Billet de train introuvable !

Miroou

Membre Bronze
06 Mai 2008
7
0
36
Shanghai
Coucou tout le monde,
je sais que c'est le sempiternel sujet sur le forum sur ce sujet mais j'ai trop de mal à avoir des billets de trains... A vrai dire, j'habite près d'une agence IATA près de Linping Lu et à chaque fois que je veux un billet de train, on me dit qu'ils ont déjà été tous vendus............. :-(

Est-ce que l'un de vous pourrait me dire où je peux encore trouver des billets beijing-shanghai pour le 4 octobre au soir s'il vous plait ? Les billets d'avion commencent à être chers...


Merci beaucoup
Camille
 
Ben disons que tu t'y prends à la plus mauvaise période. Même les chinois ont beaucoup de mal pour trouver ces billets. Après la golden week ça ira mieux ;-)
 
A vrai dire c'est quasiment mission impossible. J'ai essaye de prendre un Canton Pekin, il n'y avait plus de places, meme a plus ou moins 3 jours. Que se soit en couchette dure ou en assis, plus rien.

Je n'ai pas tente de demander une place debout car avec 21h de train, je n'aurais pas survecu.
 
en ce moment c'est chaud avec la golden week qui se rapproche moi j'ai mon billet pour rentrer sur hangzhou et ma collegue avait attendu plus d'une heure pour me l'acheter.
A mon avis hmmm tu aurais du te prendre bien en avance en general golden week les billets on peut les acheter 10 jours en avance donc la premier arrive, premier servi
 
héhé ! Eh oui, j'en avais entendu parler du rush sur les billets de train mais justement, on nous avait dit de venir ce matin pour acheter les billets pour le we prochain (pour le retour sur shanghai). Et arrivés à 8h à l'agence, déjà plus de tickets... Bon, ok c'était prévisible !
Merci en tout cas, je vois que nous ne sommes pas les seuls :)
 
Bonjour,

Demande à un ami chinois d'aller pour vous, il y aurai plus de chance qu'on vous vend.
Avec le peu de place et une énorme demande, il préfère les garder peut être pour un chinois qu'un étranger, en ce disant qu'un étranger peut se permet de payer l'avion.
 
pour les billets de train, il y a visiblement des personnes qui achètent en masse pour ensuite revendre aux prix fort.

L'idéal, c'est d'avoir une connaissance dont le business c'est justement de dégoter des billets de train... Mon beau père vient de nous trouver deux billets de train pour Pékin via "un ami" alors qu'à la gare c'était introuvable.

Mais bon, même comme cela ça marche pas à tous les coups.
 
Absolument, on a acheté au "marché noir" une place pour SH-Pékin 2 jours après, alors qu'en y allant le jour du début de la vente y en avait plus. En fait il y a tout une organisation sous-terraine qui en vend, il suffit de connaître un ami d'un ami et voilà. On a payé le billet 30 RMB de plus.

Je ne cache pas que je trouve ce moyen de faire de l'argent assez mesquin et anti-productif. Mais bon ça n'est pas le sujet.