1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Billet d'avion aller retour , forcement au depart de france ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Francois architecte, 17 Juin 2012.

1. Francois architecte

Inscrit:
    14 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, Je suis actuellement en Australie ou je travaille,

Ayant un visa resident en Australie, j'ai la possibilité de faire un visa L depuis l'australie, a l'ambassade de chine de Melbourne.

Concernant la fameuse preuve du billet aller retour, puis je avoir un billet aller retour avec un depart de Melbourne ?

Merci !

2. Francois architecte

Inscrit:
    14 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de reflechir.... :D Je peux peut etre de Melbourne allez a Hong Kong, et faire ma demande de visa la bas, et prendre l'aller retour sur place, avec depart Hong Kong, ??? Ca fonctionne ?

3. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Tu peux partir de n'importe où, il faut simplement que tu montres à l'administration que tu vas quitter la Chine à un moment.

4. Francois architecte

Inscrit:
    14 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord merci ! je peux donc partir par exemple en vacance en Thailande, et faire ma demande de visa là bas ? sur place ? avec mon passeport français ?

5. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    Normalement, on doit faire faire sa demande de visa dans le pays ou on réside. L'Australie dans ton cas.
    C'est possible de faire un visa L en Thailande, mais il y a un risque non nul qu'il soit refusé. A toi de voir.

6. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    normalement tu peux faire ton visa chinois partout!
    mais en ce moment (depuis quelques années quan meme!) ce n est pas toujours posible pour les francais!
    a bkk justtement, j ai deja vu quelques francais se faire refuser le visa!
    mais comme ton visa est valable 3 mois avant entrée a partir du jour de emission, pourqui ne pas le faire a melbourne avant de partir!

7. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    J'avais fait une demande de visa Z depuis Sydney c'etait passe sans probleme , par contre fait attention au visa electronique .
    Avec les nouveau passport mon visa australien etait electronique et donc invisible pour l'ambassade chinoise , j'ai du imprimer un papier du site de l'ambassade australienne ( avec date d'entree et validite ) pour que ma demande soit accepte , sans ce papier refus categorique .

8. Francois architecte

Inscrit:
    14 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors je viens d'appeler le Bureau des visas chinois de Melbourne, elle m'a dis que je pouvais faire l'application d'ici, pour un visa 30 jours, et concernant le billet d'avion, du moment que tu montres que ton retour n'est pas en chine... c'est ok, pour le départ, pas de problèmes non plus. Le visa coute 88.5 Australian $, disponible en 4 workings days. Ensuite je lui ai demandé pour passer à un visa travail, elle m'a dis que je pouvais chercher du travail sur place, et si je trouve quelque chose, je lancer les applications etc...

Merci à vous !

Partager cette page