1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Billet de retour ou de continuation du voyage en entrant en Chine depuis HK ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Flyingtoaster, 14 Juillet 2009.

1. Flyingtoaster

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pars bientôt effectuer un tour du monde... et je me pose plusieurs questions au sujet de mon entrée en Chine.

Bon, arrivée à Hong Kong depuis le Népal... pas de problème, j'ai pas besoin de visa... et j'ai un billet de continuation de voyage en direction de Bali 2 mois plus tard.

Mais entre mon arrivée à HK et mon départ pour Bali, je souhaiterais me rendre en Chine ... Je n'ai pas demandé mon visa chinois à l'avance, car je quitte mon pays (la Suisse) quatre mois avant d'entrer en Chine, et qu'avec un visa d'un an, il faut entrer en Chine dans les trois mois...

Bref, mes questions :
    - où est-il le plus facile d'obtenir le visa chinois ? HK, New Delhi, Katmandou ?
    - idéalement ce serait HK... mais j'irai en Chine aux mois de novembre/décembre... et il semble qu'à cause de festivités liées à la "naissance" du pays, il y aura de fortes restrictions pour obtenir le visa chinois à HK... donc dans ce cas, visa à New Delhi ?
    - souhaitant entrer en Chine par voie de terre, est-ce qu'un billet de retour ou de continuation de voyage est nécessaire une fois son visa obtenu à New Delhi ou HK ? Est-ce que ce billet est demandé lors de la demande de visa ?
    - si oui, est-ce qu'un "simple" billet de bus ou de train suffit ?

Merci !

2. Annie M

Annie M Membre Bronze

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Les 60 ans de la fondation de la RPC sont début octobre. Donc en novembre / décembre, tout sera rentré dans l'ordre depuis longtemps !
    Hong Kong semble donc être la meilleure solution pour demander un visa touriste pour la Chine.

3. flyingtoaster

Ratings:
    +0 / -0
    Merci

Ok merci pour ta réponse !

Et l'autre partie de ma question ?

- souhaitant entrer en Chine par voie de terre, est-ce qu'un billet de retour ou de continuation de voyage est nécessaire ? Est-ce que ce billet est demandé lors de la demande de visa ou du passage de la frontière ?
    - si oui, est-ce qu'un "simple" billet de bus ou de train suffit ?

4. laurentlk

laurentlk Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu entres en Chine via la frontiere HK/Shenzhen aucun justificatif ne te sera demande.

J'ai fais 2 visas de 3 mois pour la Chine a HK (en 2008 et 2009) et pas besoin d'un justificatif de transport.

Partager cette page