1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Billet d'avion Aller:Paris-Canton - Retour:Beijing-HongKong possible pour Visa F ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par seiyatsu, 1 Novembre 2011.

1. seiyatsu

seiyatsu Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Localité:
    Beijing, Guomao
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien le bonjour à tout le monde !

Voilà je suis en train de voir pour acheter les billets d'avion pour mon voyage en Chine, je vais rester 6 mois officiellement pour étudier le chinois dans une université du 15 janvier au 15 juillet 2012, en plus je vais me marier là bas avec un chinoise, donc je ne compte pas revenir en France, mais l'ambassade demande tout de même un billet de retour, je me demandais alors si il était possible de prendre un billet de retour pour hong kong, qui reviendrait beaucoup moins cher que de prendre un retour pour la France ? est-ce que ça marcherait vis à vis de ma demande de visa ?

Je résume: " Est- il possible pour une demande de Visa F, de prendre l'aller Paris - Canton, et le retour Beijing - Hong Kong ?"

merci d'avance

Laurent.

2. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Si c'est pas ton premier visa tente le coup avec un aller simple. Pour moi ça a marché.

Sinon j'ai entendu parler de certains sites qui t'envoyaient une réservation par mail avant d'encaisser ta carte. Donc tu fais une réservation que tu annules ensuite. J'ai lu ça sur voyage forum mais jamais expérimenté.

Au pire tu peux toujours bidouiller un mail bidon. Quand on voit la gueule des papiers qu'on nous demande, ça ne prouve rien un mail de go-voyage, c'est pas un billet, selon les compagnie parfois y a même pas ton nom qui figure sur le mail... et ça passe quand même.

A force de faire des visas pour la Chine j'ai compris qu'il fallait pas trop s'ennuyer avec tous les papiers qu'on nous demande. C'est juste un employé qui parcours toute ta paperasse en moins de 30 secondes, il n'a pas le temps d'entrer dans les détails.

Bon après si t'as fait de la prison je sais pas, mais si y a rien qui pourrais te nuire, je dirais que tu peux y aller tranquille avec un aller simple.

3. seiyatsu

seiyatsu Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Localité:
    Beijing, Guomao
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ton aide!
    Mais j'ai appris qu'on pouvait te refuser un vol car tu n'avait pas de billet de retour à l'aéroport ! C'est pour ça que je préfère par sécurité prendre un billet de retour même si ça va me coûter 100 euro plus cher pour rien au final.
    Pour les réservations, oui c'est facile, suffit de te rendre sur le site d'air france pour faire une réservation qui va te coûter 15 euro valable je crois 15 jours pour pouvoir l'annuler.
    C'est sur je peux faire ça pour le visa mais si à l'aéroport il me demande le billet de retour je fais comment, ils peuvent faire quoi ? m'interdire de prendre l'avion, non ? Bien sûr, je ne suis pas sûr, je n'ai jamais encore fait de visa.
    D'où ma question, puis-je prendre le billet de retour de la Chine continentale vers Hong Kong ? Est ce que ça marchera ?
    Au pire ou au mieux, je fais juste une réservation pour le visa que j'annulerai et puis j'acheterai les billet d'avion après...
    Merci pour votre aide...

4. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Il me semble que c'est possible mais attend d'avoir la confirmation d'autres membres quand même...

Oui ça m'est arrivé une fois qu'on me demande un billet retour à l'aéroport. J'avais la réservation mais pas encore le billet de retour puisqu'on doit le récupérer à l'aéroport en arrivant.

On a un peu bataillé avec le personnel mais finalement ça a marché. Après je suis peut-être un peu naïf mais je me dis que le personnel français de l'aéroport n'aurait pas le cœur de ruiner le voyage d'un jeune étudiant (en tout cas c'est comme ça que je réagirait si j'étais eux). On a un peu insisté et ça a marché.
    A l'arrivée Chine, je n'ai jamais vu un policier contrôler mon billet de retour.

5. Wollongong

Wollongong Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Comme l'a dit PetitLu il est possible de faire une réservation de vol aller-retour sur le site d'Air france, pour 15 euros. J'ai effectué plusieurs aller-retour sur la Chine sans avoir de billet de retour et on ne m'a jamais demandé quoique se soit ni à Paris ni à Pékin.
    Après je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème pour atterrir à Canton et repartir de Beijing pour Hong Kong (HK est un ville chinoise mais les lois sont différentes-pas besoin de visa pour y aller et est considérée par le mainland comme hors du territoire chinois ce qui facilite les choses quand il faut faire une nouvelle demande de visa :)). Bon courage pour tes démarches
    M.

Partager cette page