Bijouterie

isalexys

Membre Gold
31 Mai 2007
169
0
56
45
minhang, shanghai
Coucou!

Bon je suis embetee; j'ai une bague a faire reparer depuis plusieurs mois deja, et j'aimerais trouver une bijouterie de confiance. C'est une bague de valeur, a laquelle il manque un diamant. La monture est americaine et les bijouteries francaises ne peuvent pas la reparer; il n'y a qu'en Chine ou aux US que cela est possible. Vous vous imaginez donc bien que je ne vais pas l'envoyer faire reparer aux US, de peur que le "colis ne se perde"...
Oui mais voila; c'est surement bete, mais j'ai peur que le petit bijoutier du coin ici, ne me remplace toutes les pierres par du toc lors de la reparation.
Avez vous de bonnes adresses?

Merci!!

Isa
 
bague

J'envoie regulierement des trucs aux USA et au Canada par Fedex . Tout arrive sans probleme en 2-3 jours

Perso, je ne confierais aucun bijou de valeur a quiconque ici
 
hummm ca ne me rassure pas ca... merci de ta reponse.
Tu crois qu'en envoyant un bijou de valeur par Fedex je ne risque rien? Meme rembourse par l'assurance, j'aurais les boules, car il a une valeur sentimentale importante.
 
bijou

A mon avis , oui, Fedex , c'est sur.
Peut-etre vaut-il mieux ne pas indiquer la valeur reelle du bijou sur les formulaires
 
Assurance

Oui mais dans le cas ou tu sous estimes la valeur de ta bague,
Et qu'elle se retrouve egaree, Fedex ne te remboursera pas au montant exact de la valeur declarer (et ou tu declares l'assurance perte/dommage)

Si ca dure 1 ou 2 heures de travail manuel chez un chinois, ... bah au pire tu peux rester ds la bijouterie pour voir s'il fait pas de betise avec ta bague?
 
ouaip c'est une bonne idee. Je peux passer leur montrer la bague et passer commande de la pierre adequate et revenir leur ramener le bijou lorsqu'ils ont recu la pierre afin de limiter les risques.
Je ne preferes pas sous estimer la valeur du bijou chez fedex, de peur qu'il y ait un probleme. Et si j'indique la valeur veritable, leur quote est de 600 euroanim_verysurprised...
Merci de vos conseils :)

Isa
 
Dernière édition:
mais vous etes frileux!
A mon avis, les enseignes comme "Lao Feng Xiang" "Zhou shengsheng" "Chou Daifok" sont quand meme serieux.
 
justement, je ne connais aucune enseigne...j'irai donc a l'une de celles dont tu parles. As tu une adresse ou est ce que je trouverai a tout coin de rue? Merci!
 
pfffff

Oui bien sur les bijoutiers francais sont des escrots!!
bande de nuls jamais j'enverais une bage a l'étranger de plus jes joaillers francais on un meilleur savoir faire que les bijoutiers Chinois....au fait la place Vendome c'est a paris pas a Pekin......tes pierre's en toc a mon avis c'est plus a Pekin que tu va en trouver....
 
Non mais t'es pas bien toi!! ca va pas de traiter les gens comme ca??offtopic De toutes facons ca ne m'etonnes pas trop; c'est tellement facile de le faire sous couvert d'anonyma. Ton jugement a 2 balles je m'en passerai bien merci; cela n'a rien de constructif et ne cherche qu'a etre blessant. Bref j'ai trouve une super solution a mon probleme pour ceux que cela interressent et elle s'appelle Monica Sinagra, ici sur Shanghai. Contactez moi si vous voulez plus d'infos.