zone internationale et que tu puisses pas dire apres que c'etait a eux de verifier avant de te faire faire 11h de vol...:lol!:)

Donc je pense que tu n'as rien a craindre, parts tranquille

3. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca ne pose aucun probleme.

Va voir sur Expedia, ils ont des bons prix en général...

4. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    merci pour vous reponses, alors je vais reserver tranquillement^^

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - il y a aussi une offre intéressante proposée par une compatriote pour les billets d'avion, sur ce forum..

Partager cette page