1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Billet d'avion et demande de visa non correspondants

Discussion dans 'Visa Chine' créé par le-mat, 3 Juin 2013.

1. le-mat

le-mat Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un peu en stress depuis que j'ai réservé mon billet pour retourner en Chine

Je suis en Chine à Canton depuis près d'un an.
    Je viens de rentrer en France pour rendre visite à ma famille.
    Et je souhaite retourner prochainement en Chine.
    J'ai obtenu la dernière fois un visa F 6 mois multi entrées avec lettre d'invitation d'une société chinoise.
    Je pense donc pourvoir obtenir le même type de visa cette fois-ci.
    Malheureusement, j'ai fait une grosse bêtise lors de la réservation de mon nouveau billet d'avion... doh
    Et je ne sais pas comment résoudre mon problème.

J'ai un billet d'avion (non modifiable ou remboursable) avec les dates suivantes:
    Toulouse-Canton: 18 juin 2013
    Canton-Toulouse: 17 mars 2014

Le problème est donc que mon billet de retour est beaucoup trop lointain...
    Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je n'ai pas réfléchi lors de l'achat et j'ai fait n'importe quoi...

Les solutions que j'envisage:
    - Prendre un billet d'avion en Asie pour avoir une sortie du territoire chinois avant les 6 mois du visa
    - Prendre un autre billet d'avion remboursable, et le faire rembourser lorsque je serais en Chine

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire pour sortir de ce pétrin et éviter d'avoir à acheter un autre billet d'avion..

Partager cette page