Billet avion - Paris Chine

Je crois qu'on peut fermer cette discussion. Personne de cense n'ayant en tete de voyager depuis la France vers la Chine. Merci.
 
Je crois qu'on peut fermer cette discussion. Personne de cense n'ayant en tete de voyager depuis la France vers la Chine. Merci.
L'être humain est surprenant, imprévisible, et bourré d'incohérences.
Pour ne donner qu'un exemple : je connais un gars, en Chine, qui depuis 3 ans dit qu'il n'en peut plus de la Chine, que c'est l'enfer, que c'est le bordel, qu'il va partir, ... Et bien, crois-moi ou pas, au bout de trois ans, il est toujours en Chine. :siffle:
Il faut être con, non ? Ou maso ? Ou les deux ? :hum:
 
L'être humain est surprenant, imprévisible, et bourré d'incohérences.
Pour ne donner qu'un exemple : je connais un gars, en Chine, qui depuis 3 ans dit qu'il n'en peut plus de la Chine, que c'est l'enfer, que c'est le bordel, qu'il va partir, ... Et bien, crois-moi ou pas, au bout de trois ans, il est toujours en Chine. :siffle:
Il faut être con, non ? Ou maso ? Ou les deux ? :hum:

Ben non. J'attend le bon moment. Faut dire aussi qu'on a pas eu de bol depuis 2020. Covid, passe sanitaire, motifs imperieux, variants, guerre, vaccins non -reconnus, etc. Faut vraiment trouver le bon creneau pour pouvoir se barrer.
 
Covid, passe sanitaire, motifs imperieux, variants, guerre, vaccins non -reconnus, etc.
Ce sont toutes les raisons pour lesquelles tu veux te barrer…
Maintenant ce sont les raisons pour lesquelles tu es resté ??? Tu tombes dans la schizophrénie, là ... :dead:
 
Ce sont toutes les raisons pour lesquelles tu veux te barrer…
Maintenant ce sont les raisons pour lesquelles tu es resté ??? Tu tombes dans la schizophrénie, là ... :dead:

Non. Il faut que toutes les etoiles s'alignent et c'est pas de la tarte. Apres le "motif imperieux" que j'avais pas, il y a eu l'histoire du "passe sanitaire" qu'on avait pas egalement vu que les vaccins locaux ne sont pas reconnus. Le passes sanitaire n'a ete leve qu'en mars si je ne m'abuse. Et la paf on se paye un confinement. Franchement c'est pas de bol...
 
Non. Il faut que toutes les etoiles s'alignent et c'est pas de la tarte. Apres le "motif imperieux" que j'avais pas, il y a eu l'histoire du "passe sanitaire" qu'on avait pas egalement vu que les vaccins locaux ne sont pas reconnus. Le passes sanitaire n'a ete leve qu'en mars si je ne m'abuse. Et la paf on se paye un confinement. Franchement c'est pas de bol...
C’est curieux, il y a des centaines de français qui ont réussi à surmonter ces (faux) problèmes depuis deux ans.
 
Non. Il faut que toutes les etoiles s'alignent et c'est pas de la tarte. Apres le "motif imperieux" que j'avais pas, il y a eu l'histoire du "passe sanitaire" qu'on avait pas egalement vu que les vaccins locaux ne sont pas reconnus. Le passes sanitaire n'a ete leve qu'en mars si je ne m'abuse. Et la paf on se paye un confinement. Franchement c'est pas de bol...
Même sans vaccin, tu pouvais revenir en France, à condition de te faire vacciner ASAP :siffle:
Ne cherche pas d'excuses ! :mur:
La vérité, c'est que t'es un bon gros masochiste, alors assume ! :langue:
 
A vous entendre, il est super facile de voyager en periode de covid. Donc je recapitule. Pour renter en France, il faut:
  1. 1 QR code vert
  2. 1 test PCR de moins de 48h
  3. 1 test autogen de moins de 24h
  4. Tout ca a uploader dans l'app ad-hoc en chitok pour pouvoir acceder a l'aeroport
  5. A noter qu'il faut aussi le resultat du test PCR sur papier et en anglais parceque ca peu poser des problemes a l'escale Seoul pour ceux qui voyagent avec AF
  6. Un visa chinois valide. Si expire, il faut soit payer l'ammende a l'aeroport soit le faire prolonger en ville (donc tu rates l'avion)
  7. L'attestation de deplacement europeene (papier a la con a downloader sur le site diplomatie.gouv)
  8. Le motif imperieux
Voila. A oui, j'oublais (important): un billet d'avion qui n'est pas annule a la derniere minute...

Et ca c'etait avant confinement... Maintenant, ton depart depend aussi de tous les gugusses dans ton coumpound. Si un type a le malheur de choper le covid la veille de ton depart, c'est cuit.
 
Dernière édition:
A vous entendre, il est super facile de voyager en periode de covid. Donc je recapitule. Pour renter en France, il faut:
  1. 1 QR code vert Aise !
  2. 1 test PCR de moins de 48h Aise !
  3. 1 test autogen de moins de 24h Aise !
  4. Tout ca a uploader dans l'app ad-hoc en chitok pour pouvoir acceder a l'aeroport Aise !
  5. A noter qu'il faut aussi le resultat du test PCR sur papier et en anglais parceque ca peu poser des problemes a l'escale Seoul pour ceux qui voyagent avec AF Aise !
  6. Un visa chinois valide. Si expire, il faut soit payer l'ammende a l'aeroport soit le faire prolonger en ville (donc tu rates l'avion) La ta situation m'inquiete vu que l'on cause de toi !
  7. L'attestation de deplacement europeene (papier a la con a downloader sur le site diplomatie.gouv) non necessaire depuis 2 mois c'est open bar ...
  8. Le motif imperieux / Il n'y a plus de motifs imperieux !
Voila. A oui, j'oublais (important): un billet d'avion qui n'est pas annule a la derniere minute... Ca c'est le plus ptoblematique . c'est un fait !

Et ca c'etait avant confinement... Maintenant, ton depart depend aussi de tous les gugusses dans ton coumpound. Si un type a le malheur de choper le covid la veille de ton depart, c'est cuit.
A vous entendre, il est super facile de voyager en periode de covid. Donc je recapitule. Pour renter en France, il faut:
  1. 1 QR code vert Aise !
  2. 1 test PCR de moins de 48h Aise !
  3. 1 test autogen de moins de 24h Aise !
  4. Tout ca a uploader dans l'app ad-hoc en chitok pour pouvoir acceder a l'aeroport Aise !
  5. A noter qu'il faut aussi le resultat du test PCR sur papier et en anglais parceque ca peu poser des problemes a l'escale Seoul pour ceux qui voyagent avec AF Aise !
  6. Un visa chinois valide. Si expire, il faut soit payer l'ammende a l'aeroport soit le faire prolonger en ville (donc tu rates l'avion) La ta situation m'inquiete vu que l'on cause de ton cas , cette raison n'a pas a figurer dans ta liste si tu n'est pas concerne ! :hum:
  7. L'attestation de deplacement europeene (papier a la con a downloader sur le site diplomatie.gouv) Aise !
  8. Le motif imperieux / Je rentre chez moi les chinois ils sont trop mechants !😭
Voila. A oui, j'oublais (important): un billet d'avion qui n'est pas annule a la derniere minute... Ca c'est le plus problematique , c'est un fait!
 
Dernière édition:
Voila. A oui, j'oublais (important): un billet d'avion qui n'est pas annule a la derniere minute... Ca c'est le plus problematique , c'est un fait!
Ca fait 2 ans qu'il cherche ... ça doit être effectivement très problématique ...
 
temoignage du jour pour les departs:

Bonjour,

Petit résumé du voyage du 15 avril AF 193 du soir.

A cause du bouclage (Lockdown):

Demander autorisation sortie compound (je n’ai eu qu’un accord verbal, puis nous étions ds un compound où nous pouvions sortir)

Besoin OK du consulat (mail accueil cc notre chef d'îlots que j'ai appelé avant)

Eu le document le lendemain++

Demande voiture avec un Epidemic Pass

Mon entreprise s’est occupé de cette partie (800 RMB pour aller faire le PCR le jeudi et 1500RMB pour aller à l’aéroport)



Être négatif Covid au choix Test PCR -48h + un Antigen OU Test PCR -24h

Test PCR de 48h, anglais avec nom et N° passeport

Suis allé à JiaHui hospital. Test à 14h et résultat le soir même, en anglais sur l’appli avec export PDF.



Test antigenique de 24h

Mon management compound a accepté de me donner un test de plus mercredi dernier.

Fait à midi avant de partir…personne ne me l’a demandé.



Préparer ces documents avant le départ :

Schéma vaccinal à jour (à vérifier, il semble qu’on puisse partir sans être vacciné)



Aller sur site France gouv pour télécharger les 2 deux déclarations

Attestation déplacement

Engagement sur l'honneur



EU Digital Passenger declaration - EU Digital Passenger Locator Form (dPLF) (euplf.eu)



Recommandé de prendre aussi:

Permis de travail

Registration Form à la Police



Pudong Airport, Prévoir snack…

Sur la route depuis QingPu…2 contrôles routiers pour le chauffeur, le dernier avant de passer le HuangPu.

A l’entrée, un QR code à scanner, et l’appli a indiqué que j’avais un PCR de 48h négatif. Suis passé

Au Check In, comme d’hab + l’agent a photographié mon PCR report depuis mon smartphone.

A l’entrée des douanes, un nouveau QR code à scanner pour faire une Health déclaration.

Une version anglaise est disponible, scanner le bon côté du panneau !

Petit truc, il faut indiquer toutes les adresses depuis 14j, j’ai donc indiqué que depuis le 1er avril j’étais à mon domicile.

BIEN faire la copie d’écran du QR code généré.

Puis on passe au contrôle température où ce dernier code sera scanné.

Contrôle des bagages cabines, juste le plus LONG ; ils ont repassé au moins un bagage par personne ! (moi j’avais laissé mes clés ds le sac PC)



Puis un aéroport quasi désert pour attendre.

Arrivé à 15h30 à l'aéroport et fini les contrôles à 17h.
 
temoignage du jour pour les departs:

Bonjour,

Petit résumé du voyage du 15 avril AF 193 du soir.

A cause du bouclage (Lockdown):

Demander autorisation sortie compound (je n’ai eu qu’un accord verbal, puis nous étions ds un compound où nous pouvions sortir)

Besoin OK du consulat (mail accueil cc notre chef d'îlots que j'ai appelé avant)

Eu le document le lendemain++

Demande voiture avec un Epidemic Pass

Mon entreprise s’est occupé de cette partie (800 RMB pour aller faire le PCR le jeudi et 1500RMB pour aller à l’aéroport)



Être négatif Covid au choix Test PCR -48h + un Antigen OU Test PCR -24h

Test PCR de 48h, anglais avec nom et N° passeport

Suis allé à JiaHui hospital. Test à 14h et résultat le soir même, en anglais sur l’appli avec export PDF.



Test antigenique de 24h

Mon management compound a accepté de me donner un test de plus mercredi dernier.

Fait à midi avant de partir…personne ne me l’a demandé.



Préparer ces documents avant le départ :

Schéma vaccinal à jour (à vérifier, il semble qu’on puisse partir sans être vacciné)



Aller sur site France gouv pour télécharger les 2 deux déclarations

Attestation déplacement

Engagement sur l'honneur



EU Digital Passenger declaration - EU Digital Passenger Locator Form (dPLF) (euplf.eu)



Recommandé de prendre aussi:

Permis de travail

Registration Form à la Police



Pudong Airport, Prévoir snack…

Sur la route depuis QingPu…2 contrôles routiers pour le chauffeur, le dernier avant de passer le HuangPu.

A l’entrée, un QR code à scanner, et l’appli a indiqué que j’avais un PCR de 48h négatif. Suis passé

Au Check In, comme d’hab + l’agent a photographié mon PCR report depuis mon smartphone.

A l’entrée des douanes, un nouveau QR code à scanner pour faire une Health déclaration.

Une version anglaise est disponible, scanner le bon côté du panneau !

Petit truc, il faut indiquer toutes les adresses depuis 14j, j’ai donc indiqué que depuis le 1er avril j’étais à mon domicile.

BIEN faire la copie d’écran du QR code généré.

Puis on passe au contrôle température où ce dernier code sera scanné.

Contrôle des bagages cabines, juste le plus LONG ; ils ont repassé au moins un bagage par personne ! (moi j’avais laissé mes clés ds le sac PC)



Puis un aéroport quasi désert pour attendre.

Arrivé à 15hBojour30 à l'aéroport et fini les contrôles à 17h.
Bonjour Guoyong
Rien d'insurmontable mais simplement un sens de l'organisation ! Voila ...:)

Merci du temoignage !
 
sinon il suffit d'affréter un jet prive. il y a quelques bombardier global 7500 a Pudong qui sont vide, si on est assez nombreux on peut se faire un AR pendant l'été, details par MP.
 
sinon il suffit d'affréter un jet prive. il y a quelques bombardier global 7500 a Pudong qui sont vide, si on est assez nombreux on peut se faire un AR pendant l'été, details par MP.
Ben voyons ! Et tu immobilises le jet 1 mois en France avec son equipage , tu es milliardaire toi , pour info le cout horaire de vol est de 15900 usd ! ;)

 
Dernière édition:
J'ai regarde le prix des vols retour. Petite question concernant Luftansa: prix tres corrects en Juin et Juillet. Etrangement tres cher les 2 dernieres semaines d'Aout (?) Apres, en Septembre, ca redevient raisonnable. Est-ce qu'il y a une raison particuliere a cela? Qu'est ce qui se passe de si important fin Aout en Allemagne???
 
Dernière édition:
J'ai regarde le prix des vols retour. Petite question concernant Luftansa: prix tres corrects en Juin et Juillet. Etrangement tres cher les 2 dernieres semaines d'Aout (?) Apres, en Septembre, ca redevient raisonnable. Est-ce qu'il y a une raison particuliere a cela? Qu'est ce qui se passe de si important fin Aout en Allemagne???
Les etudiants chinois qui vont partir en Europe pour les rentrées universitaires.
Comme ils sont nombreux il ne fait pas perdre de temps
 
J'ai regarde le prix des vols retour. Petite question concernant Luftansa: prix tres corrects en Juin et Juillet. Etrangement tres cher les 2 dernieres semaines d'Aout (?) Apres, en Septembre, ca redevient raisonnable. Est-ce qu'il y a une raison particuliere a cela? Qu'est ce qui se passe de si important fin Aout en Allemagne???
La rentrée des classes??
 
Un visa chinois valide. Si expire, il faut soit payer l'ammende a l'aeroport soit le faire prolonger en ville (donc tu rates l'avion)
Les autorités ne peuvent te punir poir un problème dont elles sont responsables si tu es dans l’impossibilité de refaire ton visa en raison de la fermeture des bureaux des entrées et sorties.

Si je ne me trompe pas, tu étais là en 2020 au début de l’épidémie et la chinois n’a pas pénalisé les étrangers qui n’avaient plus de visa car périmé. On a pu bénéficier d’un délai supplémentaire pour régler notre situation.