Billets d'avion : comment acheter longtemps a l'avance ?

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Je prevois un petit retour en france en Mai ou juin prochain, et j'aurai voulu reserver/acheter les billets d'avions des maintenant. Hors, apres avoir visite 3 agences, aucune d'entres elles ne peut me donner un tarif. C'est parait-il trop tot. Une agence m'a meme dit qu'il fallait que je repasse...2 mois avant la date du depart.

Est-ce normal ? Lorsque j'etais venu en chine en 2004, j'avais pris mon billet d'avion 6mois avant (c'etait pour la haute saison, donc j'avais prefere le prendre bien a l'avance). Mais il semble que ce soit impossible a faire en chine ?
 
Il semble effectivement le cas. Quand j'ai voulu achter les billets pour Noel cette annee en Septembre, Alixx m'avait d'abord repondu que c'etait trop tot et puis finalement avait reussi a me sortir prix et billets. Ca doit peut etre dependre des compagnies. J'ai reussi a regarder des dispo et prix de billets vers la NZ pour fin avril/debut mai via leur site en Chine, donc ca doit etre possible.
 
Salut mike,

J'ai exactement le meme probleme depuis plus de 2 ans, a chaque fois que je veut booker a l'avance impossible ,car trop tot..

mais je ne parle que des vols avec des agences chinoises, mais par air france ou autres grandes compagnies pour la france, la aucun probleme.(5/6 mois avant. )

C'est galere, car tu a des bons prix a un moment, mais tu ne peut pas les booker et quand tu arrive a la date ou tu peu booker, les prix on flamber !!!!!!

Impossible de savoir le pourquoi de tout ca...

Seb.
 
Je viens de voir ca en regardeant sur le site de Airfrance (china), ou il est effectivement possible d'acheter des maintenant. Mais les tarifs ne sont pas specialement interessant.
Sur elong.net, impossible, sur Ctrip, il faut appeler... Je vais essayer en passant par d'autres agences.
 
Salut Mike,
Regarde La...
et La..

A essayer pour voir les prix...
Tiens nous au courant ok?

Sana
 
Merci Sana, j'ai jete un oeil sur la lufthansa et tout comme pour airfrance, les tarifs sont vraiment trop eleves (+ de 9000rmb), alors que lorsque j'etais retourne en france il y a 2 ans, j'avais paye 5900. Sacre difference quand meme, j'aimerai rester sur ces tarifs ;)
 
pas facile en raison du prix de l'or noir :
Lien retiré

Mike, les prix dépendront des dates d'aller et de retour que tu auras choisies. C'est peut-etre bete comme truc mais c'est comme ça. Il suffit d'un jour de pres pour que les prix changent. Bien choisir les dates et faire des simulations de prix sur les sites des compagnies aériennes. Enfin, c'est mon conseil. A bon entendeur, bien sur. :)
 
Ils y a des sites comparateurs de prix qui fonctionnent avec des agences qui livrent ou font des billets electroniques... ca permet d'avoir un aperçu des variations de prix

bon recherche:Milit:
 
oui d'accord je sais bien les prix varient suivant les dates etc, mais c'est n'est pas le probleme...THE problem est qu'il semble impossible de reserver 6mois a l'avance sur les companies chinoises.
Donc on va essayer 5mois a l'avance, puis 4, puis 3... ;)
 
oui d'accord je sais bien les prix varient suivant les dates etc, mais c'est n'est pas le probleme...THE problem est qu'il semble impossible de reserver 6mois a l'avance sur les companies chinoises.
Donc on va essayer 5mois a l'avance, puis 4, puis 3... ;)

Mike, je ne peux répondre à ta question. Si info, je te préviens.
Sinon pour le prix des billets d'avion pas cher, tu peux regarder sur http://www.oasishongkong.com/gb/en/home.aspx (je ne sais pas si je t'en avais parlé? ou peut-être qqun l'avais abordé avant moi) C'est une compagnie hong kongaise comme tu le vois, qui déserve jusqu'à Londres, départ HK Airport, bien sur. Les prix sont très abordables car c'est une compagnie low cost. 2000 HKD minimum pour un aller. Essaie de voir si ces prix correspondent à ton budget. Puis de Londres pour la France, y'a le Shuttle et comme t'es pas loin de Paris, cela peut être pas mal pour toi au niveau budget.
 
Mike, je ne peux répondre à ta question. Si info, je te préviens.
Sinon pour le prix des billets d'avion pas cher, tu peux regarder sur http://www.oasishongkong.com/gb/en/home.aspx (je ne sais pas si je t'en avais parlé? ou peut-être qqun l'avais abordé avant moi) C'est une compagnie hong kongaise comme tu le vois, qui déserve jusqu'à Londres, départ HK Airport, bien sur. Les prix sont très abordables car c'est une compagnie low cost. 2000 HKD minimum pour un aller. Essaie de voir si ces prix correspondent à ton budget. Puis de Londres pour la France, y'a le Shuttle et comme t'es pas loin de Paris, cela peut être pas mal pour toi au niveau budget.

Oui sujet aborde ici pour Oasis Airlines: Lien retiré
 
merci pour ces plans mais la solution HK-londres ne me convient pas. (je partirai avec la miss et pour une question de visa, ca risque de pas mal se compliquer)

Par contre, si l'achat des billets se fait en france, via un site, voir meme via une personne sur place, comment ca se passe pour les billets ? On doit me les envoyer ?
 
Non, tu auras une confirmation sur ta boite mail avec le numero et descriptif de ton vol. Il suffira de presenter ce papier au guichet pour retirer ton billet.

Je crois que c'est valable uniquement dans le cas d'un billet electronique, non? Je me trompe peut etre.
 
Je crois que c'est valable uniquement dans le cas d'un billet electronique, non? Je me trompe peut etre.

Oui. :)
De toutes façons, quand tu fais une réservation via le net, tu reçois dans la demi-heure qui suit une conformation avec ton numéro de réservation avec le détail de ton vol. Juste avec le numéro, tu peux retirer ton billet au guichet. Comme c'est informatisé, ça ne devrait pas poser de problème. Enfin, sauf erreur de ma part.
 
Bonsoir
Alors juste une info Poumy ,il est vrai que sur le net tu peux t`enregistrer et recevoir un mail de confirmation, mais voila il peut arrive que sur un site, tu fasses toutes les opérations d`achats avec la réception de la résa et que le paiement se fasse au guichet, mais voila souvent c`est un leurre juste pour voir le nombre de demande d`achats pour pouvoir établir le prix le plus haut ,il m` est arrivé cette histoire sur un site sérieux de ventes de billets d`avions ,et le lendemain matin mon épouse téléphone voir si tout est correct pour notre voyage ,et oh!! surprise la réponse est :non cela ne fonctionne pas les billets de sont pas a la vente. Comme tu ne paies pas via une CB sur le site ,tu ne peux rien dire ,ni porter plainte, donc attention