1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bienvenue dans le plus grand "capsules hôtel" de Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 20 Janvier 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Le Monde.fr | 18.01.2013

Un mètre de large sur deux mètres de long. Une hauteur sous plafond de 1 m 20. Telles sont les proportions des 100 chambres de l'hôtel à capsules de Qingdao, dans la province du Shandong, le plus grand de ce type sur le territoire chinois. Chaque chambre est équipée d'un écran LCD, d'une connexion Wi-Fi, d'un petit bureau, d'une petite commode et d'un matelas.

Le premier hôtel de ce type en Chine a ouvert ses portes en mai 2012. Mais ce concept existe depuis de nombreuses années. Il a été développé au Japon, où le premier établissement de ce genre a été ouvert en 1979. La cité-Etat de Singapour dispose elle aussi d'une offre d'hébergement "à capsules", le Wok Home Hostel.

Alors que les clients japonais sont généralement des salariés ayant manqué leur train, des personnes au chômage qui louent leur chambre au mois ou des voyageurs, de nombreux Chinois n'hésitent pas à se rendre dans ces établissements simplement par curiosité. Ils sont par ailleurs très populaires auprès des jeunes.

Un nuitée hors saison touristique à l'hôtel capsules de Qingdao revient à 45 yuans (un peu plus de 5 euros), et double pratiquement en pleine saison, montant à 80 yuans (environ 9 euros). Un argument économique qui n'a pas séduit les hôteliers occidentaux, qui lui préfèrent la variante moins spartiate de l'auberge de jeunesse.

2. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Si quelqu'un y est allé, ce serait interessant d'avoir un retour d'experience ! Quelqu'un se dévoue à Qingdao ?

Pour y être allé au Japon, c'est une experience assez innoubliable. Mais faut avoir un sommeil solide ou des boules quies parce que c'est bruyant entre les mecs bourrés et ceux qui ronflent. Vu les photos c'est du copié - collé de la version Japonaise, je me demande s'ils ont aussi des bains publics :eek:

3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu suprême

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Chine shidao
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Bienvenue a la SPA hotel de luxe

4. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    etant très radin pour les hotels et ayant testé à singapour, j'ai adoré le concept pour son coté économique, après pour le confort, on repassera mais lorsque l'on ne veut pas dépenser beaucoup d'argent , c'est une bonne solution !.a quand la meme chose à HK pour ceux qui refont le visa ?...qingdao etant justement prévu pour cet été , je vais certainement y faire un tour ! mais une à 2 nuit pas plus ;-)

#4 billcarson, 20 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 20 Janvier 2013
  5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Je trouve la couleur des portes bien choisie. Ca ressemble vraiment comme 2 gouttes d'eau a mon microonde!

6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    La jolie fille est toujours prise de face et le boudin de dos (ou alors loin xD).

J'irais surement aussi, car les auberges de jeunesse c'est sympa pour l'ambiance, mais t'as souvent pas le wifi dans les chambres et c'est interdit de ramener des coquines dans les dortoirs...

7. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    oh la moderation y'a godwin là !

8. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Je valide! Ça ressemble a un vieux micro-onde. En plus ça devait être blanc a la base mais après 2 semaines ça a vire au jaune/beige. Chinese style, tasteless...

9. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - les petits chinois doivent même pouvoir dormir à deux par chambre, l'un au bout de l'autre.

Si t'habites à l'étage, le matin tu descends de ton clapier, déjà pas très bien réveillé, et juste à ce moment-là le locataire d'en dessous ouvre un grand coup sa porte ; gamelle assurée...

Partager cette page