Billet d'avion et chambre ou colloc

saadia1982

Membre Bronze
25 Sept 2007
5
0
29
je m'appelle saadia, aprés un master 2ème année en Economie j'ai trouvé un stage à Shanghai que je dois commencer de début Janvier jusqu'au mois de juin. L'ex stagiaire qui était dans l'entreprise m'a conseillé ce site et surtt elle m'a parlé d'une résidence intéressante où elle vivait en colocation et qui n'était pas trés loin du boulot. Il s'agit du n° 133 Lin Ping Road pas trés loin de nanjing road.
les questions que je me pose sont de savoir : est ce qu'il m'est possible de réserver une chambre sur place? et si oui, comment le faire? quel est le prix du loyer si on est en coloc? et comment trouver un coloc sur place ou même avant d'arriver sur place, de préference un chinois ou un anglophone pour améliorer la pratique des 2 langues?
entres autres pouvez vous me conseiller une compagnie ou je pourrai acheter un billet d'avion pas trop cher paris- shanghai?

je vous remercie d'avance pour votre aide.
amicalement.
 
justement c'est elle qui m'a conseillé de venir sur ce site pour avoir des renseignements et surtout pour trouver des colocs (elle ma dit que c'est comme ça qu'elle a proccédé).
 
bon on l'aide ou pas ???

alors oui , il y a pas mal d'annonces de collocs sur bonjourshanghai , mais quasiment que des francais , alors pour trouver une colloc plus "auberge espagnole" voit sur d'autres sites .
Linping lu , c'est pas mal , pas cher , mais un peu excentre a mon gout ... surtout le soir si tu vx sortir , et qu'il n'y a plus de metro .
le mieux c'est de prevoir une semaine d'hotel en arrivant , et visiter pas mal de colloc et te faire au felling le bon choix .anim_drunk

et pour le billet , si tu es a paris direction 2 boulevard poissonniere a cote du grand rex ,
au troisieme etage , FRANCE CHINE TOURS , pas cher et sympa .

bon courage ... et peut etre a bientot .
 
marhaba

je suis samira je suis ici a shanghai ca fait long temps .si t besoins d q l q chose contacte moi :)
 
bonjour a tous

bonjour je souhaite aller en chine mais je n'ai aucun renseignements sur le logement en chine j'aimerais savoir comment je pourrais trouver un collocs sur place ou peut étre si quelqu'un aurait une place pour moi en chine a shangai je vais ouvrir une société d'import export entre la chine et le maroc et donc j'aimerais fair un voyage juste pour repérer les produits pas cher et me renseigner merci de m'aider dans mes démarches mon adresse est nabil0003@hotmail.com
 
je peux pas t aider pour la coloc, mais t as plein d hotels pas cher a shanghai, type motel 168, Green Tree etc...fais un tour sur le net, t auras les adresses facilement, les prix varient autour de 20 euros la nuit.