Billet avion - Paris Chine

Les etudiants chinois qui vont partir en Europe pour les rentrées universitaires.
Comme ils sont nombreux il ne fait pas perdre de temps

Et oui t'as raison, c'est ca. Je pensais bien que ca avait rapport a la rentree des classes. Merci :)
 
Les autorités ne peuvent te punir poir un problème dont elles sont responsables si tu es dans l’impossibilité de refaire ton visa en raison de la fermeture des bureaux des entrées et sorties.

J'imagine qu'il y a un Entry/Exit bureau a l'aeroport mais je ne sais pas trop quelle marge de manoeuvre ils ont en ce qui concerne les permit de sejour expires. A mon avis, ils ne peuvent accomoder que les cas ou le permis de sejour est expire de qq jours. S'il y a abus, ils vont surement te demander de regulariser la situation en ville. Donc tu rates l'avion...
 
J'imagine qu'il y a un Entry/Exit bureau a l'aeroport mais je ne sais pas trop quelle marge de manoeuvre ils ont en ce qui concerne les permit de sejour expires. A mon avis, ils ne peuvent accomoder que les cas ou le permis de sejour est expire de qq jours. S'il y a abus, ils vont surement te demander de regulariser la situation en ville. Donc tu rates l'avion...
Si il y a un reel abus hors periodes de confinements ils sortent le calendrier et tu finis en prison pour 15 jours voir accompagne d'une penalite de 5000 yuan pas jour limitee dans le montant a 7 jours , Covid ou pas si il y a une chose avec laquelle in faut pas rigoler en Chine pour un etranger c'est l' Overstay , tous les membres du forum peuvent te le confirmer ! Voila le tarif ...
 
Dernière édition:
Si il y a un reel abus hors periodes de confinements tu finis en prison pour 15 jours , Covid ou pas ! Voila le tarif ...

Quel joyeux pays... T'es soit en confinement sans bouffe, soit en prison :grin:
 
J'imagine qu'il y a un Entry/Exit bureau a l'aeroport mais je ne sais pas trop quelle marge de manoeuvre ils ont en ce qui concerne les permit de sejour expires. A mon avis, ils ne peuvent accomoder que les cas ou le permis de sejour est expire de qq jours. S'il y a abus, ils vont surement te demander de regulariser la situation en ville. Donc tu rates l'avion...
Quel joyeux pays... T'es soit en confinement sans bouffe, soit en prison :grin:
Non, mais sérieusement, tu es (ou risque d'être) en overstay ??? :eek: :eek: :eek:
 
Non, mais sérieusement, tu es (ou risque d'être) en overstay ??? :eek: :eek: :eek:

Pas encore mais ca va arriver. Si tu crois que c'est facile de renouveler son permis de residence dans ces conditions. Le bureau PSB est ferme pour une duree indeterminee. On sait pas quand on va etre libere. La fille qui s'occupe de renouveler mon permis est bete comme ses pieds. Je suis sur que nos coumpounds respectifs vont etre en mode lockdown altrenatif apres la "liberation". Bref, ca sent pas bon.
 
Non, mais sérieusement, tu es (ou risque d'être) en overstay ??? :eek: :eek: :eek:

Comme un grand nombre d'expats a Shanghai puisque les permits qui devaient etre renouveles en Avril ne le seront pas. Pour info, beaucoup ont leurs passeports bloques au bureau PSB. Sympa...
 
Pas encore mais ca va arriver. Si tu crois que c'est facile de renouveler son permis de residence dans ces conditions. Le bureau PSB est ferme pour une duree indeterminee. On sait pas quand on va etre libere. La fille qui s'occupe de renouveler mon permis est bete comme ses pieds. Je suis sur que nos coumpounds respectifs vont etre en mode lockdown altrenatif apres la "liberation". Bref, ca sent pas bon.

Comme je te le disais, début le PSB est resté fermé pendant des semaines partout en Chine et les overstay n'ont pas eu de problèmes. Je suis certain qu'il doit y avoir des messages en attestant dans ce fil.
A titre personnel, en 08/2020 au moment de faire renouveler mon visa, je ne pouvais pas prendre un RDV avant la date d'expiration de mon visa, le Bao'an au PSB m'a dit que ce n'était pas un problème et que je pouvais le faire avec des jours de retard.
 
Comme un grand nombre d'expats a Shanghai puisque les permits qui devaient etre renouveles en Avril ne le seront pas. Pour info, beaucoup ont leurs passeports bloques au bureau PSB. Sympa...
Si le passeport est au PSB alors c'est leur responsabilité donc aucun risque d'overstay dans ces conditions. Difficile de partir certes mais légalement aucun problème.
 
Pas encore mais ca va arriver. Si tu crois que c'est facile de renouveler son permis de residence dans ces conditions. Le bureau PSB est ferme pour une duree indeterminee. On sait pas quand on va etre libere. La fille qui s'occupe de renouveler mon permis est bete comme ses pieds. Je suis sur que nos coumpounds respectifs vont etre en mode lockdown altrenatif apres la "liberation". Bref, ca sent pas bon.
Puisque ton projet est de quitter la Chine, pourquoi tu ne pars pas avant l'expiration de ton RP ? Pourquoi t’emmerder à le renouveler si c’est pour partir un mois après ? :hum:
 
Puisque ton projet est de quitter la Chine, pourquoi tu ne pars pas avant l'expiration de ton RP ? Pourquoi t’emmerder à le renouveler si c’est pour partir un mois après ? :hum:

Hm delicat. J'essaye de la jouer fine. Je ne me voit pas dire a ma boite "tchao j'me barre" avant d'avoir renouvele mon permis de sejour pour au moins 1 an. Si il y a un blem plus tard, je serais bien content d'avoir l'aide de ma boite. Par contre, une fois mon permis de sejour renouvele, ca me laisse 1 an pour me barrer sans soucis.

En bref, je ne sais pas si c'est une bonne idee de se separer de sa boite en ce moment.
 
Hm delicat. J'essaye de la jouer fine. Je ne me voit pas dire a ma boite "tchao j'me barre" avant d'avoir renouvele mon permis de sejour pour au moins 1 an. Si il y a un blem plus tard, je serais bien content d'avoir l'aide de ma boite. Par contre, une fois mon permis de sejour renouvele, ca me laisse 1 an pour me barrer sans soucis.

En bref, je ne sais pas si c'est une bonne idee de se separer de sa boite en ce moment.
J’ai dû mal comprendre.
Tu disais vouloir partir en août. Je pensais naïvement août 2022.
Mais en fait c’est août 2023 (ou 2024) :siffle:
 
J’ai dû mal comprendre.
Tu disais vouloir partir en août. Je pensais naïvement août 2022.
Mais en fait c’est août 2023 (ou 2024) :siffle:

Non non c'est cet ete. Je renouvelle mon permis de sejour histoire de pas avoir un couteau dans le dos pour acheter un billet. Et j'me barre.
 
Dernière édition:
Tu sais tu peux rester aussi. On ne t’en voudra pas (et on pourra continuer à te taquiner).

Non merci. La vie de ce pays pour les 10 ans a venir va etre rythmee par la lutte anti-covid quand l'entierete de la planete est deja passe a autre chose. J'aime autant etre libre au grand air qu'enferme ad vitam aeternam.
 
Non merci. La vie de ce pays pour les 10 ans a venir va etre rythmee par la lutte anti-covid quand l'entierete de la planete est deja passe a autre chose. J'aime autant etre libre au grand air qu'enferme ad vitam aeternam.
De ce que j’ai l’impression, on en a encore pour un an environ.
Le temps d’écrire dans l’histoire que le préz a vaincu le covid.
 
Non merci. La vie de ce pays pour les 10 ans a venir va etre rythmee par la lutte anti-covid * quand l'entierete de la planete est deja passe a autre chose. J'aime autant etre libre au grand air qu'enferme ad vitam aeternam.

Ce n'est pas totalement inexact ! :)

* Zelensky appelle le monde à «se préparer» à une possible attaque nucléaire russe

 
Hm delicat. J'essaye de la jouer fine. Je ne me voit pas dire a ma boite "tchao j'me barre" avant d'avoir renouvele mon permis de sejour pour au moins 1 an. Si il y a un blem plus tard, je serais bien content d'avoir l'aide de ma boite. Par contre, une fois mon permis de sejour renouvele, ca me laisse 1 an pour me barrer sans soucis.

En bref, je ne sais pas si c'est une bonne idee de se separer de sa boite en ce moment.

Mieux vaut attendre le résultat des élections présidentielles et législatives avant d'envisager un retour au pays. La victoire du RN reste une éventualité.
 
Mieux vaut attendre le résultat des élections présidentielles et législatives avant d'envisager un retour au pays. La victoire du RN reste une éventualité.

J'ai pas l'intention de m'installer en France de toutes facons. Ce pays de fachos grognons et malodorants m'a toujours herisse le poil. Moi j'me vois plutot a Barcelone, Madrid, ou San Sebastian. Ou peut-etre au Portugal qui a l'air sympa aussi.