1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Billet d'avion pour janvier, début des cours en février, quel visa choisir ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Xavier Laboule, 19 Décembre 2011.

1. Xavier Laboule

Xavier Laboule Apprenti

Inscrit:
    19 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et après diverses recherches et après avoir appelé l'ambassade sans avoir de réponse, je suis vraiment perdu dans ma demande de visa.

Alors rapidement, je pars étudier à Shanghai pour un semestre du 14 février au 1 juillet et souhaitant voyager avant le début des cours, j'ai pris un billet aller non-modifiable le 10 janvier. Sauf que sur l'attestation de l'université, les dates de cours sont bien écrites (soit du 14 février au 1er juillet). Du coup, je me doute que si je fais une demande de visa F, je vais avoir un visa me permettant d'aller en Chine dans les dates données par l'université.

Comment faire pour avoir un visa F démarrant dès le 10 janvier ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Xavier

2. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est à voir avec la durée du visa F.

Normalement tu devrais avoir un visa de 180 jours, en rentrant le 10 janvier tu devrais avoir à sortir du pays avant le 10 juillet. Attention, un visa étudiant ne peut être prolongé qu'avec un nouveau visa étudiant.

Sinon tu devrais pouvoir prendre un visa L (attention les documents requis sont différents), puis faire ta demande de visa F auprès de ton université le moment venu. Contacte les pour confirmer.

Partager cette page