Billet d'avion Shanghai-Paris : Boarding pass

Antoine1721

Membre Bronze
19 Août 2013
16
0
21
Hong Kong
www.linkedin.com
Bonjour,

Je poste ce message afin d'avoir un petit éclaircissement par rapport à l'achat de mon billet d'avion. Je souhaite opter pour "China Eastern Airline" (déjà effectué un vol sur cette compagnie). Ma question concerne précisément le "boarding pass". Avec cette compagnie, j'avais pu imprimer mon premier boarding pass (Paris-Shanghai) seulement quelques heures avant le vol ! Je me demande en effet si cela pose un quelconque problème si je me rend au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne avec mon passeport et le mail de réservation du billet d'avion. Me donneront-ils le boarding pass une fois sur place afin de pouvoir embarquer? Je dois quand même procéder au check-in en ligne?
J'ai peur de ne pas pouvoir imprimer mon boarding pass à temps et ainsi prendre mon avion si le délai reste le même que pour mon billet aller. Il est indiqué par ailleurs "vol opéré par Air France", dois-je me rendre au comptoir d'enregistrement d'Air France par conséquent ou à celui de China Eastern Airline à l'aéroport de pudong?

Merci par avance pour votre réponse,
Antoine
 
Bonjour Antoine,
Normalement le passeport suffit.
Concernant le comptoir où te présenter, il faudra que tu regardes en arrivant à l'aéroport sur les tableaux d'affichage auquel te rendre.
Ceci dit, vu que ton vol est au départ de Shanghai, il me parait logique de te présenter au comptoir de China Eastern Airlines.

Tu peux de plus passer un petit coup de fil à China Eastern Arlines histoire de confirmer.
Bonne soirée
 
Si le vol est opéré par air france tu peux te log sur le site d'air france et imprimer ta boarding card en ligne dans les memes conditions qu'un vol AF (avant c'était pas possible mais depuis xx mois si.

Si c'est un vol MU tu dois aller checkin oldschool à l'aeroport par contre si tu as une carte c'est assez rapide.
 
C'est un vol MU en effet par contre lorsque je réserve sur la compagnie low cost, le vol existe, et si je me rend sur le site china eastern ce vol n'apparaît pas, est-ce normal...?
 
Dernière petite question. Est- ce que je peux procéder au check-in en ligne et me rendre ensuite direction à l'aéroport au comptoir de la compagnie aérienne pour qu'ils m'impriment mon boarding pass? Dois-je simplement aller le jour de mon vol directement au comptoir, je leur donne mon passeport et ma confirmation de réservation du billet d'avion et ils me feront le check-in et le boarding pass?

Merci par avance,
Antoine
 
Dernière petite question. Est- ce que je peux procéder au check-in en ligne et me rendre ensuite direction à l'aéroport au comptoir de la compagnie aérienne pour qu'ils m'impriment mon boarding pass? Dois-je simplement aller le jour de mon vol directement au comptoir, je leur donne mon passeport et ma confirmation de réservation du billet d'avion et ils me feront le check-in et le boarding pass?

Merci par avance,
Antoine
Oui, tu peux t’enregistrer en ligne. A l’aéroport, le passeport suffit (et le numéro de resa-billet au cas ou).
 
pour les billets en lignes ils demandent parfois l'impression de la résa mais si ta ton passeport et ton numero de vol le comptoir suffit si tu a des bagages en soute ca sert a rien de faire le check in sur internet.
le check in internet sert si tu arrive juste a l heure pour être sur que ta place ne soit pas revendu ou que tu te retrouve pas exclu a cause du surbooking des vols. si tu est la 2 h ou 3h avant normalement pas de soucis!
 
Le check-in online te permet quand même de court-circuiter la file d'attente (de 10 à 30 minutes puisqu'il faut donner des durées comme dans l'autre post)

Après cela dépend des compagnies et de comment ils séparent les files des différents passagers ...

Je fais toujours le check-in online et je n'attends jamais plus de 5 minutes ...
 
pour les billets en lignes ils demandent parfois l'impression de la résa mais si ta ton passeport et ton numero de vol le comptoir suffit si tu a des bagages en soute ca sert a rien de faire le check in sur internet.
le check in internet sert si tu arrive juste a l heure pour être sur que ta place ne soit pas revendu ou que tu te retrouve pas exclu a cause du surbooking des vols. si tu est la 2 h ou 3h avant normalement pas de soucis!
Ça sert aussi a réserver son siège quand tu peux pas le faire au moment de la réservation... Ça peut éviter le siège du milieu sur la dernier rangée, juste devant les toilettes (qui outre le bruit et les odeurs empêchent de baisser le dossier...)
 
Ça sert aussi a réserver son siège quand tu peux pas le faire au moment de la réservation... Ça peut éviter le siège du milieu sur la dernier rangée, juste devant les toilettes (qui outre le bruit et les odeurs empêchent de baisser le dossier...)
hehe si l'odeur est assez forte ca peux t'aider a dormir plus vite!
 
dans l'avion je prends toujours un siege a l'arriere et coté couloir , les stats demontrent que les RARES fois ou il y a des survivants ils etaient placés dans la queue de l'appareil , bon sang encore une histoire de queue , ca promet pour demain......
 
dans l'avion je prends toujours un siege a l'arriere et coté couloir , les stats demontrent que les RARES fois ou il y a des survivants ils etaient placés dans la queue de l'appareil , bon sang encore une histoire de queue , ca promet pour demain......
Un autre stat dis que en cas d'accident d'avions les passagers munis de parachutes s'en sortent mieux que les passager avec leur gilets de sauvetage hehe
 
Un autre stat dis que en cas d'accident d'avions les passagers munis de parachutes s'en sortent mieux que les passager avec leur gilets de sauvetage hehe
Alors que c'est l'inverse pour les accidents de sous-marins...:arf:
 
Je sais pas qui a eu l'idée de vendre des gilets de sauvetage dans des avions mais je pense que ont peux vendre des parachutes pour sous marins sans problemes

L'explication vient simplement du fait que d'essayer de sauter en parachute d'un avion à plus de 800 km/h par -52°C, cela ne sert à rien du tout ...
 
L'explication vient simplement du fait que d'essayer de sauter en parachute d'un avion à plus de 800 km/h par -52°C, cela ne sert à rien du tout ...
je prefererais quand même essayer plutôt que de m'accrocher a une bouée!
et un avion quand il se crash sur le sol il n'est plus a 800km/h et plus assez haut pour qu'il fasse -52°C et même dans les pires conditions le taux de survie resterais plus élevé avec que sans.
ya des gens qui ont sauté sans parachute et qui ont survécu alors...
bref un revolver avec une balle serais un meilleure solution?
 
je prefererais quand même essayer plutôt que de m'accrocher a une bouée!
et un avion quand il se crash sur le sol il n'est plus a 800km/h et plus assez haut pour qu'il fasse -52°C et même dans les pires conditions le taux de survie resterais plus élevé avec que sans.
ya des gens qui ont sauté sans parachute et qui ont survécu alors...
bref un revolver avec une balle serais un meilleure solution?

La configuration de celui ou ceux qui ont survécu était totalement différente ...

Et ils n'étaient pas 300 minimum à bord à tous essayer de sortir au même moment ...
 
L'explication vient simplement du fait que d'essayer de sauter en parachute d'un avion à plus de 800 km/h par -52°C, cela ne sert à rien du tout ...

boah, y a peut-etre une chance :)
A -52C, on n'y reste pas longtemps dans ce genre d'evenement :)

Ca me rappelle en 2000, j'ai pris un vol sur une compagnie US avec un parachute en bagage cabine. Je precise que c'etait dans un grand sac, je ne l'avais pas sur le dos :)
Sachant que le dispositif de deploiement de secours c'est une amorce, ca m'etonnerait que ce soit faisable depuis 9/11.