1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bientôt une nouvelle loi pour encadrer les ONG en Chine...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 23 Décembre 2014.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Lundi a Pekin, lors de la session hivernale du comite permanent, un projet de loi a été a déposée en première lecture afin de réguler et protéger les ONG internationales en Chine. Il existe déjà des dispositions concernant les ONG mais pas de loi les encadrant.
    En résumer:
    Les ONG devront s inscrire et être approuvée par les autorités chinoises si elles veulent avoir des locaux ou une représentation en chine continentale.
    Les autorités s'engagent a protéger les droits et intérêts des ONG et a promouvoir les échanges et coopération entre chinois et étrangers.
    Les autorités de tous niveaux (nationales, provinciales, locales...) devront apporter et fournir toutes assistances,tous les conseils et toutes les informations afin que les ONG puissent mener a bien leur mission.
    Des peines seront prévues pour les ONG en indélicatesse avec la loi ou la politique de la Chine.

L info en Anglais:

"China mulls new law to régulante overseas NGOs

A new bill to regulate overseas nongovernmental organizations (NGOs) was tabled for its first reading on Monday.

The bill on NGOs based outside the Chinese mainland was submitted to the bi-monthly session of the National People's Congress (NPC) Standing Committee, which runs Monday to Sunday.

Overseas NGOs will have to register with and be approved by Chinese authorities if they want to set up representative offices in the mainland or temporarily operate on the mainland for a certain program, said Yang Huanning, vice minister of public security, while elaborating the bill to lawmakers.

The bill aims to regulate the activities of overseas NGOs in China, protect their legal rights and interests, and promote exchanges and cooperation between Chinese and foreigners, Yang said.

There are provisions on the operation and fundraising of overseas NGOs on the mainland as well as their management and supervision.

The bill states that governments at all levels are obligated to provide policy consultation, assistance and guidance for overseas NGOs so that they can effectively and legally operate in the mainland.

It also includes punishments for NGOs if they violate the law.

A growing number of overseas NGOs have engaged in charity and played a positive role in China since the reform and opening-up drive started in the late 1970s, Yang said.

"It is necessary to have a law to régulante, guide and supervise their activities," hé added."

L an dernier, les nouveaux projets étaient bases sur les visas/sejour/tourisme... Cette année, les priorités sont: La santé et tous ses satellites (ONG, soins, pollution...)

• Informatif Informatif x 2
    #1 - Résistons -, 23 Décembre 2014
    Dernière édition: 23 Décembre 2014
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Toujours pas adoptee, revisitee et certainement provoquera un taule.

"La Chine étudie une nouvelle version d’un projet de loi controversé imposant aux organisations non gouvernementales (ONG) étrangères de signaler leurs activités au gouvernement afin d’en augmenter le contrôle, a annoncé lundi un média d’État. La loi sur les ONG avait été reportée après la levée de boucliers d’organisations caritatives et de gouvernements étrangers suscitée par le texte, qui pourrait autoriser un contrôle policier renforcé. Un nouveau projet de la loi — qui couvre également les associations professionnelles et les institutions académiques étrangères — a été soumis à une session législative organisée cette semaine, selon l’agence Chine nouvelle. La troisième version du projet de loi conserve certaines dispositions ayant déclenché la polémique : les ONG devront ainsi être «associées» à une agence contrôlée par le gouvernement chinois et rendre compte de leurs activités."

http://www.ledevoir.com/internation...d-une-loi-controversee-sur-les-ong-etrangeres

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Enfin on va manger organique. J'adore les OGM

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    sur le coup, je sais pas pourquoi, je croyais dur comme fer avoir lu OGM.
    à ce niveau, c'est même plus de la dyslexie

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    t 'es dyslexique toi aussi ?

6. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +423 / -0
    • Informatif Informatif x 1
  7. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Idem pour moi! J'ai mis 5mn à m'apercevoir qu'on ne parlait pas de nourriture...

8. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Content que je sois pas le seul

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk

9. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    moi j'ai cru que les ONG etaient une ethnie Chinoise inconnue...

#9 totoautibet, 26 Avril 2016
    Dernière édition: 26 Avril 2016
  10. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32

Partager cette page