1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bienvenue au Vietnam !

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Bluesky, 9 Novembre 2012.

  1. Bluesky

    Bluesky Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Le Vietnam est un pays où tout voyageur sérieux devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Ses paysages naturels, ses monuments religieux, ses marchés locaux, ses habitants, sa cuisine, et ses plages sont les principales raisons de le visiter, mais il y a beaucoup plus.


    [​IMG]
    Si vous regardez la carte du Vietnam, vous verrez à quoi ressemble le pays. Il y a deux façons de visiter le Vietnam, soit en partant de Hanoi et descendre au sud, soit en partant de Saigon et monter vers le nord.

    Quand y aller? Tout dépend du climat : La meilleure saison pour visiter le Nord du Vietnam est l’été, précisément de Mai à Octobre. L’hiver dans le Nord est froid et nuageux. Dans les régions montagneuses du nord du Vietnam (Sapa), il peut geler pendant l'hiver. Dans le Centre du Vietnam, la saison des pluies est de Décembre à Février. Le Sud a deux principales saisons : la pluie, de Mai à Novembre, et le sec, la meilleure saison pour voyager, de Décembre à Avril. La saison la plus chaude est de Février à Mai.

    Accéder: il y a trois aéroports internationaux, Hanoi (HAN), Saigon (SGN) et Da Nang (DAD).

    Se déplacer: au Vietnam pour se déplacer on utilise le bus, le train et / ou l’avion. Pour les longues distances, je recommande l’avion, le train est aussi une option. Le bus ne doit être envisagé que pour de courts trajets.

    Monnaie et coûts: le Dong vietnamien (VND) est la monnaie locale. USD peut être accepté dans certaines zones touristiques. Les prix ​​au Vietnam sont faibles. Hébergement et restauration ne sont particulièrement pas chers.

    Durée du séjour: Le séjour minimum que je recommande de visiter le Vietnam est de six semaines. Dans le cas où vous n'avez pas ce nombre de jours, il vaut mieux diviser votre visite en deux (sauter quelques-unes de ses destinations).

    Langues / ses habitants: 82 millions de personnes vivent au Vietnam. Dans le sud, les gens sont sympathiques, et dans le nord, ils sont dignes de confiance. La vie vietnamienne tourne autour de la famille. Le vietnamien est la langue officielle. L'anglais est largement parlé dans les zones touristiques.

    Nourriture: La cuisine du Vietnam est, à mon avis, une des plus riches au monde. De la cuisine vietnamienne traditionnelle aux fruits de mer, vous trouverez toujours quelque chose qui vous tentera.

    Vous trouverez, ci-après, une brève description des principaux sites touristiques du Vietnam:

    Hanoï

    [​IMG]

    Hanoï est la capitale du Vietnam. C’est l'un des deux points d'entrée dans le pays. La première impression que vous aurez, c'est que c'est une ville chaotique. Mais plus vous restez, plus vous apprécierez Hanoï. Pour visiter Hanoï, vous aurez besoin d'environ sept jours. La plupart des touristes ne restent pas longtemps ici. Ils restent quelques jours pour visiter le vieux quartier, et aller à la baie d'Halong ou à Sapa. Si vous le pouvez, restez plus longtemps et explorez la ville, ses lacs, etc.



    Baie d'Ha Long

    [​IMG]

    Il s'agit d'un site classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Vous avez probablement vu des photos de cette baie unique avec ses milliers d'îles. Une tournée de deux ou trois jours devrait être suffisante pour visiter la baie d'Ha Long. En été, son air sera plus clair et son eau bleue, mais il peut être visité à n’importe quelle saison. Vous pouvez vous y rendre en bus de Hanoï.



    Sapa

    [​IMG]

    Sapa est le nom d'une ville dans le nord-ouest du Vietnam, à partir de laquelle vous pouvez effectuer des randonnées et des excursions et rendre visite aux ethniques traditionnels qui habitent dans cette région montagneuse. Combien de temps vous resterez dans la région de Sapa ? Cela dépend des excursions que vous voulez faire. La plupart des randonnées durent de deux à cinq jours. Si vous les faites durant le week-end et vous pourrez profiter de ses marchés. Vous accédez à Sapa en train de nuit de Hanoï. L’hiver peut être assez froid, et parfois il neige.



    Ninh Binh

    Il s'agit d'une ville au sud de Hanoï. De nombreuses agences proposent une excursion d'une journée à Ninh Binh. Ses habitants l'appellent la Baie d'Ha Long terrestre, en raison des similitudes avec la baie de renommée mondiale. Si vous voulez visiter son parc national, ajoutez quelques jours de plus. Vous accédez au site en partant de Hanoï en minibus. De là, vous pouvez aussi aller à Hue.



    Hue

    [​IMG]

    A 660 km au sud de Hanoi, se trouve cette ancienne capitale du Vietnam. Pour visiter la ville, vous avez besoin de deux jours. Ajoutez une autre journée pour visiter les temples environnants (à voir absolument). Si vous voyagez en direction du le Sud, votre prochaine étape devrait être Hoi An. Vous vous y rendez en bus (ou en taxi). Si vous voyagez en direction du Nord, votre prochain arrêt est Hanoï.



    Hoi An

    Encore un site à ne pas manquer. Consacrez quelques jours pour visiter ses rues pittoresques. C'est aussi l'endroit idéal pour acheter des vêtements sur mesure. Il y a aussi une belle plage, dans le cas où vous souhaitez rester plus longtemps. Si vous voyagez vers le Nord, votre prochain arrêt est Hue. Si vous voyagez vers le Sud, votre prochain arrêt peut être Nha Trang, Mui Ne ou Saigon. Pour vous rendre à l'une de ces destinations, vous devriez prendre le train (à Da Nang) ou l’avion.



    Da Nang

    Il s'agit de la troisième plus grande ville au Vietnam, mais ce qui est intéressant c’est qu’il n’accueille pas beaucoup de touristes. Si vous traversez le Vietnam, vous serez uniquement de passage ici pour prendre le train du sud après la visite de Hoi An. Cependant, vous pouvez rester à Da Nang un ou deux jours pour visiter quelques sites intéressants.



    Nha Trang

    [​IMG]

    Il s'agit d'une grande ville avec de belles plages. Un endroit idéal pour se détendre, bien que je préfère Mui Ne. Si vous aimez la plongée sous-marine, restez ici cinq jours ou plus. Sinon, quelques jours devraient être suffisants. Si vous voyagez en direction du nord, votre prochain arrêt devrait être Hoi An. Si vous voyagez en direction du Sud, vous pouvez aller directement à Saigon, ou une escale à Mui Ne. Vous pouvez vous y rendre en bus.



    Mui Ne

    C’est encore un site réputé pour ses plages. Le tourisme se développe rapidement dans la région. J'ai apprécié beaucoup plus que Nha Trang. Restez deux ou trois jours, vous vous détendez sur la plage, faites une excursion, et continuez à voyager. De là, vous devriez aller à Saigon, si vous voyagez en direction du sud.



    Da Lat

    Dalat est une ville très différente de toute autre ville du Vietnam. On pourrait croire qu’on est dans les Alpes françaises au printemps. Ce site a été particulièrement apprécié par les anciens colons qui y venaient dans leurs chalets pour son climat plus frais.



    Saigon

    Ou Ho Chi Minh - est la ville des affaires du Vietnam. Elle est encore plus bruyante et plus chaotique que Hanoï. La ville possède un beau centre ville. Je recommande un séjour de trois à cinq jours pour visiter la ville. De là, vous pouvez faire une excursion dans le delta du Mékong. Et si vous avez encore quelques jours, prenez un avion et allez à Phu Quoc.



    Delta du Mékong

    Le delta du Mékong est à visiter absolument. Ne manquez pas ses marchés flottants. Deux ou trois jours est le séjour minimum. Vous vous y rendez en bus à partir de Saigon.



    Île de Phu Quoc

    Cette île est située au sud du Cambodge, c'est comme le paradis sur terre. Bien que le tourisme se développe rapidement, la faune sauvage est encore préservée. Des eaux cristallines, longues plages, sans tracas, ... un endroit idéal pour se détendre. Restez ici environ quatre jours (plus longtemps si vous le pouvez). Si vous venez ici à la fin de votre voyage, vous l'apprécierez encore davantage. C’est ma destination préférée du Vietnam (et probablement dans le monde).

    Chaine touristique du vietnam: http://www.youtube.com/checkinvietnamdotcom
    Réservez votre séjour sur le site: http://www.checkinvietnam.com

    A bientôt au Vietnam !
     

Partager cette page