Bijouterie/Joaillerie à Shenzhen : confiance? tarifs?

Dom_choa

Membre Bronze
02 Déc 2006
12
0
36
Lille (France)
Comme vous avez pu le voir dans d'autres topics, je me rend bientôt en Chine pour voir ma chérie et comme vous n'avez pas pu le voir dans d'autres topics, j'envisage sérieusement de me fiancer avec elle. Disposant de peu de temps, je me demande maintenant si je ferais mieux de m'occuper de la bague en France ou une fois là bas. J'ai quelques plans ici pour avoir des diamants seuls en provenance d'Anvers (ville Bèlge connue pour son business du diamant) ou des bagues dans des bijouteries mais plutôt chères au vu des pierres proposées. J'ai donc trois solutions : acheter une bague chère ici, acheter un diamant à bon prix ici et le faire sertir sur un bague à Shenzhen, ou tout acheter là bas. Qu'en pensez vous? Peut on faire confiance aux bijoutiers/joaillers de là bas (s'il y en a d'ailleurs) et les tarifs sont-ils plus bas? Merci de vous intéresser à mon problème si c'est le cas ^^
 
Dernière édition:
Bonjour les amoureux

Comme tu le dis si bien les prix pratiqué en france sont assez élevé et pour ma part je pense que je ferais l'achat de cette bague là-bas ,étant donné que les charges sociales sont totalement inexistantes.
Tu dois trouver des diamants de bonne qualité et des montures interressantes .

Maintenant si tu penses que sentimentalement elle aimerait un bijoux venant de france ,alors il faut l'acheter en france.En tant qu'ancien bijoutier ,je fabriquais moi-même mes bijoux et j'arrivais à tirer les prix sur les montures .Les diamants aprés est une histoire de prix .Il ya des prix raisonnables avec des diamants de qualité VS1 ou VS2 (very small inclusion).Si tu veux mettre plus chère prend qualité VVS1 ou VVS2 (very very small inclusion).(1 étant mieux que 2.)Mais bon il faut être trés connaisseur pour différencier un VVS2 d'un VS1 par exemple.
"Le monde est petit quand on est amoureux."
cordialement
fred
 
Disons que si j'achète tout ici, j'aurai sûrement un belle bague mais également avec un petit diamant de qualité très moyenne. Maty propose par exemple un solitaire croisé en or blanc avec un diamant de 0,20 carats couleur H pureté PI pour 650€, je trouve ça très cher vu le diamant. A savoir que sur un site de diamantaire d'Anvers, je peux avoir un diamant de 0,38 carats, couleur D et pureté SI1 (oui c'est le seul petit point noir) pour 550€ TTC donc ça fait réfléchir, le problème du net c'est que pour choisir la monture et tout c'est galère... Penses tu que j'ai plutôt intéret à acheter un bague chère en boutique, que je peux vraiment voir ou plutôt à acheter le diamant et lui trouver une monture en Chine avec ma chérie (je n'aurai pas le temps de le faire ici avant de partir) ou encore de tout faire là bas? Sinon, je ne pense pas que l'orginie de la bague elle même constitue quelque chose de primordial pour ma copine.
Aya... c'est vraiment compliqué tout ça, et le temps presse...
 
Dernière édition: