Bientôt sur TEDA, appartement et vie sur place

petitlotus

Membre Silver
20 Jan 2012
53
24
53
Tianjin
Bonjour à tous,

Nous devrions arriver en avril sur TEDA, j'ai l'impression que les Français n'y sont pas très nombreux!
Qu'a cela ne tienne je viendrait vous voir sur Tianjin!
Si qq'1 connait TEDA ou y trouver des apparts sympas (avec 3 chambres), sur le 2nd avenue?
Est-ce que qq'1 connait une résidence qui s'appelle appart hotel et est-ce que c'est bien?
C'est quoi Binhai?? (ou c'est qui, je le connais pas moi!), c'est un quartier?
Il faut prévoir quel budget pour avoir un appart avec 3 chambres?
Bon, désolée, ça fait beaucoup de questions tout ça, mais qd on part comme ça forcement on s'en pose bcp, j'ai essayé de me controler, j'en garde au chaud.
Si vous pensez à d'autres infos ou conseils surtout n'hesitez pas et merci d'avance.
 
Moi j'y débarque entre fin Février et début Mars. Je ne peux pas répondre à tous. Je pars en V.I.E. donc c'est ma boite qui me gère tous ces trucs.
Je peux te dire que la ville est séparée en 6 districts, et Binhai est la zone industrielle/portuaire de Tianjin ou plutôt la zone réservé pour l'industrie. T.u es entre 45 min et 1h30/2h, suivant où tu es, du centre ville de Tianjin.

Voici un hotel qui à l'air pas mal et qui reçoit de nombreux étrangers:
IN-ZONE HOTEL APARTMENT


Je te souhaite bon courage en tout cas.
 
Merci, c'est super sympa.
Je voyais Tianjin plus proche que ça, mais c'est vrai qu'en Chine il faut apprendre à réflechir distance autrement qu'en France.
C'est marrant car nous sommes allés à TEDA début novembre avec mon mari et nous avons été au IN-ZONE hotel justement.
Nous aussi c'est la boite qui gère mais il nous faudra choisir un appartement quand même.
Pourras-tu me donner de tes nouvelles quand tu seras là bas?
 
Ouais pas de problèmes je t'écrirais en MP au cas où je rencontrerais des problèmes (ou même si j'ai des bons plans ;) )
 
.... Bah ouais c'est la où je vais faire mon V.I.E. !!! Ne me dit pas que c'est la où toi (ou ton mari) va aller bosser ??
 
Hello Max.C.,

Je m'appelle Grégoire et je viens d'arriver à Tianjin.
Je ne connais absolument personne ici et suis en recherche de collocation.
Aurais-tu quelques tuyaux pour moi?
J'ai vu que tu as écris "Demat".
Toi aussi t'es breton?????

Kenavo,

Greg
 
Hello Max.C.,

Je m'appelle Grégoire et je viens d'arriver à Tianjin.
Je ne connais absolument personne ici et suis en recherche de collocation.
Aurais-tu quelques tuyaux pour moi?
J'ai vu que tu as écris "Demat".
Toi aussi t'es breton?????

Kenavo,

Greg


Hello Greg!

Moi c'est Sabine, la copine de Max.
Il est parti au badmington suer toute l'huile chinoise ingurgitée cette semaine, alors comme je me glande un peu en l'attendant...
Il va être tellement content de connaître un breton sur Tianjin!!! Ah sa Bretagne, c'est sa fierté... Paris vs Bretagne, un de nos sports favoris...! Maintenant vous allez être deux contre un, va falloir que je me défende sévère!

Pour te répondre, il habite à Teda. C'est la zone industrielle de la ville, le coin perdu de Tianjin. Quoiqu'il y a un pub irlandais qui passe les Spice Girls à fond, y'a donc pas à se plaindre ;-)
J'ai pour ma part la chance d'habiter dans le centre de Tianjin.
J'ai un camarade de classe sri lankais très sympa qui cherchait un coloc il y a peu. Un grand appart avec sa fiancée. Ils cherchaient quelqu'un de fumeur et pas chiant car ils aiment recevoir du monde.
Si tu veux, je peux me renseigner pour savoir s'ils ont toujours de la place et où ça se situe...

Tu loges où en ce moment?
Mon appart est libre pour 2 semaines, je rentre à Paris lundi. Max a un double des clés, si ça peut te dépanner au lieu de dormir à l'hotel...

Mais ne t'inquiète pas, tu trouveras vite ;-) Et ce ne sont pas les Français et foreigners qui manquent ici! Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, on t'enverra nos numéros en mp.

Biz
Sab
 
Tu as Tianjin Expats aussi:
Lien retiré
HaiGuangSi c'est top, très central et vivant. Et surtout... il y a CARREFOUUUUR!!! Soit l'hypermarché où tu trouves de la pseudo "baguette" ;-)
 
Bonjour Sabine,

Merci beaucoup pour ton mail!
C'est avec plaisir que je vous rencontrerai Max et toi.
Nan sérieux, un bar avec les Spice Grils? A Shanghai quand j'allais chez le coiffeur j'avais le droit à Tragédie et au générique d' Hélène et les garçons. Ne jamais dire à son coiffeur que vous êtes français!
Pour le moment j'ai trouvé une solution pour le logement, mais ça reste provisoire. C'était vraiment sympa de proposer le tiens en tout cas.
Oui, je veux bien quelques renseignements sur vos connaissances qui cherchent des colocs :)Merci et b
Mon portable est le 1830 2293 189. Si Max veut se prendre un demi (enfin ici y'a que des pintes), ça sera avec plaisir.

Merci et bon séjour en France et à bientôt sur Tianjin!

Greg
 
Salut Greg,
j'ai note ton num. Je t'enverrais un message d'ici la. La semaine je bosse sur TEDA, mais ce week end il n'y a pas de soucis. On s'arrange ca vite :top:
 
Salut mAX?
Merci c'est cool! Samedi soir je ne serai pas là, mais vendredi et le reste du weekend ça devrait le faire :p
A bientot,

Greg