Billets d'avion et agence de voyage à Shanghai

julkar

Membre Bronze
29 Mai 2010
17
0
31
Bonjour à tous !

J'ai regardé un peu sur le forum, mais sans doute pas là où il fallait, je n'ai pas vraiment trouvé de topics indiquant comment faire des réservations de billets d'avion internes à la Chine depuis Shanghai ou éventuellement de (bonnes) agences de voyage.

J'ai fait un tour sur CTRIP, mais sur un topic du forum, il est dit que les tarifs pour les étrangers sont deux fois plus importants, à moins de faire payer par un chinois. Moi, j'en connais pas...

C'est vrais que le plus simple, ça serait une agence... D'autant plus que je n'ai pas non plus d'hôtel là où je vais. Donc à toutes et tous, si vous avez des pistes...

Un grand merci !

Julien
 
Salut!

tu peux aller voir sur http://www.elong.com c'est une filiale de expedia, site comparatif plutôt clair en anglais, les prix sont à jours ( les mêmes que par une agence dans un hôtel). je l'ai tester ce we pour un vol Xi'an -> Shanghai et j'ai pas eu de probleme, juste attention, il te facture 40,5 kuay l'usage une carte bleu VISA!

bon voyage!

Max
 
Salut,
En plus d'Elong ou Ctrip il y a aussi:
- SinoHotel pour les hôtels: ils proposent parfois des chambres meilleur marché dans les mêmes hôtels.
- Lien retiré et Lien retiré pour des promos ou des packs.
 
Merci pour vos réponses !

En fait, côté hôtel, je me suis pas fait chié, j'ai réservé dans une auberge de jeunesse. A suivre...
Pour les billets d'avion, par contre, je me rends compte qu'ils proposent que des "allers", mais pas d'ar. Est-ce que ça vaut le coup de prendre le billet de retour en même temps, à votre avis ?
 
il y a une bonne agence China Eastern sur HuaShan Road cross with Wulumuqi 20 m vers l'ouest à coté de l'entrée de derrière du Theater Academy
ils font des bons prix, je suis passé plusieurs fois chez eux et c'était un peu moins cher que sur Ctrip
 
Bonjour
a propos de ctrip et sa double tarification j'ai des doutes

j'ai reservé plusieurs fois sur ctrip et et j'ai toujours trouvé les prix correct
ex il y a 3 semaine shanghai bangkok AR pour 2000rmb toutes taxes comprises (par contre supplement de 3% si tu paye avec une carte banquaire occidentale)
ma boite(branche chinoise) passe aussi par eux et je n'ai jamais constaté une quelquonque double tarification (confirmation faite aussi aupres de mes collegues chinois) ils t'envoie meme la meteo de ton lieu d'arrivée par SMS avant le depart
 
Pour info, je posais la question de savoir s'il était mieux de prendre des AR ou des allers simples : la réponse, au moins partiel, c'est d'éviter les AR si vos dates sont pas complètement fixes. Au moins en ce qui concerne CTRIP : le remboursement d'un billet coûte plus cher que le billet !! On peut penser à un canular, mais comme ce putain de site fait répondre à vos mails par des robots (désolé, le smiley à la con, c'est pas moi, j'arrive pas à le virer), que c'est donc impossible d'avoir un interlocuteur, c'est de la baise !
 
pour ctrip je ne pense pas qu'ils font 2x plus cher pour la version anglaise du site.

il suffit de jeter un oeil a la version chinoise. ce sont les meme prix.