Big brother Xi is watching you

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Lafoy,

Cela était possible en 2008 (date de publication de l'article).
Mais existe-t-il aujourd'hui encore des téléphones dont la batterie puisse être enlevée facilement?

Seule solution maintenant pour "enlever la batterie" ... :p

giphy.gif
 
Bonjour Lafoy,

Cela était possible en 2008 (date de publication de l'article).
Mais existe-t-il aujourd'hui encore des téléphones dont la batterie puisse être enlevée facilement?
Bonjour Chris
Cela doit etre rare en effet , et c'est certainement voulu !
Nos maisons sont desormais sous surveillances permanentes avec les objets connectes , mon dernier climatiseur achete est connecte au wifi , que je n'ai pas active c'est certain ( Mais si c'est comme les telephones ? :hum:) , je ne suis pas trop parano et bien loin d'etre contre la technologie , mais ces fonctions wifi dans le moindre ustensile electronique achete pour la maison ne me plaise pas du tout , sans parler espionnite a la Stephen bien evidement mais cela permet a certains organismes de savoir ton mode de vie et par la meme occasion tes habitudes !

La TV en est un bon exemple mais la pas le choix !

Ca craint ...
 
Dernière édition:
Seule solution maintenant pour "enlever la batterie" ... :p

Voir la pièce jointe 101836

Les conseils pratiques de Ron Swanson sont toujours les meilleurs!
1000


Pour ceux qui ne connaissent pas:

Ca fait une bonne video detente pour ce midi!
 

Bonjour Monsieur Lafoy,

En fait, je déteste les appels téléphoniques. Et je méprise l'idée d'une dystopie orwellienne.

Les hotspots Wi-Fi gratuits sont de plus en plus répandus. Par exemple, je reçois un Freifunk* de bonne qualité dans mon appartement environ 80% du temps. Et si je suis dehors, je dois simplement faire une pause dans une épicerie ou à une station de métro. Lorsque mon contrat actuel expire, il est bien possible que je puisse simplement jeter la carte SIM.

(Je peux rester en contact avec le monde par e-mail.)

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas

* Lien retiré
 
Dernière édition:
Seule solution maintenant pour "enlever la batterie" ... :p

Voir la pièce jointe 101836

Bonjour Monsieur Malang,

En fait, le Samsung Galaxy S 5 Neo est un bon appareil et on peut en retirer la batterie. Si je peux trouver ce smartphone au marché aux puces pour moins de 50 euros, je vais certainement l'acheter.

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
[...] l’écoute d’un portable éteint, avec sa batterie, est possible, sous certaines conditions. [...] Il faudrait [...] « un accord implicite de l’opérateur téléphonique », souligne Rismarth, pour contrôler les APDU (Application Protocol Data Unit, les paquets de données envoyées sur la carte SIM). Autrement dit, l’ordre qui va indiquer à la carte SIM de mettre le micro en marche. [...]

Bonjour Monsieur Lafoy,

Merci pour cette information ! Cependant, comme je ne suis pas dans la Chine social-nationaliste, quand mon smartphone est éteint, je n'ai pas besoin de m'inquiéter du micro.

J'ai récemment téléchargé une application (Microphone Block Free) sur mon S4 pour bloquer le micro. À l'origine, j'avais 33 applications qui pouvaient enregistrer mes conversations avec les gens autour de moi sans ma permission. Parmi ceux-ci, 30 pourraient potentiellement envoyer les conversations enregistrées à une destination extérieure. Maintenant, la seule application qui a accès à mon micro (sauf dans les appels téléphoniques) est Microphone Block Free. Ce n'est pas une solution parfaite, mais mieux qu'avant.

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Heu.
Stephen,
T'en fais pas un peu trop, là ?

Est-ce que se contenter de laisser les téléphones dehors quand on est dans des réunions à caractère confidentiel n'est pas amplement suffisant ?

Le reste du temps, si des grandes oreilles ont du temps à perdre à écouter et analyser les insignifiantes inepties de nos environnement sonores, ne leur facilitons pas la tâche et ne débranchons surtout pas nos appareils !

(enfin bon, ce que j'en dit, de toutes façon on ne m'écoute jamais).;)
 
Dernière édition:
[...] sans parler espionnite à la Stephen, bien évidemment [...]

Camarade Lafoy !

Cependant, je vois des problèmes dans votre relation avec le Parti ! Pourquoi n'avez-vous plus affiché le drapeau de la maternelle dans votre avatar ? Je veux dire le chiffon rouge avec les cinq étoiles d'or !

Et alors que la Chine social-nationaliste devient de plus en plus totalitaire, vous devez constamment réaffirmer votre loyauté envers Oncle Xi Jinping !

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Pourquoi n'avez-vous plus affiché le drapeau de la maternelle dans votre avatar ? Je veux dire le chiffon rouge avec les cinq étoiles d'or !
Et alors que la Chine social-nationaliste devient de plus en plus totalitaire, vous devez constamment réaffirmer votre loyauté envers Oncle Xi Jinping !
Là où on reconnais les personnes du monde libre, c'est en cela qu'ils ne prennent pas l'appartenance de leurs interlocuteurs à quoi que ce soit comme un sujet de spéculation ou d'intérêt.

Enfin bon, chacun ses lubies...
 
Camarade Lafoy !

Cependant, je vois des problèmes dans votre relation avec le Parti ! Pourquoi n'avez-vous plus affiché le drapeau de la maternelle dans votre avatar ? Je veux dire le chiffon rouge avec les cinq étoiles d'or !

Et alors que la Chine social-nationaliste devient de plus en plus totalitaire, vous devez constamment réaffirmer votre loyauté envers Oncle Xi Jinping !

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Bonne digestion mon cher Stephen ! ;)

stephen.jpg

 
Bonjour Stephen
Cela veut simplement dire qu'un téléphone même éteint peut être fonctionnel notamment en localisation, si la batterie est chargée !

Bonjour Monsieur Lafoy,

On peut télécharger des applications pour dissimuler son emplacement. Cependant, c'est contre-productif - il faut d'abord activer la géolocalisation pour utiliser ces apps. La meilleure solution consiste simplement à retirer la batterie du smartphone.

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
toujours pas compris pourquoi Stephen a besoin d'un smartphone... Moi, par exemple pour éviter la limitation à 80 km/h sur les départementales, je roule à vélo plutôt que d'essayer de brider mon moteur ou cacher ma plaque d'immat'.
 
Huawei a les mêmes options, ça en dit long... Après il faut éviter de croire que parce que tu as coché une case lambda "protect my privacy" ça veut dire quoi que ce soit de concret, et encore moins d'absolu...

Bonjour WuKong,

Merci pour l'information ! Je vois que je suis assez naïf. Par extension, les promesses de sécurité d'Apple devraient être prises avec des pincettes* ?

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas

*Sparadrap, merci pour la correction !
 
Dernière édition:
[...] Le reste du temps, si des grandes oreilles ont du temps à perdre à écouter et analyser les insignifiantes inepties de nos environnement sonores, ne leur facilitons pas la tâche et ne débranchons surtout pas nos appareils ! [...]

Bonjour Jean,

Je ne suis pas de la génération fesse-buk. Je suis grandi pendant la guerre froide. Ainsi, l'idée d'un pays ennemi ayant potentiellement des "mouchards" dans ma chambre à coucher est assez choquante pour moi...

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Les dernieres pages de ce thread sont d'une debilite extreme.

Voila, c'est dit.
 
E-mails qui, bien entendu, ne seront pas interceptés, surveillés, décryptés, ... :langue:

Bonjour Chris,

Je sais que Yahoo a trahi l'Occident en donnant le contenu des courriels écrits par des dissidents chinois au régime de Pékin. Cependant, Google semble avoir un niveau d'honneur plus élevé. Pouvez-vous recommander un service de courrier électronique encore plus sécurisé ? Je sais que Hal a écrit positivement au sujet d'un site russe, mais j'ai oublié le nom.

Bien cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.