1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Billets d'avion et agence de voyage à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par julkar, 19 Juillet 2010.

1. julkar

julkar Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai regardé un peu sur le forum, mais sans doute pas là où il fallait, je n'ai pas vraiment trouvé de topics indiquant comment faire des réservations de billets d'avion internes à la Chine depuis Shanghai ou éventuellement de (bonnes) agences de voyage.

J'ai fait un tour sur CTRIP, mais sur un topic du forum, il est dit que les tarifs pour les étrangers sont deux fois plus importants, à moins de faire payer par un chinois. Moi, j'en connais pas...

C'est vrais que le plus simple, ça serait une agence... D'autant plus que je n'ai pas non plus d'hôtel là où je vais. Donc à toutes et tous, si vous avez des pistes...

Un grand merci !

Julien

2. max2507

max2507 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong, croisement Jufeng road et Jinqia
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

tu peux aller voir sur http://www.elong.com c'est une filiale de expedia, site comparatif plutôt clair en anglais, les prix sont à jours ( les mêmes que par une agence dans un hôtel). je l'ai tester ce we pour un vol Xi'an -> Shanghai et j'ai pas eu de probleme, juste attention, il te facture 40,5 kuay l'usage une carte bleu VISA!

bon voyage!

Max

3. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    En plus d'Elong ou Ctrip il y a aussi:
    - SinoHotel pour les hôtels: ils proposent parfois des chambres meilleur marché dans les mêmes hôtels.
    - Tripww et StaTravel pour des promos ou des packs.

4. julkar

julkar Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses !

En fait, côté hôtel, je me suis pas fait chié, j'ai réservé dans une auberge de jeunesse. A suivre...
    Pour les billets d'avion, par contre, je me rends compte qu'ils proposent que des "allers", mais pas d'ar. Est-ce que ça vaut le coup de prendre le billet de retour en même temps, à votre avis ?

5. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    il y a une bonne agence China Eastern sur HuaShan Road cross with Wulumuqi 20 m vers l'ouest à coté de l'entrée de derrière du Theater Academy
    ils font des bons prix, je suis passé plusieurs fois chez eux et c'était un peu moins cher que sur Ctrip

6. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    Bonjour
    a propos de ctrip et sa double tarification j'ai des doutes

j'ai reservé plusieurs fois sur ctrip et et j'ai toujours trouvé les prix correct
    ex il y a 3 semaine shanghai bangkok AR pour 2000rmb toutes taxes comprises (par contre supplement de 3% si tu paye avec une carte banquaire occidentale)
    ma boite(branche chinoise) passe aussi par eux et je n'ai jamais constaté une quelquonque double tarification (confirmation faite aussi aupres de mes collegues chinois) ils t'envoie meme la meteo de ton lieu d'arrivée par SMS avant le depart

7. julkar

julkar Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour info, je posais la question de savoir s'il était mieux de prendre des AR ou des allers simples : la réponse, au moins partiel, c'est d'éviter les AR si vos dates sont pas complètement fixes. Au moins en ce qui concerne CTRIP : le remboursement d'un billet coûte plus cher que le billet !! On peut penser à un canular, mais comme ce putain de site fait répondre à vos mails par des robots (désolé, le smiley à la con, c'est pas moi, j'arrive pas à le virer), que c'est donc impossible d'avoir un interlocuteur, c'est de la baise !

8. erisnake

erisnake Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    pour ctrip je ne pense pas qu'ils font 2x plus cher pour la version anglaise du site.

il suffit de jeter un oeil a la version chinoise. ce sont les meme prix.

9. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    ?? On doit pas aller sur le même site Ctrip alors...

Partager cette page