Billet d'avion avec 30 kg de bagages??

Colis plutot que l'avion = 10 fois moins cher le kg!!!

Oui en effet TiteMarion, le colis est bcp plus interressant!!

Moi l'année derniere j'ai envoyé 18kg avant de partir avec la poste chinoise en mi bateau mi avion!! J'ai payé au alentour des 25€!
Ils parlent d'un delai de 1 à 2 mois mais g recu o bout de 3 semaines et ca peut etre bcp plus rapide (j'ai une copine 12kg en 10 jours bateau/train:affraid: )!!

Par contre niveau casse, moi c'etait des bouquins et des coffrets DVD et des cours donc ca craignait pas grand chose mais c vrai que les quelques boites de cd qu il y avait dedans etaient explosé!!

Vous avez jamais regardé des chinois chargé un camion ds la rue? Bah ils font pareil à l'aeroport; donc vaisselle à essayer d'eviter ou prendre un transporteur qui à des cartons "Fragiles" speciaux (je sais que y'en a special pour les verres) mais apres le prix ne doit pas etre le meme!!

Pour ma part j'arrive le 9/02 à 7h00 à Shanghai :chapeau:
 
Quelque chose que je ncomprend jamais avec les compagnies : on a le droit à 1 ou 2 bagages en soute ????
 
Peu importe tant que tu as que 20 Kg ou 30kg en tout (selon ce qu'autorise la compagnie)!!

Donc tu peux tres bien avoir 2 sacs, un de 14 kg et l'autre de 6 kg!!

Apres c'est vrai que d'une compagnie à l'autre tu as parfois des regles spéciales donc ce que je dis soit s'appliquer dans 85% des cas!!:hum:
 
Je suis allé voir sur le site d'AF et un coup c'est 2*23kg et l'autre 20 kg sans précision ... comprend vraiment rien !
 
Dernière édition:
Bon admettons que tu ais raison, si je résume ce que j'ai lu jusque là :

on a droit à :
1 bagage en cabine de 12 kg + une sacoche ordi + un bagage en soute de x kg (20 pour Af, 30 pour CE ..)

c'est bien çà ?
 
Oui tout est juste sauf le bagage cabine!!

C'est 5kg max je crois et pas 12kg!! Et puis y a des dimensions a respecter en gros: 30*40*50cm (histoire de rentrer dans les coffres au plafond)!!

Et une sacoche ordinateur que tu peu bien bourré (genre avec une ou deux bouquins), c'est toujours ca de gagné!!

Bon voyage!!
 
Dernière édition:
Enfait on a tous un peu tort ;-)

- En cabine Tempo :

1 bagage de 115 cm* (dont une housse à vêtement)
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg.

Donc pour résumer pour AF :

1 bagage cabine + 1 accessoire = 12 kg
1 valise en soute = 20 kg

Bon sang je vais passer une semaine à faire ma valise ...

Quand on part en hiver on peut porter 3 pulls et 1 doudoune dans l'avion pour alléger la valise ? ;-)
 
En baggage cabine c'est 12 kilos maximum et de dimension 55*40*20 avec Air France ( et la plus part des grande compagnie, j'ai travaillé en tant qu'agent d'enregistrement a CDG je sais de quoi je parle...

incassable, pour l histoire des 2*23kg c'est uniquement pour les vols vers et en provenance de l'amerique du nord, ca s'appelle le piece concept ou PC.

Tous est indiqué dans la pochette de votre billet d'avion...
 
Le bagage à main doit en effet faire moins de 115 CM L+H+P ajoutées.
L'ancienne regle c'était 10 Kg de bagage à main + 2 Kg de portable mais maintenant c'est 12Kg cumulé.

Sinon n'oubliez pas non plus la nouvelle réglementation sur les produits liquides :

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Nouveau règlement européen concernant les bagages à main dans tous les aéroports de l' Union Européenne[/FONT]
Lien retiré
Lien retiré [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Le 6 novembre 2006, les nouvelles règles concernant les contenus des bagages à main prendront effet pour tous les passagers des compagnies aériennes dans toute l'Union Européenne (UE). Les passagers ne pourront transporter que de petites quantités (100 ml max. par flacon) de liquide, gel et aérosols dans leurs bagages à main. Les emballages de ces produits devront également répondre à des exigences spécifiques. Ceci s'appliquera à tous les passagers en partance ou en correspondance dans les aéroports de l'Union Européenne. Le nouveau règlement s'applique aux liquides comme l'eau et autres boissons et il s'étend également aux gels, pâtes, lotions et aux contenus des aérosols. Ceci inclut les articles de toilette tels que le dentifrice, la crème à raser, le gel coiffant, le brillant à lèvres , les crèmes pour visage, le mascara et rouge à lèvres liquides.
Lien retiréLes règles suivantes s'appliquent aux liquides dans les bagages à main :
  1. Il n'est permis de transporter des liquides et des gels que dans des flacons dont le volume est de 100 ml maximum.
  2. On ne peut transporter ces flacons que dans un sac en plastique transparent.
  3. Chaque passager ne peut transporter qu'un seul sac en plastique transparent.
  4. La contenance du sac en plastique transparent ne doit pas dépasser 1 litre.
  5. Le sac en plastique transparent doit être refermable. En préparant votre bagage, vous devez vous munir d'un sac plastique transparent.
Pendant la période de mise en place des mesures, vous recevrez gratuitement des sacs en plastique transparents dans tous les aéroports concernés.
Deux exceptions :
  • alimentation pour bébé nécessaire pendant le vol.
  • médicaments nécessaires pendant le vol.
Achats en aéroport :
  • Si votre voyage comporte une correspondance dans un pays de l'Union Européenne (incluant les départements d'Outre-Mer), le vendeur doit placer vos achats dans un sac. Il sera scellé et devra le rester jusqu'à la fin de votre voyage. Ce sac devra être accompagné d'une preuve d'achat qui sera contrôlée lors de votre correspondance au poste d'inspection filtrage.
  • A Paris, si vous êtes en correspondance entre les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly, vous êtes autorisé à emporter ces articles " duty-free " en cabine sur votre vol suivant, uniquement si vous conservez votre sac scellé accompagné de la preuve d'achat correspondante.
  • Si votre achat a eu lieu dans un aéroport situé hors de l'Union Européenne et que vous êtes en correspondance dans un pays de l'Union Européenne, vous ne serez pas autorisé à emporter vos achats sur votre vol suivant. Ils vous seront retirés.
Achats à bord :
Si votre achat a eu lieu à bord d'un appareil d'une compagnie européenne en provenance d'un aéroport situé hors d'un pays de l'Union Européenne, il sera accepté lors de votre correspondance dans un pays de l'Union Européenne s'il est placé dans un sac scellé accompagné de la preuve de l'achat à bord.
Présentation séparée du contenu
Lors de votre passage au contrôle de sécurité, on vous demandera de présenter tous les liquides séparément. Le sac en plastique transparent doit être fermé de telle manière que tous les flacons y rentrent facilement. On vous demandera également de présenter séparément votre manteau, votre veste et tout appareillage électrique important comme un ordinateur portable.
[/FONT]
 
Oui incassable, l'histoire des 2 bagages de 23kg c'est uniquement pour l'Amérique du nord.

C'est tout de meme plus du double qu'ailleurs.
Pourtant les avions c'est les memes et ca ne les empechent pas de decoler!!! (avec des passagers plus lourds dedans aussi...)
Ce qui prouve bien que c'est uniquement pour faire chier qu'ils nous imposent ces 20 kg.


Sinon n'oubliez pas non plus la nouvelle réglementation sur les produits liquides :

Saloperie!
Je me suis fait virer les conserves de ma valise cabine a cause de ca!!!:bomb:
Dégouté.

Pourtant c'est pas dit que les conserves sont interdites dans leur charabia...
Pis le cassoulet désolé c'est pas du liquide.

J'avais beau leur expliquer à ces abrutis ils voulaient rien savoir.

Bon j'en avais d'autres en soute,mais bon...

La rage!
Vaste guignolerie ces mesures, j'ai passe plus d'un kg de poudre (chocolat, hi hi hi) et la pas de pb.
 
Oui incassable, l'histoire des 2 bagages de 23kg c'est uniquement pour l'Amérique du nord.

C'est tout de meme plus du double qu'ailleurs.
Pourtant les avions c'est les memes et ca ne les empechent pas de decoler!!! (avec des passagers plus lourds dedans aussi...)
Ce qui prouve bien que c'est uniquement pour faire chier qu'ils nous imposent ces 20 kg.

C'est clair lol, une valise de plus finalement et 50kg de plus sur chaque passager (en gras)
Finalement tu devrais faire comme les américains, avoir les conserves sur toi...enfin en toi plutotcontent2



Pourtant c'est pas dit que les conserves sont interdites dans leur charabia...
Pis le cassoulet désolé c'est pas du liquide.

MDR l'histoire du cassouletanim_bravo
 
Oui en effet TiteMarion, le colis est bcp plus interressant!!

Moi l'année derniere j'ai envoyé 18kg avant de partir avec la poste chinoise en mi bateau mi avion!! J'ai payé au alentour des 25€!
Ils parlent d'un delai de 1 à 2 mois mais g recu o bout de 3 semaines et ca peut etre bcp plus rapide (j'ai une copine 12kg en 10 jours bateau/train:affraid: )!!

quelqu'un peut me dire si les tarifs sont tous les mêmes dans les postes; j'y suis allé aujourd'hui et ne comprend pas trop leur calcul de poids et de prix!!
25 euros les 18 kilos c'est super intéressant oui !
est-ce bien leur formule SAL ( combiné bateau + avion )? est-ce qu'on doit préparer les cartons avant de s'y rendre, ou juste ramener ces affaires et empaqueter le tout sur place?
merci !
 
Poster un colis...

Quelqu'un peut me dire si les tarifs sont tous les mêmes dans les postes; j'y suis allé aujourd'hui et ne comprend pas trop leur calcul de poids et de prix!!
Honnetement je pense que oui, ca doit etre des tarifs nationaux.
En fait tu payes le premier Kilo (qui varie selon le mode choisi) et apres c'est tant par kilo supplémentaires (qui varie aussi).

Est-ce bien leur formule SAL ( combiné bateau + avion )?
Je pense que ouais, logiquement c'est la formule du milieu mais me rapel plus. Le truc c'est que l'avion c'est "fei ji" quand tu va demander, elle va te dire autre chose pour le bateau puis "fei ji" et ce quelque chose pour l'intermediaire..Tend l'oreil
Enfin je pense que c'est bien le SAL mais faut que quelqu'un confirme...

Est-ce qu'on doit préparer les cartons avant de s'y rendre, ou juste ramener ces affaires et empaqueter le tout sur place?
En fait tu reunis tes affaires chez toi, tu regardes le volume que ca te fait puis tu passe à la poste prendre un carton (car c'est des cartons China post qu'il faut, ca passe mieux à la douane), tu choisi la taille en fonction de ton volume, tu payes je crois 9 kuai le carton et puis chez toi tu te fais plaiz à le remplir (pas de chose fragile car il va etre maltraité).
Ca sert à rien de fermer le haut (enfin c'est plus facile pour le transport de le faire) car moi il verifie systematiquement ce que je mets dedans (Si matière prohibée ou Parti Co oblige je pense) puis il ferme avec son scotch special, le pèse et la tu raques le prix!!!
Donc faut passé en deux fois, t'imagine si tout le monde vient empaqueter sur place!

Ah un dernier truc, le plus gros carton, bien rempli, de coffret dvd, bouquin, quelque fringues, j'ai eu 18 kg. Celui de taille juste inferieur, j'ai une copine 12 kg. C'est pour te donner un ordre d'idée.

Mais de rien, faut bien qu'on serve à qqch...
 
pour les US cet été j'ai du allumer l'odinateur pendant la fouille juste avant d'entrer dans l'avion, il a attendu que le bureau windows s'affiche avec toutes les icones ...
 
Honnetement je pense que oui, ca doit etre des tarifs nationaux.
En fait tu payes le premier Kilo (qui varie selon le mode choisi) et apres c'est tant par kilo supplémentaires (qui varie aussi).

bon, viens de retourner à la poste et on m'a proposé un carton intermédiaire à 35 kuais !!!
dernière question : est-ce que le prix total à payer est-il conditionné par unité (de carton) ou bien si je ramène 2/3 cartons, ils te font un prix par envoi?.. pas trop envie d'avoir de surprises en arrivant.
encore merci !
 
Est-ce que le prix total à payer est-il conditionné par unité (de carton) ou bien si je ramène 2/3 cartons, ils te font un prix par envoi?.. pas trop envie d'avoir de surprises en arrivant.

Salut totorooo,
Je me suis peut etre trompé d'un zero pour le prix du carton en effet!
Pour le prix total, j'ai mal du m'exprimer mais c'est au poids (KG), ce qui est plus logique d'ailleurs, donc peu importe le nombre de cartons que tu as, c'est le poids qui compte!
En plus comme c'est la poste, bah y a pas moyen de négocier...
Mais bon comme je disais pour 20kg dans un grand carton, tu vas en avoir autour des 400 Yuans soit 2€ le Kilo, ce qui est beaucoup plus compétitif que les 90€ de surtaxes par Kilo supplémentaires que tu payes en avion!!!
 
c'est au poids (KG), ce qui est plus logique d'ailleurs
bah non ça serait plus logique de faire ça à la densité, genre le prix croit avec le volume et le poids, car si tout le monde utilise des grands cartons pour 2-3 dvds, les trajets vont pas être très rentables...
 
Et la logique tu connais!!

Bah oui mais en général tu achètes pas un grand carton pour mettre 2/3 Dvd mais pour le remplir!! Cela me parait evident...
Tes 2 Dvd tu les envoies dans un enveloppe!
Faut etre logique un peu...:suspect:
 
totorooo te remercie bien bert1406 pour toutes les infos !
bon séjour à shanghai !
 
Bah oui mais en général tu achètes pas un grand carton pour mettre 2/3 Dvd mais pour le remplir!! Cela me parait evident...
Tes 2 Dvd tu les envoies dans un enveloppe!
Faut etre logique un peu...:suspect:
si en tant que société tu agis en espérant que tes clients vont être logique, t'es pas dans la merde!!