Billet aller simple possible pour aller en Chine ?

A

azrada

Guest
Bonjour,

Je pars (normalement !) pour Beijing fin aout avec un visa de tourisme, pour chercher un job sur place. Je ne souhaitais donc pas prendre de billet retour tout de suite.
Panique à bord quand, après avoir contacté deux agences de voyages différentes (Asia entre autres), on me répond que c'est impossible, que je serai "refoulée à paris".
Hors à la lecture de tous les messages présents sur ce forum et sur d'autres, je n'ai entendu aucun témoignage de qui que ce soit qui ait effectivement été refoulé. par contre il semble que le billet retour ne soit jamais exigé.

Si les agences de voyages racontent des conneries pour vendre des billets, ça mériterait une sacré sanction je trouve !

Quelqu'un sait-il où on pourrait trouver une information fiable et légale sur la question ???
 
salut
personellement au service consulaire on ne m'a pas demandé mon billet d'avion pour faire un visa tourisme.
Après je suis peut etre une exeption...
 
Billet electronique

Ne vas pas voir les agences, perso j'arrive jamais à trouver moins cher que les sites comparatifs sur internet, ou certaines offres sur les bons vieux sites francais de tourisme.

Qui bien entendu vendent des billets allez-simple, jamais aucun problème ni au visa, ni à la douane, ni à l'aéroport... c'est du flan tout çaviolon
 
D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'un Aller simple soit moins cher qu'un A/R... Tu devrais contacter directement les compagnies aériennes.
 
plus cher

En gros un aller simple paris-pékin coûte 450€ avec air china, pour un aller-retour à 710euros environ. Ca fait quand même une bonne marge...
 
billet retour

Bonjour,

, je n'ai entendu aucun témoignage de qui que ce soit qui ait effectivement été refoulé. par contre il semble que le billet retour ne soit jamais exigé.

Si les agences de voyages racontent des conneries pour vendre des billets, ça mériterait une sacré sanction je trouve !

Quelqu'un sait-il où on pourrait trouver une information fiable et légale sur la question ???

Nous n’avons pas été refoulé mais avons été obligé par deux fois à l’aéroport d’acheter des billets retour que nous nous sommes fait rembourser ensuite.
Certains pays exigent un billet retour ou 1 billet de continuation. La Malaisie et la Chine font parti de ces pays et à l’enregistrement en France (pas seulement en France) on te contrôle très sérieusement et systématiquement.
-1 expérience Paris Roissy : mission Penang en Malaisie ou nous devions rester entre 3 et 6 mois (nous savons jamais exactement à l’avance combien de temps va durer la mission) et ensuite direction Shanghai pour une durée d’ 1 an. Donc pas de billets retour. Impossible de partir sans billets retour. A l’aéroport on nous a proposé de prendre 1 billet de continuation pour Bangkok en Thaïlande, remboursable – pendant 1 an mais attention seulement dans le pays ou on a acheté le billet dans n importe quelle agence d’ Air France-
- 2 expérience Kuala Lumpur/ Shanghai, même scénario, obligé de prendre 1 billet de continuation pour –avons choisi Hong Kong – mais nous avons utilisé le billet pour visiter l’île –
Les règles sont que les compagnies aériennes doivent vérifier que les passagers des pays concernés sont bien en possession de titres de retour car en cas de refoulement à la douane (arrivé en chine ou en Malaisie personne ne vérifie si tu as un billet retour) c’est la compagnie qui a assuré le transport qui doit payer le rapatriement.
Ces règles existent bel et bien, nous les avons lus écrites noir sur blanc sur le règlement intérieurs des accords internationaux que les autorités de l’aéroport de Kuala Lumpur nous ont gentiment montré. Donc je te confirme que ton agence de voyage fait bien son travail, car devoir acheter un billet comme cela, à la hâte, juste avant ton départ c’est un peu stressant surtout si tu es un peu juste au niveau temps.
Donc si tu ne veux pas acheter de billet retour je te conseille de prendre 1 billet de continuation pour Hong Kong pour n’ importe quelle date, et ensuite sur place tu peux changer les date si tu décides d’utiliser ton billet, ou te faire rembourser le billet (acheter 1 billet remboursable- mais seulement en France). Le problème c’est que le billet pour Hong Kong te coûtera plus cher si tu l’achètes en France que si tu l’achètes ici en Chine par www.elong.com (n’accepte pas les cartes de crédit.)

Ou acheter un billet aller/ retour France /Chine et faire changer les dates de retour ici en Chine- valable 1 an- toujours possible de faire changer les dates sur place même si ton agence en France te dit le contraire. Nous l’avons testé
Je pense avoir fait le tour du problème, à ton tour maintenant et je te souhaite bon voyage.

:discours:
 
Le prix d'un aller simple arrive à être 3 fois plus cher qu'un aller-retour.
Pour faire chuter le prix de ton aller-retour, choisis une date de retour très éloigné.
Personellement, j'ai choisi une date de retour quelques jours avant Noël pour un aller en août.
Sur Lastminute.com, tu peux chercher facilement les dates de départ optimum pour avoir un coût plus bas.
 
fre

merci à tous pour vos réponses !

Je trouve ce système complètement aberrant sur plusieurs points :

- un billet pour Hong Kong ? Ca ne prouve rien du tout.

- un billet qui est effectif bien au-delà des dates de visas ? c'est tout aussi aberrant !
 
fou

Celà prouve tout de même que deux avis valent mieux qu'un, et peut être aussi que toutes les agences ne sont pas aussi souples... icon_angel

Vive les accords internationnaux, c'est bon ça...
 
- un billet pour Hong Kong ? Ca ne prouve rien du tout.

- un billet qui est effectif bien au-delà des dates de visas ? c'est tout aussi aberrant !
Nous avons eu une petite frayeur à ce sujet à Roissy à l’enregistrement. Notre date de visa se terminait avant la date inscrite sur le billet retour et au comptoir on ne voulait pas nous laisser partir, mais après consultation auprès d' une autorité supérieure nous avons pu enregistrer nos bagages. Si tu ne fais pas renouveler ton visa sur place en temps voulu et que tu es refoulé, ce n’est plus de leur responsabilité et c’est toi qui doit assumer le coût de ton billet retour et non plus la compagnie.
En ce qui concerne la Thailande et Hong Kong tu n’as pas besoin de visa, donc je suppose que c’est pour cette raison que l’on exige pas de billet retour.
 
Salut,

ce que tu peux faire et c'est la solution que j'ai choisie, c'est prendre un retour open valable, 3/6/12 mois. Je ne sais pas si tu habites Paris, mais ds les agences du 13ème arrondissement, tu peux trouver des billets A/R open pour pas chers. J'en ai moi même acheté un, Paris-Shanghai, avec British Airways pr 690 euro et valable 1 an.

Voilà ;)
 
j'aimerais bien

J'adorerais habiter Paris pour ce genre de détails, mais non, je suis dans un bled où mon seul accès au Monde se fait par internet. Or je ne trouve nulle part de billet avec retour ouvert en vente sur internet.
Quelqu'un a une idée ?
 
Oui j'ai une solution pour toi. Même si tu n'habites pas à paris, les rézas peuvent se faire par téléphone. Pour le paiement, tu envoies un chèque, il t'envoie le e-ticket par internet.

Via ce lien, tu trouveras une liste d'agences de voyages avec leur numéro de tel. Un conseil, commence par appeler celles de paris 13.

Lien retiré


Bon courage
 
Billet aller simple impossible

bonjour, j'ai demandé un visa touriste pour le convertir en visa X en Chine.

Je suis allé aujourd'hui réserver mon billet, on me dit que le visa touriste ne me permet pas de prendre un aller simple je suis obligé de prendre un aller retour, mais je ne sais pas quand est-ce que je vais revenir.
Et ce dans plusieurs agences les mêmes réponses.

Dans plusieurs agences, on me dit ces prix là :
400€ aller simple
1000€ aller/retour open.

C'est quand même 200€ en plus !! l'arnaque !
Je rentre le 02/09/07 et je reviens en juillet prochaine mais je ne sais pas encore exactement quand.

Que dois-je faire?


Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Je suis venu en Chine avec un aller simple et un visa touriste (j'avais prix mon billet dans une agence de voyage du 13eme arrondissement à Paris). A l'aéroport de Roissy et à celui de Shanghai-Pudong je n'ai eu aucun problème...
Pour info l'aller simple m'avais quand même coûté environ 450 euro...
 
achete tes billets sur internet?
personne ne te posera des questions sur ton visa... :MDR:
d'ailleurs, comment ça se fait que les agences de voyage demande le visa pour l'achat de billet, en sachant que c'est justement le billet aller-retour qui est un doc nécessaire pour OBTENIR le visa chinois; ou alors je me trompe? ...
 
en sachant que c'est justement le billet aller-retour qui est un doc nécessaire pour OBTENIR le visa chinois; ou alors je me trompe? ...

Oui

Pas besoin de billet d'avion pour faire faire un visa pour la Chine.

Pour acheter mes billets, je vais sur lastminute.com ou je téléphone à une agence.
En général, j'ai l'impression que pour un même vol, toutes les agences font le même prix (à 10€ près).
Jusque là, j'ai toujours constaté des prix plus forts pour un aller simple que pour un aller-retour (ce qui est différent de ce que j'ai lu ici... Bizarre).
Les critères pertinents pour avoir des prix bas me semblent être : la compagnie, le jour du départ (souvent moins cher le WE) et surtout l'écart entre date de départ et date de retour (moins cher si cet écart est grand).

Pour moi, la façon dont se fait le prix d'un billet d'avion est un vrai mystère...
 
bonjour, j'ai demandé un visa touriste pour le convertir en visa X en Chine.

Je suis allé aujourd'hui réserver mon billet, on me dit que le visa touriste ne me permet pas de prendre un aller simple je suis obligé de prendre un aller retour, mais je ne sais pas quand est-ce que je vais revenir.
Et ce dans plusieurs agences les mêmes réponses.

Dans plusieurs agences, on me dit ces prix là :
400€ aller simple
1000€ aller/retour open.

C'est quand même 200€ en plus !! l'arnaque !
Je rentre le 02/09/07 et je reviens en juillet prochaine mais je ne sais pas encore exactement quand.

Que dois-je faire?


Merci de votre aide.

Salut,

si je peux me permettre, relis mes posts...

;)