Billet avion - Paris Chine

Noc

Membre Bronze
17 Août 2018
49
11
38
29
Bonjour,

je viens vers vous ici car j’ai eu un visa Q2 pour aller en Chine. Malheureusement, je ne trouve aucun billet sans escale (escale interdite en temps de COVID)…

je dois quitter la France avant le 20 mars.

avez-vous des tips/conseils?
Bonne journée,
noc
 
Bonjour,

je viens vers vous ici car j’ai eu un visa Q2 pour aller en Chine. Malheureusement, je ne trouve aucun billet sans escale (escale interdite en temps de COVID)…

je dois quitter la France avant le 20 mars.

avez-vous des tips/conseils?
Bonne journée,
noc
Bonjour,
Je suis contente pour vous, merci pour votre retour ! Voici une capture d'écran que j'ai faite il y a quelques jours des vols directs existants France - Chine.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20211222_071610.jpg
    Screenshot_20211222_071610.jpg
    128,5 KB · Vues: 52
De ce que j’ai compris les escales sont interdites à cause du COVID. On bien je ne comprends plus rien…
 
Pour minimiser le risque de contamination, l'Ambassade et les consulats de Chine en France ne valideront plus les rapports de tests des voyageurs au départ de France avec vol en correspondance en pays tiers. Ils sont donc invités à prendre les vols directs
 
Malheureusement, je ne trouve aucun billet sans escale (escale interdite en temps de COVID)…
Il me semble que si les escales avec changement d'avion sont interdites (à confirmer), les vols d'AF font une escale technique (changement d'équipage) à Séoul, sans que les passagers quittent l'avion. Dans ce cas, ça doit être autorisé.
 
Les regles generales sont sur le site de l'ambassade de Chine en France :


La regle est qu'avant de monter dans un avion pour la Chine, il faut avoir une approbation de l'ambassade de Chine locale.
Et s'il existe des vols entre le pays de residence du voyageur et la Chine, le voyageur est dans l'obligation de prendre un vol depuis son pays de residence.
Donc en effet, seuls les vols direct (voyageur restant dans l'avion) depuis la France sont possibles pour les francais.

Il y a 6 vols hebdomadaires entre la France et la Chine :

Lundi : Paris => Shanghai
Mercredi : Paris => Beijing
Jeudi : Paris => Tianjin / Paris => Shanghai / Paris => Guangzhou
Dimanche : Paris => Shanghai

Les vols en rouge sont ceux d'Air France, mais tout est complet.
Celui avec le plus de disponibilite est celui pour Guangzhou, de China southern.
Si vol en mars, il reste peut etre des place sur le Paris Shanghai de China eastern le dimanche.
Les prix tournent autour de 20kRMB en eco sur les companies chinoises, le double chez air france.
 
Dernière édition:
Les regles generales sont sur le site de l'ambassade de Chine en France :


La regle est qu'avant de monter dans un avion pour la Chine, il faut avoir une approbation de l'ambassade de Chine locale.
Et s'il existe des vols entre le pays de residence du voyageur et la Chine, le voyageur est dans l'obligation de prendre un vol depuis son pays de residence.
Donc en effet, seuls les vols direct (voyageur restant dans l'avion) depuis la France sont possibles pour les francais.

Il y a 6 vols hebdomadaires entre la France et la Chine :

Lundi : Paris => Shanghai
Mercredi : Paris => Beijing
Jeudi : Paris => Tianjin / Paris => Shanghai / Paris => Guangzhou
Dimanche : Paris => Shanghai

Les vols en rouge sont ceux d'Air France, mais tout est complet.
Celui avec le plus de disponibilite est celui pour Guangzhou, de China southern.
Si vol en mars, il reste peut etre des place sur le Paris Shanghai de China eastern le dimanche.
Les prix tournent autour de 20kRMB en eco sur les companies chinoises, le double chez air france.
Merci de ta réponse!

J'ai vu dans le train des tickets à 2k7e en Mars. Je suis arrivé chez moi plus dispo... merci pour toutes tes infos.

Ma seule peur est de ne pas trouver de vol avant le 20 mars, date à laquelle mon visa expire...

Bonne soirée!

Noc
 
Va falloir que je vende les actions BJ pour envoyer ma femme.
Les prix sont entre 1.5 K et 3 K EUR par vol soit un bon 4/5 K aller retour sauf pour les sans dents premium qui peuvent prendre la Première à 12 K EUR le vol.
C'est assez dur de trouver des sièges de disponible, le taux de remplissage est de combien?
 
Va falloir que je vende les actions BJ pour envoyer ma femme.
Les prix sont entre 1.5 K et 3 K EUR par vol soit un bon 4/5 K aller retour sauf pour les sans dents premium qui peuvent prendre la Première à 12 K EUR le vol.
C'est assez dur de trouver des sièges de disponible, le taux de remplissage est de combien?
Il me semble que le taux est de 40%.

pour ma part j’ai trouvé un vol à 2,7k fin mars
 
Ok d'où le prix pour compenser ce manque d'occupation des sièges.
C'est un parcours du combattant pour obtenir un ticket.
Profites en bien!