1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bilan des ventes autos en Chine en mai, Peugeot qui rit, Brilliance qui pleure...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Ouistiti Hurleur, 17 Juin 2014.

1. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Le Wuling Hongguang, modèle le plus vendu en mai 2014 en Chine (coentreprise General Motors / Wuling / Saic)

"Croissance toujours soutenue du marché chinois, proche des 1,5 million d’unités sur le mois de mai, soit 16,4% de progression. Avec Ford, GM, PSA et Volkswagen en gagnants du mois.

Difficile de suivre une telle croissance en continu, et ce mois-ci, nombreux sont les constructeurs à avoir cédé du terrain. Le leader historique continue à accroître son avance avec une progression soutenue de ses trois marques, Audi, Skoda et Volkswagen et près de 21% de pénétration en mai. Beau tir groupé des berlines de la marque, avec en particulier une Santana qui revient à des niveaux très élevés.

PSA progresse également plus que le marché en mai et affiche une part de marché de 4,34% en mai, et de 4% au cumul. La voiture la plus vendue est la C-Elysée en 37ème position et 10.881 exemplaires. La 2008 arrivée le mois dernier a trouvé 4.510 acheteurs en mai, et pointe à la 107ème place. Chez DS, la 5LS affiche 1.713 ventes, ce qui lui vaut la 175ème place. La DS 5 se contente de 989 exemplaires.

Ford continue sa marche en avant avec 32% de croissance et maintenant plus de 4,5% de part de marché. La Focus pointe en seconde place ce mois-ci, toujours avec le cumul de ses deux générations et la particularité de trouver plus de clients pour la version 5 portes que le tricorps classique.

Deux voitures dans le Top10 pour GM qui reprend des couleurs : le Wuling Hongguang et la Buick Excelle. La Cruze pointe à la 12ème place et la Sail en 15ème.
    Beaucoup de constructeurs augmentent leur volumes mais moins vite que le marché, comme Honda, Hyundai, Kia, Nissan ou Toyota.

Les constructeurs chinois sont aussi en position de faiblesse, avec une part de marché cumulée de seulement 26%, contre presque 29% l’année dernière. Cette part de marché ne cesse de diminuer depuis plusieurs mois."

La suite ici =>

Source: Le Blog Auto

#1 Ouistiti Hurleur, 17 Juin 2014
    Dernière édition: 17 Juin 2014
  2. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    63.000 véhicules pour PSA en mai, c'est une belle augmentation. Mais quand on pense que Peugeot est arrivé dès 1984-1985 et Ciroën en 1992 et on compare avec Volkswagen .....
    La nouvelle 408 arrivera à la fin de l'année, comme le futur Citroën C-XR et le DS 6WR, et peut être même la 308 5p. De quoi accompagner la croissance du groupe.

3. Ouistiti Hurleur

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +661 / -1
    C'est sur que depuis le temps qu'ils sont la, les volumes de vente de PSA sont bien ridicules face a VAG. Mais les choses vont evoluer, en esperant que l'arrivee de Renault (mieux vaut tard que jamais) en Chine les pousse un peu au cul aussi.

4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Gros choque culturel pour moi sur ce sujet, donc je vais me contenir.
    Je resumerais en une seule phrase.

Tant que les chinois ne sont pas en course automobile et ne gagnent pas un championnat, ils ne presentent pour moi aucune menace pour la concurrence...

5. Ouistiti Hurleur

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +661 / -1
    En parlant de sport auto, Citroën n'était pas peu fier d'annoncer que son pilote chinois Ma Qing Hua venait d'obtenir sa première victoire en WTCC sur une C-Elysée à Moscou. Sur que cette victoire sera largement relayée dans les campagnes de pub en Chine.
    Mais justement est-ce encore du sport ou du pur marketing?

• J'aime J'aime x 1
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Un pilote ca conduit une voiture... si la voiture est pourrie, le pilote peu rien faire : Comme Alonso par exemple.

Donc les chinois tant qu'ils alignent pas des voitures ils sont rien du tout.
    Un constructeur qui ne fait pas de course automobile ca veut tout dire pour moi...
    Donc pour le moment c'est le loose face total.

Pour ce qui est des francais on est tres bien et je suis loin d'etre inquiet.
    Citroen/Peugeot en WRC et Pikes Peak (pillule aux americains)
    Renault en F1 - on est plus que tranquille

Partager cette page